Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  processeur toujours d'actualité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeur toujours d'actualité ?

n°9802805
Carrond
Posté le 11-05-2016 à 12:46:57  profilanswer
 

Salutations,  
Je viens ici car je pense changer ma carte graphique pour une NVIDIA 9xx vu leur prochaine baisse de prix avec l’arrivée de nouveaux modèles, voire une 10xx si les prix ne sont pas trop stratosphériques, MAIS voila, mon ordi a déjà un peu de bouteille et malgré le fait que je sois relativement au courant de l évolution des cartes graphiques, ce n'est absolument pas le cas des processeurs, ce que j’aimerais savoir donc c'est si en changeant de carte graphique par une 980 ou une 1070, le processeur  ne va t'il pas finir par faire goulot ? et si c'est le cas changer pour quoi ? j'ai vaguement lu que la prochaine generation de processeurs revenait a un socket anterieur mais je n'ai pas farfouille plus loin.
 
Concernant l’utilisation ce sera pour du jeu / rendu 3D CPU GPU / édition vidéo
 
Merci .
 
 
CM asus p9X79 deluxe (socket LGA 2011)
alim : corsair ax1200 gold
proco 3930k intel. http://cpuboss.com/cpu/Intel-Core-i7-3930K


Message édité par Carrond le 11-05-2016 à 12:51:58
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 12:46:57  profilanswer
 

n°9802845
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 11-05-2016 à 13:31:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Alors pour les prix des nouveaux GPU, je clarifie la chose environ 300€ pour une R9 490, environ 400€ pour une GTX 1070 et une R9 490X et environ 600€ pour une GTX 1080 (de référence) ce qui correspond pas mal au prix de sortie de l'ancienne genération.
 
Pour ton CPU, alors normalement il devrai suivre, vu que tu as un hexa core (6 cœurs) il est suffisamment véloce pour la supporter. Après quitte à toi de le changer pour un Skyale ou encore si tu veut rester sur des hexa core aller sur Haswell-E, mais le les prix sont plus chère.
 
A noter qu'un i7 6700K de stock, arrive au même niveau de performances qu'un i7 5820K en encodage. Donc la même un i7 6700K la te bouffe complètement ton CPU, même en encodage avec seulement 4 cœurs (8 threads) malgré que le tient est 6 cœurs (12 threads).
 
Si tu veut des articles les voici :  
clubic : http://www.clubic.com/processeur/p [...] -test.html
hardware.fr : http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -test.html
 
En espérant t'avoir aidé.

n°9802873
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 11-05-2016 à 14:01:46  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense que ce CPU devrait s'en sortir sans problème, un petit OC serait un plus si ce n'est déja fait


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  processeur toujours d'actualité ?

 

Sujets relatifs
conseil d'achat Carte mère et processeurChoix processeur basse conso
Quelle processeur et carte mère choisir ?Achat processeur / motherboard 450$ max
Faire appliquer la garantie d'un processeur AMDNouvel configuration, quel processeur?
Choix d'un processeur pour un serveur avec virtualisationChanger de processeur, de carte graphique ou les deux ?
Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?Processeur insuffisant
Plus de sujets relatifs à : processeur toujours d'actualité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR