Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Quel processeur choisir?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Quel processeur choisir?

n°7353301
jofway
Posté le 05-03-2010 à 08:33:05  profilanswer

Bonjour à tous.

Ayant la nécessité de changer mon ordinateur portable, je suis en quête d'un nouveau.

Etudiant en géographie, j'utilise beaucoup de logiciel nécessitant une qualité graphique importante. Tout en utilisant beaucoup des logiciels basiques, je compte installer également sur mon nouveau PC quelques jeux ne demandant pas une grande capacité.

Quel processeur choisir? Une de mes connaissances ma conseillé un processeur i5 ou mieux (idéalement, Intel Core 2 Duo). Aussi, j'ai vu sur ce forum que le i3 n'était pas adapter pour les jeux !?

D'avance, je vous remercie. Bonne journée à tous.

Jofway

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 08:33:05  profilanswer

n°7353380
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 05-03-2010 à 09:57:38  profilanswer

le core i5 est superieur au core 2 duo
les logiciels de géographie c'est de l'affichage 2d ou 3d? si 3d y'a du calcul?
si 2d : n'importe quel cpu suffit
si 3d : un bon cpu i5 ou i7 pour faire les calcul de rendu si y'a besoin
par contre si ce n'est que de l'affichage en 3d, c'est le gpu qui compte a condition que tes logiciels savent les utiliser

autre chose, si y'a de la lecture de carte a l'écran, faut penser a bien choisir celui ci aussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Quel processeur choisir?

Sujets relatifs
Upgrade PC - quel processeur choisircherche de l'aide pour choisir un processeur
quel processeur choisir?Processeur AM3 (lequel choisir)
[Avis] Cuadri coeur xeon E5504 ou double dual core X5260 ?Quelle RAM choisir pour carte mère P5Q-E et processeur E8400
Quel ram choisir et quel processeur est compatible ?Quel processeur choisir ?
processeur IBM que choisir ?choisir son processeur
Plus de sujets relatifs à : Quel processeur choisir?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR