Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  recherche infos sur atom 330

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche infos sur atom 330

n°7371055
raphnou07
Posté le 19-03-2010 à 14:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche de l'aide pour remplacer mon serveur de maison.  
 
Mon serveur actuel est un vieux pc récupéré et remis en état, c'est un vieux P4 Northwood 2ghz avec 512Mo DDR bus 100mhz.
J'utilise ce serveur comme serveur de fichiers entre différent pc, fichiers mp3 pour une squeeze box et surtout pour un serveur dédié du jeu GTR2 et Teamspeak.  
 
Il remplit parfaitement son rôle malheureusement il est bruyant, volumineux et consomme un peu, j'ai donc regardé vers des solutions plus économes, silencieuses, pas chères et peu encombrantes.  
J'ai finalement trouvé des solutions basées sur l'atom 330 avec 2Go de ram mais je n'arrive pas à trouver d'informations suffisamment comparatives pour savoir si il sera plus performant ou moins performant que mon serveur actuel surtout avec le serveur dédié à GTR2.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Raph


Message édité par raphnou07 le 19-03-2010 à 17:02:12
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:52:21  profilanswer
 

n°7371200
yeyo
Posté le 19-03-2010 à 17:22:11  profilanswer
 

Je pense qu'il sera moins performant.
 
As-tu essayé de sous-volter le processeur, la ram, le northbridge (tous ec que tu peux quoi), et de passer les ventillos en 5v ?

n°7371215
raphnou07
Posté le 19-03-2010 à 17:35:28  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Je pense qu'il sera moins performant.
 
As-tu essayé de sous-volter le processeur, la ram, le northbridge (tous ec que tu peux quoi), et de passer les ventillos en 5v ?


 
Salut,
En fait ce vieux pc je l'ai trouvé dehors prêt à être jeté,  c'est un dell, le ventilo refroidit l'alim et le cpu à la fois, il marche bien mais devient encombrant aussi bien au niveau sonore que physique  ;) , je voudrais un truc discret.
 
La question que je me pose, pourquoi ce vieux P4 de 2Ghz serait-il plus puissant qu'un atom 330 double core qui lui tourne à 1.6ghz, avec un cache L2 aussi important et un L1 plus important? où se fait la différence?
 
Merci
Raph


Message édité par raphnou07 le 19-03-2010 à 18:01:19
n°7371440
yeyo
Posté le 19-03-2010 à 20:21:29  profilanswer
 

J'avais pas vu que le 330 était un double core, ça peut changer la donne...
 
Les atom sont des processeur aux performances extrêmement faible. Plien de paramètre entre en compte, la fréquence et le cache ne permettent pas de déterminer de manière certaine quel processeur sera plus puissant. Il faut chercher un test.
 
 
Sinon, la question à te poser c'est si tu as vraiment besoin d'un processeur performant pour ce que t'en fait ?

n°7371535
raphnou07
Posté le 19-03-2010 à 21:55:42  profilanswer
 

yeyo a écrit :

J'avais pas vu que le 330 était un double core, ça peut changer la donne...
 
Les atom sont des processeur aux performances extrêmement faible. Plien de paramètre entre en compte, la fréquence et le cache ne permettent pas de déterminer de manière certaine quel processeur sera plus puissant. Il faut chercher un test.
 
 
Sinon, la question à te poser c'est si tu as vraiment besoin d'un processeur performant pour ce que t'en fait ?


 
 
En fait je ne recherche pas mieux en matière de performance vu que le P4 fonctionne pour ce que je fais, je veux autant de perf mais dans un encombrement plus réduit, économe en énergie et silencieux   ;)  
Raph


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  recherche infos sur atom 330

 

Sujets relatifs
recherche carte contrôleur pour disque Seagate Barracuda ES.2 500Gorecherche le nom d'une carte graphique
Besoin d'infos sur le XEON 6 coeurs 32nm 2.67mhzRecherche RAD v1 pour HD5770
recherche d'une petite carte graphiquerecherche utilisateur de la Gigabyte GA-G31M-ES2L
Recherche de HDD 2.5 samsung HM321HIrecherche cd d'instalation carte mere p4sba ideq 200s
Demande d'infos pour config 
Plus de sujets relatifs à : recherche infos sur atom 330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR