Bonjour à vous,
je souhaiterais m'acheter une nouvelle config (carte mère, carte graphique, proc, ram) pour une utilisation un peu particulière.
Je suis étudiant en informatique et l'utilisation de mon ordi se résume à de la compilation, et du multi screen/bureau (parce que coder en regardant un film ou en écoutant de la musique, ça passe mieux).
Je me retrouve donc souvent avec une compilation qui tourne, ou un programme (très) gourmand en ressource pour les algorithmes, avec des fenêtres firefox à foison, ainsi qu'avec un film, ou un youtube en tache de fond; le tout sur plein de bureaux différents (j'en utilise 8 habituellement).
Mon performant double coeur (core 2 duo) 2.4ghz, accompagné de ma sublime geforce 8400 commencent à fatiguer. C'est pourquoi j'ai commencé à aller voir ce qu'il se faisait de "récent" en ce moment.
J'ai vu des tas de "conflits" vis à vis du socket à choisir sur plein de forums, mais je n'ai pas trouvé de topics traitant d'une config pour geek développeur.
Je me tourne donc vers vous, avec deux questions :
> Pour mon utilisation, faudrait-il que je parte sur du 1155 ou 1366 ? (je ne suis pas si je suis classé dans la catégorie "gamer" ou non
> Niveau Carte Graphique, Nvidia est-il toujours une référence, ou ATI s'est bien défendu ?
En vous remerciant d'avance.