La température CPU continue de monter, après 85° au lieu de redescendre vers 80 si tout allait bien avec un système qui régule la temperature.
C'est pas normal.
Régulation, c'est quand il y a un système sur la carte mère qui augmente la vitesse du ventilateur quand la température augmente pour arriver à la stabiliser à une valeur maximum.
Evidemment, une fois que le ventilateur tourne à sa vitesse maximum la régulation ne pourra pas faire plus.
80° c'est haut, mais le maximum pour les cores est de 100°C environ.
Intel, sur ses cartes mères, a une régulation des ventilateurs pour maintenir une vitesse aussi basse que possible (bruit), puis augmenter au besoin pour limiter la température aux environs de 80°. Je l'ai observé sur plusieurs cartes, alors si Intel le fait...
Montage rad OK: on ne le voit que si on retourne la carte mère pour voir les quatre ergots bien encliquetés sur le circuit imprimé.
Reste donc:
- Le réglage (ou régulation) de la vitesse de rotation du ventilateur processeur. Vérifier dans le bios ce qui le concerne.
Il faut aussi que le ventirad soit bien sur le connecteur prévu pour, et pas un connecteur de ventilateur de boitier.
- La pate thermique entre le radiateur et le processeur. Si c'est celle d'origine ça devrait suffire, si c'est autre chose il faut qu'elle soit bonne et bien appliquée.
- Il faut aussi que la température ambiante à l'intérieur du boitier ne soit pas trop élevée sinon l'air qui refroidit le processeur est trop chaud.
Tu ne dis pas si c'est un nouveau système, si le problème est apparu à un certain moment alors qu'il n'existait pas avant.
Et pour l'alimentation, oui, il va falloir faire quelque chose... la HX650 est en principe valable, même si d'autres moins chères mais non modulaires le seraient aussi.
Message édité par yf38 le 24-03-2011 à 20:48:29