Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [ Résolu ] Ecart bizarre de température

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Résolu ] Ecart bizarre de température

n°7884508
Amenodes
Posté le 30-04-2011 à 19:17:17  profilanswer
 

Hello!
J'ai un I Core 550 et j'ai un écart de température de presque 10° entre le core 1 et le core 2.
C'est une bécane d'origine  je n'ai donc rien modifié sur le proc ou la CM.
Cela dit ça tourne impec et peut-être que je n'aurais rien vu si je n'avais pas cherché à voir la température de mon DD.
Des explications ou c'est pas grave?

Message cité 1 fois
Message édité par Amenodes le 30-04-2011 à 21:13:48
mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 19:17:17  profilanswer
 

n°7884577
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2011 à 19:54:34  profilanswer
 

Salut  
 
10° c'est beaucoup mais c'est courant de voir des différences entre les cores...
 
Il faudrait seulement s'assurer que le ventirad est bien monté sur le dos du proc avec de la pâte thermique uniformément répartie...

n°7884586
Amenodes
Posté le 30-04-2011 à 20:02:19  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut  
 
10° c'est beaucoup mais c'est courant de voir des différences entre les cores...
 
Il faudrait seulement s'assurer que le ventirad est bien monté sur le dos du proc avec de la pâte thermique uniformément répartie...


 
 Merci de la réponse mais il est vrai que ça ne chauffe pas beaucoup dans ma machine:
 
http://tof.canardpc.com/show/50577 [...] 44bc5.html
 
Je me demande s'il faut que je m'inquiète ou si ça peut attendre?

n°7884605
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-04-2011 à 20:18:47  profilanswer
 

Tu devrais "stresser" le CPU avec AIDA64 par exemple, pour voir comment les températures évoluent quand les cores travaillent à 100%.
 
Si elles restent correctes, tu n'as pas à t'inquiéter...

n°7884662
Amenodes
Posté le 30-04-2011 à 20:55:06  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tu devrais "stresser" le CPU avec AIDA64 par exemple, pour voir comment les températures évoluent quand les cores travaillent à 100%.
 
Si elles restent correctes, tu n'as pas à t'inquiéter...


 Merci, c'est sympa alors je vais pas me stresser car les cores sur cette machine quand ça montent à 75% c'est déjà beaucoup.
Mon AMD x4 lui turbine mais les températures sont égales sur les 4!
Je me demande si ce Intel a pas un petit défaut, enfin si ça se dégradait j'irais voir du côté pâte thermique comme conseillé.
Merci  :sol:

n°7884686
Amenodes
Posté le 30-04-2011 à 21:13:17  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Hello!
J'ai un I Core 3 550 et j'ai un écart de température de presque 10° entre le core 1 et le core 2.
C'est une bécane d'origine  je n'ai donc rien modifié sur le proc ou la CM.
Cela dit ça tourne impec et peut-être que je n'aurais rien vu si je n'avais pas cherché à voir la température de mon DD.
Des explications ou c'est pas grave?


n°7884929
chermositt​o
Posté le 01-05-2011 à 06:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
c'est quoi comme marque ?
 
Moi entre autres, j'ai un Packard Bell. La base du ventirad est tellement petite, sa taille se situe entre une pièce de 1€ et une de 2€, qu'elle ne recouvre même pas la moitié du processeur.  
Les cœurs ne devant pas être obligatoirement centrés, il en résulte une différence de température entre les deux coeurs.

n°7884942
Amenodes
Posté le 01-05-2011 à 08:35:08  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
c'est quoi comme marque ?
 
Moi entre autres, j'ai un Packard Bell. La base du ventirad est tellement petite, sa taille se situe entre une pièce de 1€ et une de 2€, qu'elle ne recouvre même pas la moitié du processeur.  
Les cœurs ne devant pas être obligatoirement centrés, il en résulte une différence de température entre les deux coeurs.


C'est un HP Pavilion , pour avoir démonté la bécane pour augmenter la ram, changer l'alim, la CG et mettre un SSD : il est correct (le proc) et visiblement bien installé maintenant s'il manque de la pâte thermique , je ne peux le voir et je ne redémonte rien pour l'instant.
je vais surveiller si j'ai des soucis voire des écarts qui se creusent je vais aviser.
Tiens , je ferai un coup de CPU-Z que je posterai.
Merci ;)

n°7884959
chermositt​o
Posté le 01-05-2011 à 09:33:37  profilanswer
 

Bonjour,
ce n'est pas le ventirad qui est en cause mais la base de contact avec le processeur.
Moi je ne vois pas d'autre explication.
En soi cela n'a rien de dramatique
La pate thermique il en faut le moins possible.
Et en général les PC de marque en mettent toujours beaucoup trop d'origine.

n°7884990
Amenodes
Posté le 01-05-2011 à 10:25:31  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
ce n'est pas le ventirad qui est en cause mais la base de contact avec le processeur.
Moi je ne vois pas d'autre explication.
En soi cela n'a rien de dramatique
La pate thermique il en faut le moins possible.
Et en général les PC de marque en mettent toujours beaucoup trop d'origine.


 
 
Oui, je ne pense pas que ce soit dramatique, je vais surveiller et si je trouve que ça se gâte; je referai une réinstallation propre et j'en profiterai pour changer le ventirad ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  [ Résolu ] Ecart bizarre de température

 

Sujets relatifs
Température Processeurtemperature 580 gtx
i7 2600k température trop élevé?Temperature Southbridge H67
Probleme sortie HDMI ATI bizarreRecherche sondes de température pour ZALMAN ZM-MFC3
Freeze bizarretempérature Core bizarre !
CPU Athlon Temperature 105°C : Alerte 
Plus de sujets relatifs à : [ Résolu ] Ecart bizarre de température


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR