Salut,
tu peux regarder ce topic que j'avais fais dans "conseil d'achat" car je n'avais pas trop de réponse ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5184_1.htm.
La config dans mon profil est à jour.
Alors, pour reprendre en résumé:
_budget: 500-600€.
_composant à changer: cpu + cm + ram + boitier + ssd + lecteur optique.
_composant que je garde: alim be quiet pure 10 500w, cg msi rx570 gaming, un hdd sata 500Go et écran clavier souris.
_Pour la cm, je choisi une µatx car je prendrai un boitier cooler master silencio 352. Avec 4 connecteurs DDR.
J'hésite a prendre soit la gigabyte AB350-M gaming ou la asus prime B350M-A car elles ont 6 ports sata. B350 oui, pour o/c.
_Pour le SSD, pareil, un 240, 256 ou 275 Go ? (ca fait quand même 35 Go d'écart !) ou carrémment dans les 500 Go ?
Et après, un M2 ou un 2,5" ? Parait que les M2 chauffent beaucoup ? Mais si je prends un M2, une cm avec seulement 4 ports sata pourrait suffire !
_Le cpu, je pensais au R3 1200 car quand je vois les tests sur gamegpu, il fait bien le taf même avec des grosses cg. Et puis mon phenom II, même s'il commence a être juste, n'est pas tant lâché que ça ! (avec afterburner, je vois que sur THW3, c'est la cg qui est à 100% !!!!). J'ai l'impression que dans toutes les configs, le cpu est bien trop "gros" par rapport à la cg.
_la ram, je vais me contenter de 8Go pour le moment.
L'achat est envisagé quand il y aura de bonne promo donc peut-être au black friday
Merci de porter un intérêt à mon topic, même si ce n'est pas une config à 1200 boules