La montée en température s'explique surement par le côté néfaste des mousses d'isolation sonore du boitier Cooler Master silencio 550.
J'avais, il y a pas mal de temps, ajouté des mousses dans un boitier Antec P180 pour gagner en silence, et finalement ce fut le contraire.
Car la température avait vraiment bien augmenté et je devais donc augmenter la vitesse des ventilateurs pour compenser. Et finalement cela faisait augmenter le bruit. Bref, bilan plus que mitigé.
Les températures que tu obtiens ne sont pas catastrophiques, surtout la carte graphique, mais la température de la pièce est à combien en ce moment?
Car en été, attends toi, cette fois à avoir des soucis.
Je vois bien la différence actuellement sur ma configuration.
En été, sans rien changer à ma configuration (vitesse ventilateur, ...), j'avais certains éléments dont la carte graphique qui prennaient bien 10°C de plus qu'en hiver.
Ce n'est pas évident de trouver le boitier idéal.
Je dirais qu'il faut:
- qu'il ne soit pas trop aéré car le bruit à l'intérieur de certains éléments (comme les disques durs) peuvent alors se faire entendre
- qu'il ne soit pas non plus trop fermé pour éviter la montée trop forte en température à l'intérieur.
En fait, tout se joue sur l'efficacité du refroidissement, notamment du choix judicieux des ventilateurs et surtout de leurs emplacements.
Je ne parle pas bien sur du choix du water cooling.
Mais en tout cas, les mousses d'isolation, selon mon expérience personnelle (donc pas forcément à généraliser), j'évite, du moins dans tout le boitier. (j'en ai quand même mis sur une baie de disques durs dans mon HTPC, http://4.bp.blogspot.com/_22AQldc3 [...] ieur08.jpg). Car la carcasse du boitier (alu, acier) favorise grandement la dissipation thermique. Car ces mousses, certes isolent le bruit, mais surtout isolent aussi la température.
Message édité par wgromit le 06-12-2012 à 09:19:55