Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur portable : core, core2, tl, ql ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur portable : core, core2, tl, ql ...

n°6717373
cibola78
Posté le 28-11-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

bonsoir,
 
je souhaite acheter un portable d'entrée de gamme et je n'ai pas trop suivi l'actualité des processeurs depuis 5-6 ans (pourtant je connaissais tout avant, comme quoi !).
A ce que j'ai relu, le core 2 duo est bien plus performant que le core duo (1er question: est-ce la même chose que le Pentium Dual-Core, genre T3200 ?? je pense que oui)
Mais sur certaines configuration apparaissent des processeurs que je n'ai pas vu sur les tableaux comparatifs de performance que j'ai pu trouver (les derniers amd)
AMD Athlon 64 X2 TK-55
AMD Turion 64 X2 TL-64
AMD Athlon 64 X2 QL-60
comment se situent-ils par rapport aux 2 intel ?
 
Enfin en ce qui concerne les marques, j'en été resté à Acer comme marque un peu cheap, d'entrée de gamme: il semblerait que ça ait évolué. J'ai trouvé comme portable moins cher des Compaq et des Toshiba. Est-ce que c'est révélateur d'une différence de qualité, ou les marques se valent-elles ?
 
Merci d'éclairer un peu ma lanterne, ça ne changera surement pas grand chose puisque je vise de l'entrée de gamme, mais j'aime bien comprendre et comparer....limite un peu radin...donc trouver le meilleur rapport qualité-prix...;)
 
chris
 

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 20:01:29  profilanswer
 

n°6717412
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-11-2008 à 20:22:03  profilanswer
 

salut
 
ceci pourras t éclairé un peu  
 
http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 436.0.html


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6717521
cibola78
Posté le 28-11-2008 à 21:26:59  profilanswer
 

merci c'est pas mal, je l'ai cherché ce comparatif ! et pour les marques, une opinion ?

n°6717619
madpo
lève toi et marche
Posté le 28-11-2008 à 22:59:37  profilanswer
 

cibola78 a écrit :

merci c'est pas mal, je l'ai cherché ce comparatif ! et pour les marques, une opinion ?


 
mon avis est un peu biaisé du fait que je te répondrais systématiquement intel ...  
 
[:dieggg']


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur portable : core, core2, tl, ql ...

 

Sujets relatifs
quelle ram pour mon portable asus Z53SComment faire pour mesurer les vrais températures d'un processeur ?
pc portable polyvalentChoisir sa ram en fonction de sa carte mère et son processeur
Core 2 Duo , Question !Conseil pour achat processeur quad
support de refroidissement pour portableCore i7 Tri-Sli GTX 280 ----> 1200W pas suffisant ?
Core 2 duo (compatible 64 bits)Core 2 Duo P7350
Plus de sujets relatifs à : Processeur portable : core, core2, tl, ql ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR