Merci Zonka pour tes infos pertinentes
Mes logiciels de montage prennent en charge le multithread. J'ai fais la vérif' que tu m'as conseillé et voici les résultats (Premiere Elements 8 + gestionnaire des tâches ou moniteur de ressources) : les deux courbes prouvent bien que les deux coeurs de mon Intel Core 2 Duo P7450 sont utilisés. Je suis à 100% d'utilisation du CPU avec PE 8 en montage HD.
Pour le refroidissement, j'utilise cette tablette de refroidissement Logitech. Elle permet à mon CPU de survivre quand je monte en HD. Sans elle, je pense qu'il aurait déjà grillé.
"BIOS à mettre à jour : probablement, et surtout [i]prier pour que HP ait inclus le support de ces CPU (ce qui n'est pas DU TOUT évident!!!)"[/i]
Si Hp n'a pas inclus le support de ces CPU, ils ne fonctionneront pas sur mon pc ? Comment remédier à ce problème ?
Prochain update (et je suis d'accord avec Zonka) : un SSD c'est sûr mais cela coûte encore très chers.
Si je dois changer le DD interne + le CPU, autant investir dans du nouveau matériel de qualité (?).
Pour résumer sur les CPU compatibles (corriger-moi si j'ai mal compris) :
1) En premier lieu, les Core 2 Duo (se rapprochant le plus du mien) sont compatibles avec la carte mère + le Bios : Intel Core 2 Duo T9900 (6M Cache, 3,06 GHz, 1066 MHz FSB)
2) Ensuite, les Core 2 Quad sont probablement compatibles avec la carte mère mais pas avec le Bios (Maj du Bios nécessaire) : Intel Core 2 Quad Processor Q9100 (12M Cache, 2,26 GHz, 1066 MHz FSB)
3) Enfin les Core 2 Extreme Processor ne sont surement pas compatibles avec la carte mère et le Bios : Intel Core 2 Extreme Processor QX9300 (12M Cache, 2,53 GHz, 1066 MHz FSB)
A priori, je partirais donc sur du Core 2 Duo T9900 ou du Core 2 Quad Processor Q9100.
D'autres avis/expériences sur le sujet ?
Dans l'hypothèse où le changement de CPU ne vaut pas le coup, la seule solution serait effectivement d'investir dans du meilleur matériel.
Dans ce cas, que me conseillez-vous pour du montage en HD ?
J'avais pensé aux Mac book Pro 15,6 d'Apple. Mais il vaut mieux attendre les MAJ Apple qui ne devraient pas tarder à arriver. Qu'en pensez-vous ?