Bonjour tous l'monde
Voila j'ai récemment renouvelé mon équipement informatique et j'ai une question a propos du fonctionnement d'un dual core :
Config :
e7500
4GO ram ( mais que 3.25 reconnu sous xp )
p5q pro
HD 4850 Golden Sample
1 ide 120Go ( systeme )
1 sata 320Go
1 sata 500Go
earthwatts 380W
1 sata dvd
1 ide graveur/lecteur dvd et cd
Donc en faite je me damandais pourquoi CPU-Z m'inscris ca :
Core Speed 1584.5 MHz
Multiplier x FSB 6.0 x 264.1 MHz
Pourtant j'me ballade sur internet, j'installe un jeu ( GTA 4 en l'occurence qui d'ailleur mets 15 plombe a s'installer je pensais que ce dual core exploserais tout ! ! ), je décompresse un truc avec winrar. Et il ne se mets pas comme ca quand je joue a wow par exemple
Core Speed 2997.3 MHz
Multiplier x FSB 11.0 x 272.5 MHz
Donc du coup le fais de decompresser, interneter, installer... que j'ai un 1.5ghz ou un 3ghz ca change rien du tout ? es-que c'est bien ca ?
Et mon core 2 duo il fais combien de ghz finalement deux cœurs qui fonctionnent respectivemment à 1.5 chacun ? ou deux qui fonctionnent a 3Ghz ?
J'me suis ballader sur quelque site et autre forum mais je ne trouve rien de tres clair, et l'anglais est pas trop mon truc. ( si vous avez un site en français qui explique bien tous ça je suis preneur )
J'avais un athlon 3400+ ( monocore socket 754 ) auparavant o/c à 2.6GHz ( 11X236 ) et 3Go de ram, et windows se lançais quasiment a la même vitesse.
Je trouve pas que cette nouvelle config satisfasse mes attente, mais bon je suis peu être trop ambitieux par rapport a cette config et son potentiel, en même tps j'y connais pas grand chose ...
Voila donc je voudrais savoir ce que vous pensez de tous ça.
Merci