Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Faire appliquer la garantie d'un processeur AMD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire appliquer la garantie d'un processeur AMD

n°9796563
alexo28
Posté le 04-05-2016 à 04:20:49  profilanswer
 

Bonsoir, mauvaise nouvelle pour moi: Mon processeur viens de mourir à cause d'une mauvaise manipulation de ma part (j'imagine?)
 
J'ai retiré mon ventirad pour pouvoir modifier un peu le cable managing de mon ordinateur et enlever la poussière du ventirad, mais quand je l'ai remis, je crois qu'il n'étais pas parfaitement bien aligné sur le processeur et quand j'ai voulu cliper (je ne sais pas si c'est le bon mot pour désigner le fait de descendre le petit levier typique AMD), j'imagine que un coté du processeur à reçu trop de poids et quelque chose à brisé, genre une pin ou quelque chose d'autre.  
 
Admettons le fait que quand je retourne au magasin, ils ne peuvent rien faire pour mon processeur (fortement probable j'imagine), est-ce que il vont me le remplacer? Est-ce que le fait que j'ai bouger des trucs va annuler la garantie?
Est-ce que je devrais taire le fait que j'ai retiré et remis le ventirad?  
 
Je suis au Québec, donc je ne sais pas si c'est du cas pas cas entre magasins, ou si c'est généralement des politiques pareilles partout.
 
Si ne n'arrive pas à obtenir un processeur de remplacement de mon fournisseur, est-ce que je vais pouvoir en avoir un en contactant AMD? (Sa fait 5 mois que j'ai le processeur, donc je suis encore garanti normallement)
Est-ce qu'ils vont tenter de tout faire pour ne pas m'en envoyer un autre ou ils sont correct sur ce point la et sa va se faire sans anicroche?  
 
 
Merci!
 
- Un néophyte qui à tout cassé et qui va passer la nuit en boule dans un coin à pleurer sa stupidité.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 04:20:49  profilanswer
 

n°9796566
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-05-2016 à 05:20:47  profilanswer
 

Salut,
 

alexo28 a écrit :


J'ai retiré mon ventirad pour pouvoir modifier un peu le cable managing de mon ordinateur et enlever la poussière du ventirad, mais quand je l'ai remis, je crois qu'il n'étais pas parfaitement bien aligné sur le processeur et quand j'ai voulu cliper (je ne sais pas si c'est le bon mot pour désigner le fait de descendre le petit levier typique AMD), j'imagine que un coté du processeur à reçu trop de poids et quelque chose à brisé, genre une pin ou quelque chose d'autre.  
 
Admettons le fait que quand je retourne au magasin, ils ne peuvent rien faire pour mon processeur (fortement probable j'imagine), est-ce que il vont me le remplacer? Est-ce que le fait que j'ai bouger des trucs va annuler la garantie?
Est-ce que je devrais taire le fait que j'ai retiré et remis le ventirad?  


 
Malheureusement non, un CPU (ou n'importe quel composant) cassé suite à une mauvaise manipulation de la part du client, n'est plus garantie ni échangeable, ni par le constructeur (AMD), ni par le magasin.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Donc sois tu arrive à ressouder toi même la petite broche que tu as cassé (c'est une opération extrêmement délicate, et qui nécessite un fer à souder très fin), sinon le CPU est bon pour la poubelle.  :sweat:  
 
PS : mentir ne sert à rien, si le processeur avait été cassé lors du montage du PC par le technicien du magasin (dans ce cas le magasin devrait te le remplacer à leur propre frais, car AMD ne leur reprendrait pas), le PC n'aurait pas fonctionné dès la réception (or, ça fait 5 mois que tu l'utilise, il vont te demandé pourquoi tu as attendu 5 mois avant de te plaindre, de plus dans ton disque dur, il y'a forcement des fichiers, sur lesquelles il y'a une date et une heure, ils pourront donc savoir si tu leur ment en leur disant que le PC ne fonctionne pas depuis le début...), n'importe quel technicien de SAV sait reconnaitre un CPU cassé et pourquoi il a cassé..., et te dira qu'il a perdu sa garantie.
 
Et de plus mentir de la sorte, c'est malhonnête..., et tu pourrait faire renvoyer le technicien qui a monter ton ordinateur, car tu renvoi la faute sur lui.  
 
A partir du moment ou tu ouvre toi même l'ordinateur, pour nettoyer, ou simplement monter une nouvelle carte, si tu fait une bourde et que tu casse un composant, ça annule la garantie...
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 04-05-2016 à 05:47:01
n°9796647
barbu37
Posté le 04-05-2016 à 09:47:55  profilanswer
 

Au cas ou prend une photo de ton processeur et du socket de ta cm de pres on pourra te dire peut etre


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Faire appliquer la garantie d'un processeur AMD

 

Sujets relatifs
Nouvel configuration, quel processeur?Problème passage AMD - Nvidia sur windows 10
Choix d'un processeur pour un serveur avec virtualisationChanger de processeur, de carte graphique ou les deux ?
Changement de processeur 5ième ou 6ème gen Intel ?[HFR] Actu : AMD lance la Radeon Pro Duo à 1650€ €
AMD Crimson + Overclock (MAB) = blacksreen : "solution"Processeur insuffisant
[HFR] Actu : Ventes d'AMD en baisse, Zen et Polaris en ligne de mireProcesseur en mode fainéant ?
Plus de sujets relatifs à : Faire appliquer la garantie d'un processeur AMD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR