Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur mort?

n°9934770
chyphe1
Posté le 03-09-2016 à 18:52:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème, quand j'ai mis mon processeur(i5 4690k)dans le socket j'ai tordu des pin, je les ai remis droit mais quand j'allume mon ordi les ventilo commencent à tourner et immédiatement le pc s'éteint, soit ma carte mère est morte, soit mon processeur(j'ai légèrement abîmer un petit bout de PCB dessus en le décapsulant, mais le die va très bien).
J'ai peut être tué mon cpu en retirant l'ihs, mais bon j'étais conscient des risques et j'ai fais sa proprement,donc si le cpu est mort je déconseille de changé la pate thermique de m.. d'intel parce que c'est vachement fragile comme truc.
Selon vous quel composant est mort et vu du symptôme?
Tan-pis si c'est le cpu,sa fait longtemps que je voulais un i7, mais fais ch.. quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 18:52:26  profilanswer
 

n°9934780
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 19:04:10  answer
 

Si tu as une autre machine à côté avec un processeur compatible avec ta carte mère démonte le temporairement (en faisant très attention) et teste le dans ta machine.
et/ou
Teste ton processeur sur une autre machine dont la carte mère est compatible.
Tu devrais avoir la réponse ainsi.

n°9934785
chyphe1
Posté le 03-09-2016 à 19:09:56  profilanswer
 

Le problème je n'ai pas d'autre carte mère en 1150.
j’attends de voir si quelqu'un en vu du symptôme peut savoir de quoi il s'agirait.

n°9934837
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-09-2016 à 20:08:07  profilanswer
 
n°9934846
chyphe1
Posté le 03-09-2016 à 20:21:20  profilanswer
 

Non malheureusement, pas d'appareil photo ni de téléphone qui permet de prendre des photos, il y a un tout petit bout de pcb retiré sur le cpu, et pour les pin de la carte mère même à l’œil nu c'est très difficile de voir qu'ils sont tordu, (4 pin).
 
Tan-pi je commande l'i7 6700k et comme sa je passe également en ddr4.
Mais je serais peut etre jamais si j'ai bousillé mon cpu ou si c'est les pin de ma carte mère qui sont bousillé.

n°9934848
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-09-2016 à 20:22:30  profilanswer
 

a l’époque c’était courant de "décapsuler" avec les soucis de planéité, de nos jour décapsuler un i5 c'est too much, les pin tordu sur la CM ce redressent très bien a l'aide d'une pincette et d'une loupe.  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9934859
chyphe1
Posté le 03-09-2016 à 20:28:20  profilanswer
 

Quand j'ai vu la pâte thermique d'intel j'ai rigolé, je comprend pourquoi la température était élevé malgré mon bon ventirad, le genre de pâte qui par en poussière quand tu la frotte.

n°9935039
chyphe1
Posté le 04-09-2016 à 01:08:08  profilanswer
 

J'ai branché un speaker à la carte mère et aucun bip, alors sa serait plus un problème de cpu ou de cm?
Et que ce passe t-il normalement si je démarre le pc sans cpu?
 
J'aimerais vraiment savoir si c'est moi qui a tuer le processeur ou alors les pin de la carte mère qui sont hs, je serais assez content que mon décapsulage est fonctionné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Processeur mort?

 

Sujets relatifs
Le processeur est mort, vive le processeur !Processeur Intel Core2Duo E4500 mort ?
Processeur mortprocesseur mort?
processeur mort ?Processeur mort ? Mystère
Processeur mort?poser un processeur "supposé" mort sur une carte mère qui fonctionne
Carte mere, CG intergre , ou processeur Mort?!processeur mort = non, alors quoi ? (non résolu)
Plus de sujets relatifs à : Processeur mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR