layn75 | disabled 93 a écrit :
69°C pour 89W ca va encore,rien d'alarmant.
Normalement en jeu tu devrais etre en dessous de 89W donc forcement un peu moins chaud.
Après avec AMD je ne sais pas trop comment il gère leur affaire.
A voir ton VID,qui n'est pas le Vcore mais très proche,il balance du lourd quand meme niveau Vcore.
Tu peux gratter un petit truc de ce coté la.
Mais c'est un risque d'instabilité,si AMD balance 1.45v c'est pour une bonne raison.
Après cette raison c'est principalement pour des utilisations très lourdes du CPU.
Pour une configuration gaming tu peux descendre le Vcore sans problème.
Après moi je te conseille de rien toucher.
Les CM gère très bien par défaut.
Sauf pour des séances d'overcloking ou la tu t'éclate.
Et si tu veux avoir de très bonne performance en refroidissement et en silence c'est un très bon ventirad qu'il faut,pas de miracle.
Mais la tu es a 71°C vraiment rien d'alarmant Par contre 1764RPM bon ba la tu vois que le ventirad il est a bout.
Un petit coup de chaud pendant l'été le ventirad va couiné.
Moi c'est Grand Macho RT de chez Thermalright.
Totalement overkill pour un 9600K a stock,je l'utilise surtout pour les OC de plus gros CPU.
Après H24 c'est sur tu l'entend pas le bouzin,59°C/92W/880RPM sous OCCT il est tranquille.
Mais il a un certain coup,80€ il me semble et c'est un bon gros pépère Sur cette photo j'ai changé le ventilo de base par un Corsair ML PRO 140mm,vraiment pas utile mais il apporte plus de patate pour les gros OC avec ces 2000RPM.Très bon ventilateur PWM,reste a 400RPM quasiment tout le temps.
La mémoire reste totalement accessible,important pour moi qui a souvent les mains la dedans.
Le meilleur ventirad qui j'ai eu en terme de performance et de praticité.
Il faut la place par contre.
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 590474.jpg
|
Merci pour ton message
En effet il balance beaucoup de vcore, donc la chauffe se comprend, au début quand j'ai vu les valeurs jusqu'à 1,469 de vcore j'étais un peu affolé car pour moi haut dessus de 1,3 c'est beaucoup mais c'est normal d'après ce que j'ai lu, je fais principalement du gaming, donc comme tu dis j'ai tout remis par défaut dans le bios car y'a tellement d'option par rapport à mon ancien i5 que je ne préfère pas faire n'importe quoi, puis 70 degrés ça reste quand même raisonnable. Pour le ventirad en effet il est à 80% (17xx rpm) quand le processeur atteint les 70 degrés, mais honnêtement je trouve pas ça bruyant, si vraiment ça suffit pas je verrais pour autre chose mais celui-ci à pas mal de bonnes reviews, surtout pour son prix (37€) en effet tu as un très bon air cooling tu dois vraiment être tranquille, j'avais fait comme toi avant sur mon i5 et mon i7 4790k, j'avais changé le ventilateur de mon macho rev. b par un noiseblocker et ça marchait niquel, je verrais bien cet été !
|