Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Processeur pour HTPC 4K

n°10539905
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-03-2019 à 11:37:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

f0854 a écrit :

Si j'ai besoin d'une carte son cest pour sortir en analogique vers l'ampli car celui ci n'a pas d'hdmi. J'avais aussi pensé à la shield, le problème c'est que du coup je pourrai pas le brancher à l'ampli.
Pour la carte son, je suis en train de voir si les cartes son intégrés à la carte mère type ALS1250 sont du même niveau que la Xonar DX que j'ai mais je trouve que dalle en info dessus. Il faut juste une carte son capable de gérer le 5.1 en sortie RCA, qui gère le bassmanagement et qui intègre un égaliseur


D'après ce que je comprends, tu utilises les sorties 5.1 analogiques pour les brancher sur ton ampli.
Ton ampli actuel est un moyen-haut de gamme (> 700€) ?
 
Car j'étais dans le même cas que toi, l'année dernière, sauf que j'avais déjà acheté la Shield TV pour remplacer mon HTPC (orienté plutôt haut de gamme pour l'époque http://htpcsrvproject.blogspot.com/).
J'avais un vieux ampli (Onkyo SR600E) qui n'avait pas de prises HDMI.
J'ai alors essayé d'utiliser quand même la Shield TV avec ce vieux ampli en essayant notamment des DAC USB.
Eh oui, la Shield TV peut sortir le son via des DAC USB pour ressortir en analogique.
Mais je n'avais jamais réussi à sortir du 5.1, que du 2.0 (testé avec le DAC Asus Xonar U7).
Peut-être qu'aujourd'hui cela fonctionne car Android TV 8.0 est présent sur la Shield TV (lors de mes tests, la Shield TV était toujours en Android TV 7.0)
 
Ensuite, il y a une autre solution en utilisant des extracteurs audio pour sortir en SPDIF.
Le problème du SPDIF c'est qu'il n'accepte pas le format audio HD.
 
Bref, en analysant toutes les possibilités, j'ai finalement choisi de changer l'ampli, lors de promo pour 470 € (Onkyo TX-NR676E).
Et la, c'est beaucoup beaucoup plus simple.
 
En plus, je récupère d'autres avantages comme la possibilité de piloter la Shield TV (et l'ampli) à l'aide de la télécommande de la TV grâce au HDMI CEC.
 
C'est pourquoi je te posais la question plus haut, si ton ampli actuel était plutôt moyen-haut de gamme.
Car en comparaison du prix du HTPC et des problématiques (logiciels, support du hdr, pilotage, ...) à gérer, une Shield TV avec un nouvel ampli ne sera pas nécessairement beaucoup plus chère que le HTPC.
 
Ensuite vient la problématique du stockage.
Et c'est ce point précis qui peut faire augmenter significativement le prix en défaveur de la Shield TV si un NAS (compagnon idéal de la Shield TV) doit être utilisé.
 
Mais la aussi, le NAS peut apporter d'autres services très utiles comme un VPN privé, un enregistreur TV TNT (via des dongles USB), une centralisation du stockage pour tous les équipements de la maison, comme les téléphones, tablettes, TV connectées, PC, ... , une diffusion des flux TV sur tous ces équipements...
 
Bref, j'avais investi, il est vrai, il y a fort longtemps dans un HTPC qui m'avait coûté un bras à l'époque (de souvenir plus de 2000€) et quand la shield TV est sortie en 2015, j'ai finalement zappé ce HTPC. J'ai même zappé la box player de mon FAI. Et aujourd'hui cette Shield TV (avec Kodi) + NAS + Ampli récent + TV 4K, c'est vraiment le top.
 
Reste juste la problématique des BR UHD, et j'ai alors investi dans une platine de salon.
 
Quant à la qualité vidéo de la Shield TV, franchement c'est très acceptable. Ce n'est peut-être pas aussi bon qu'un HTPC avec madvr (qui peut faire vraiment des miracles), mais certaines TV 4K ont aussi leur processeur vidéo pour améliorer le rendu (dans mon cas TV Sony XF90), du coup ...
 
Bref, c'était juste un retour perso.
Bien sur, je ne suis pas la pour t'imposer une telle solution.
 
Mais te bloquer juste sur le fait que tu veux rester en sortie analogique pour l'audio pour ne pas changer d'ampli, réfléchis bien.
Je peux le comprendre si ton ampli tu l'as payé une blinde mais si c'est moins de 500€, regarde quand même si tout cet investissement fait dans le HTPC est justifié face à la solution ci-dessus qui nécessite l'achat d'un nouvel ampli. Attention toutefois au choix de ce nouvel ampli (notamment fortement conseillé du support HDR avec le format BT2020).


Message édité par wgromit le 09-03-2019 à 12:11:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 11:37:29  profilanswer
 

n°10539946
f0854
Posté le 09-03-2019 à 13:04:11  profilanswer
 

En fait mon ampli est un marantz sr14 mkii, c'etait le must de marantz à l'époque. Je l'ai touché pour une bouchée de pain et il envoie vraiment du steak. Ça me ferait mal de m'en séparer surtout au vu de mes différentes écoutes sur des amplis plus récent censé être haut de gamme. Mon ampli actuelle est vraiment bon que ce soit en stéréo ou 5.1....difficile de trou et des bons amplis HC aujourd'hui qui soit bon aussi en stéréo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Jouer en 4K - 32 Go / 16 GoQue pensez vous de la config LDLC PC Battlebox mini 4K
Privilégier carte graphique ou processeur ?Processeur non reconnu
Quel processeur choisir pour une upgrade ?Augmentation de l'utilisation du processeur
Quel processeur choisir ?Changement de processeur + carte mère + barette de ram
Choix de duo carte mère/processeurProblème couleurs ternes 4k ryzen 2600 et Radeon R9 280
Plus de sujets relatifs à : Processeur pour HTPC 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR