Bonjour,
Je reviens vers vous malheureusement... J'ai changé la pâte thermique, nettoyé, enfin bref tout bien, j'ai même change 2 fois la pâte thermique parce que je pensais que j'en avais trop mis, les températures étaient les mêmes, donc j'en ai mis moins, et... Surprise, les températures sont pareilles ! 90 °C!
Après avoir augmenté la vitesse de mon ventirad, il est descendu à 60°C puis est remonté à 90°C, sans que je touche à quoique ce soit ! il doit aimer cette température...
Enfin bref, je me suis dit que ça venait du processeur, alors en baissant la fréquence, peut-être qu'il chaufferait moins ? Je l'ai descendu à 2,9 GHz (3,2 de base). Bah j'aurais pas dû, il a eu du mal de démarrer, après quelques essais, puis après vérification des températures, c'était pareil ! Donc je l'ai arrêté, pour remettre les fréquences de base, mais il a encore eu du mal de démarrer, et le carte mère m'a indiqué que l'overclock a échoué, donc les paramètres ont été remises à zéro, une fois dans le bios, il m'indique une température à 213°C!!!
Est-ce possible ?? Je j'espère que c'est une erreur... Maintenant j'ai peur de l'allumer
Mais j'ai eu le temps de regarder, et en effet les fréquences sont revenues à 3,2 GHz..
Quelqu'un a une idée ? le ventilateur ? Ou c'est dans la partie software ?
Merci pour vos réponses... Je suis désespéré...