Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacement processeur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement processeur Portable

n°8296709
psykotek
Posté le 01-05-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question avant démontage, pensez vous qu'il est possible sur un emachine de remplacer un athlon 64 2650e contre un athlon 64 3500+? Les 2 sont en socket am2, seulement le 1er est un processeur de p portable et le 2ème un processeur de pc fixe!
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 16:50:49  profilanswer
 

n°8296736
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-05-2012 à 17:13:00  profilanswer
 

Non, pas possible.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8300285
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-05-2012 à 14:08:52  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non, pas possible.


 
C'est faisable mais il faut une station de soudage a air chaud pour rebiller le processeur,pas a la portée de tout le monde quoi.....


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8300301
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 04-05-2012 à 14:26:53  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
C'est faisable mais il faut une station de soudage a air chaud pour rebiller le processeur,pas a la portée de tout le monde quoi.....


Non, pas avec un processeur de fixe et un de portable :)


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°8300310
youpla13
Posté le 04-05-2012 à 14:29:55  profilanswer
 

Je ne comprends pas vraiment la remarque de Avatar66 cela fait bien longtemps que les processeurs ne sont plus soudés à même la carte mère dans les portables. Modifier le processeur de son portable est possible à condition de le changer pour un processeur fonctionnant sur strictement le même socket (même révision). Mettre un processeur de desktop dans un laptop conduirait inévitablement à un problème d'évacuation de la chaleur et le processeur monterait trop haut en température. Regarde ici pour la liste des processeurs compatibles avec ta carte mère http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] processors. Fait attention à prendre un processeur ayant le même TDP ce qui ne te laisse aucun choix puisque apparemment ton processeur est le seul a avoir un TDP de 15 W.

Message cité 1 fois
Message édité par youpla13 le 04-05-2012 à 14:33:19
n°8300322
youpla13
Posté le 04-05-2012 à 14:40:11  profilanswer
 

Parce que tu penses que de passer d'un processeur avec un TDP de 15W à un processeur avec un TDP de 89 W cela ne pose aucun problème à l'étage d'alimentation de la carte mère (les deux processeurs ne fonctionnement même pas avec la même tension d'alimentation) et au système d'évacuation de la chaleur qui est dimensionner pour un TDP de 15W... Es tu vraiment sûr de toi. Je ne le pense pas. Raconter n'importe quoi ne rend vraiment pas service aux personnes posant les questions. J'espère vraiment que ta réponse était faite en toute bonne fois mais entachée d'ignorance (dans ce cas il ne vaut mieux rien dire) plutôt que motivée par une intention de nuire...

 

La personne ayant enlevé son post ma réponse n'a plus lieu d'être.


Message édité par youpla13 le 04-05-2012 à 18:12:37
n°8300323
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 04-05-2012 à 14:41:10  profilanswer
 

youpla13 a écrit :

Je ne comprends pas vraiment la remarque de Avatar66 cela fait bien longtemps que les processeurs ne sont plus soudés à même la carte mère dans les portables. Modifier le processeur de son portable est possible à condition de le changer pour un processeur fonctionnant sur strictement le même socket (même révision). Mettre un processeur de desktop dans un laptop conduirait inévitablement à un problème d'évacuation de la chaleur et le processeur monterait trop haut en température. Regarde ici pour la liste des processeurs compatibles avec ta carte mère http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] processors. Fait attention à prendre un processeur ayant le même TDP ce qui ne te laisse aucun choix puisque apparemment ton processeur est le seul a avoir un TDP de 15 W.


 
 
Autant pour moi,comme avec un ami nous possedons une station air chaud pour la reparation de Xbox 360 (mal rebiller et qui cause ces satanés defauts),je croyais que les proco de portables étaent tjr soudés sur portable...
 
Dans ce cas,mea culpa  :jap:


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°8300332
youpla13
Posté le 04-05-2012 à 14:43:54  profilanswer
 

Aucun problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Remplacement processeur Portable

 

Sujets relatifs
Processeur x86 vs ARMprocesseur
Transformer un portable (connecteur alim hs) en mediacenterQuel processeur est compatible
Processeur pour gamer : Ivy Bridge ou pas ?Remplacement de ma carte graphique
[Résolu] Retro-compatibilité PCI-E 3.0 avec processeur Sandy Brige ?Disque dur de portable sur ordinateur de bureau ?
Portable HP d'occaz pour 400€. Je prends ? (P8400 2.26 GHz / 3Go) 
Plus de sujets relatifs à : Remplacement processeur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR