Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  quel programme pour surveiller la température du cpu cm et cv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel programme pour surveiller la température du cpu cm et cv ?

n°10178551
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 02-07-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

bonjour,
 
pouvez-vous me conseillez un outil (payant ou gratuit) qui enregistre chaque jour la température du processeur, de la carte mère et qui la montre en faisant un graphique des jours passés.
 
par exemple, là j'ai le ventillo qui se met curieusement en route à la moindre action qui ne demande pas de ressource et ça m'énerve. J'ai ouvert hier, j'ai nettoyé et ça le fait encore.
 
Avec aida64 j'ai regardé les températures ce matin et ça me dit :
le cpu est à 63
la CM à 48
le gpu à 39
les dd sont normaux (<35)
(sachant que c'était au matin à 8h il fait 25 dans la piece)
 
mais comme j'ai pas de comparaison de mes températures par rapport à ya une semaine, je ne sais pas ce qui cloche.
ça peut être une mise à jour win qui fout la merde, ou une pièce hardware, ou un ventilo.
 
j'ai bien une stat mais elle date de 3ans et j'avais pas le même cpu ni la même gpu et en plus c'était en décembre (hiver) :
cpu 28
cm : 34
gpu 44
dd : <31
 
donc je voudrais bien me servir d'un enregistreur QUOTIDIEN des températures pour avoir un suivi.
 
merci de votre aide.


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

n°10178758
USA Mike
WWW--&gt;We Will Win
Posté le 02-07-2017 à 13:32:35  profilanswer
 

j'en ai eu marre alors j'ai réouvert pour refaire un nettoyage.
yavait pas grand chose mais bon..
après étrangement quand j'ai rallumé le cpu montait à 100 et ça s'est arrêté (mode sécurité je suppose).
j'ai refais un nettoyage, appuyé ci-et-là, vérifié les fils...
Là maintenant il a retrouvé sa chaleur "normal" entre 40 et 55 mais je trouve ça étrange ce qu'il s'est passé.
 
est-ce le premier symptome de la mort du cpu ?
il est très vieux quand-même (6ans) ou peut-être le sensor déffectueux (ou sal).
 
où ce trouve le sensor qui donne la température du cpu ?


---------------

n°10179567
gillejeu
Posté le 03-07-2017 à 14:59:21  profilanswer
 

Démonte ton ventirad, nettoyage du socle de celui-ci et du processeur avec de l'alcool, mise en place de nouvelle pâte thermique (un grain de riz suffit), étalez la pâte avec une carte style crédit.
 
Repose du ventirad sur le processeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  quel programme pour surveiller la température du cpu cm et cv ?

 

Sujets relatifs
Soucis de température I7700k + Dark rock proi7 7700k gros soucis de température
La temperature joue t'elle sur la duree de vie d'une 1080 ?Chute de FPS du à GPU locké en température ?
Température sur AMD APU de type RichlandCoupure pc quand température trop haute
Problème processeur température anormalement élevé :/Température CPU beaucoup trop élevée
Température i5 4690kUn programme pour surveiller sous windows la Temperature de mon proc ?
Plus de sujets relatifs à : quel programme pour surveiller la température du cpu cm et cv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR