Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  A propos de la gestion auto de l'horloge d'un proc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A propos de la gestion auto de l'horloge d'un proc

n°7356593
tontonlolo
Posté le 07-03-2010 à 19:38:41  profilanswer
 

Bonsoir,
Voilà, j'ai une carte mère asus et le logiciel EPU-6 Engine qui me permet de paramétrer (entre autre) la vitesse mon proc (un q6600) un peu comme je le souhaite en fonction de son utilisation ...(/ économies d'énergie :-) )
J'ai choisis de l'o/C de 25% dans mes activités réclamant bcp de ressources (en mode "fusée" il monte donc de 2.4 à 3ghz) et à l'opposé, en idle ("le bonhomme qui marche" ) j'ai demandé un underclock de 25% ...
En fait, dans ce dernier cas, la vitesse d'horloge baisse effectivement non de 25% mais de 50% et occt m'annonce une vitesse de 1,2 ghz ...  :pt1cable:  
 
J'ai juste l'impression qu'il met un peu de temps à quitter son mode underclocké lorsque je lance une appli ... Je ne sais pas si c'est normal ...  :sweat:  
 
Ma question est de savoir si c'est normal/sain/intelligent de demander à son proc de passer rapidement de 1,2 ghz à 3ghz et inversement ...
Est-ce une bonne chose ou cela le fatigue-t-il ?   :whistle:  
 
D'avance merci !


---------------
L'éternité c'est long ... surtout vers la fin ...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 19:38:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  A propos de la gestion auto de l'horloge d'un proc

 

Sujets relatifs
Memoire 74 fois plus lente que normal et proc 234 fois (RESOLU)S.M.A.R.T = STATUT BAD , 3ème D Dur qui lâche en quelques semaines
Achat proc et carte 3dNouvelle carte mère + proc
ecran noir au demarrage apres un chngement de ventillateur de procGestion ventillateur | Serveur RACK
Conseil pour PC dedier M.A.O.ram, carte mere et proc
Plus de sujets relatifs à : A propos de la gestion auto de l'horloge d'un proc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR