Bonjour à tous !
Mon processeur fait des phases à 100% (les 4 coeurs ensemble), qui durent environ 7 minutes (je n'ai jamais chronométré pour savoir si la durée était toujours la même). Cela intervient à n'importe quelle heure de la journée, a priori après n'importe quelle période d'utilisation du PC, et parfois plusieurs fois par utilisation. Avec ou sans connexion au réseau, avec ou sans alimentation secteur.
J'ai checké la liste des processus pendant la phase à 100% (évidemment) et, c'est là que ça devient bizarre pour moi, aucun processus ne consomme 90%. Non, ce qu'il se passe, c'est que chaque processus va consommer environ 8 fois plus. Ca parait insignifiant pour chacun (un processus peut monter à 8-12%) mais tous additionnés, on arrive bien à 100. Et le problème ne se résoud pas lorsque je supprime des tâches, les autres process comblent le vide formé immédiatement. Ca peut être Chrome ou l'explorateur Windows, ou encore svchost, et bien d'autres. A noter aussi qu'il arrive au CPU de redescendre jusqu'à 50%. Dans tous les cas, Windows est totalement inutilisable jusqu'à la fin de la phase en question.
Je précise aussi que j'ai googlé le problème, mais je n'ai trouvé aucun qui ressemble au mien. J'ai fait une recherche de virus avec MalwareBytes Anti-Malware, mais il ne trouve rien.
J'ai créé ce topic dans "Processeurs", même s'il aurait aussi sa place dans la catégorie "Matériels et problèmes divers" (mais jusqu'à nouvel ordre, le problème n'est pas matériel).
Ma configuration :
Laptop: HP EliteBook 8540p
Processeur: Intel Core i5 M 520
Need I say more? Si oui, dites-moi
Message édité par kent17 le 18-03-2013 à 15:20:44