Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Température/Utilisation/Ventirad d'un i5 2500k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température/Utilisation/Ventirad d'un i5 2500k

n°8382548
NerZd
Posté le 15-07-2012 à 13:57:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Voilà avant tout je tiens à signaler que j'ai parcouru quelques topics sur le sujet mais j'ai pu noter quelques contradictions qui m'ont flouté encore plus (utilisation normale, pas normale du processeur etc... :  
 - http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6888_1.htm
 - http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1212_1.htm
 - http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3804_1.htm )  
Donc je m'adresse à vous pour des précisions sur ce thème (récurrent?).
 
Je suis novice en la matière, il s'agit du premier pc que je monte d'où mes inquiétudes. Avant toute chose les composants en question :
 
- MSI  P67A-GD65 (B3)
- i5 2500k 3.3GHz (Ventirad d'origine)
- Sapphire HD 7850 2go OC
- RAM de base 2*4
- Un boitier plus que basique aussi (premier prix)
- Antec High Current Gamer 620W
 
Voilà pour la config, maintenant je vous fais part de mon inquiétude concernant la température et l'utilisation du processeur, je précise que je joue essentiellement à BF2 Bad Company et Wow.
 
- Mon premier problème se situe lorsque je joue notamment à BF2 Bad Company en effet je constate une utilisation excessive (à mon sens) du processeur qui tourne largement à plus de 80% (donc entre 80 et 100). Etant novice en la matière je voudrais savoir si cela est normal même avec un processeur plus que correct de manger autant de capacité d'un processeur ? (j'ose imaginer le résultat avec des jeux plus gourmands tels que BF3, Crysis etc...)
 
- Ensuite concernant les températures dudit processeur :
 
Au repos tout d'abord : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] epos1.png/