Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme Cpu ou CM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Cpu ou CM ?

n°7157622
neotrez
Posté le 11-10-2009 à 13:27:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis vendredi matin, en voulant allumer mon pc, mon écran ne s'allume plus, alors que tout marchais très bien le soir avant d'aller me coucher.
 
Je vous explique, j'allume mon pc, tout fonctionne, tout s'allume, mais uniquement l'écran reste en veille, je vois les ventilos du boitier, du ventirad qui tourne, ma ram fonctionne également (Crucial Ballistix tracer) et la carte graphique fonctionne également (Ati 4890 Vapor-X). J'ai tester mon écran sur un autre pc, il fonctionne. J'ai tester ma carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne également (acheter il y'a un mois (le 13sept. 2009)).  
Mais quand j'allume mon pc, l'écran reste éteint alors que tout est bien branché et que le pc ne "bip" pas. L'alimentation fonctionne également, les ventilos tourne, donc je pense que sa vient surement de la Carte mère ou du CPU, mais je n'ai rien pour les tester malheureusement, je ne sais pas quoi faire.
 
Merci d'avance pour votre aide,conseils.  
 
Voilà ma config :  
 
E6750 @ 3Ghz + Zalman 9700NT
P5K Deluxe
Crucial Ballistix Tracer PC8500 (2x1024mo)
Ati 4890 Vapor-X
Seasonic 600w M12 Modular
 
Boitier : Zalman GT1000
Écran : BenQ 20" wide  
 
PS: désolé pour les fautes, je suis sur une PS3 :/

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 13:27:46  profilanswer
 

n°7158355
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 11-10-2009 à 20:31:21  profilanswer
 

neotrez a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis vendredi matin, en voulant allumer mon pc, mon écran ne s'allume plus, alors que tout marchais très bien le soir avant d'aller me coucher.
 
Je vous explique, j'allume mon pc, tout fonctionne, tout s'allume, mais uniquement l'écran reste en veille, je vois les ventilos du boitier, du ventirad qui tourne, ma ram fonctionne également (Crucial Ballistix tracer) et la carte graphique fonctionne également (Ati 4890 Vapor-X). J'ai tester mon écran sur un autre pc, il fonctionne. J'ai tester ma carte graphique sur un autre pc, elle fonctionne également (acheter il y'a un mois (le 13sept. 2009)).  
Mais quand j'allume mon pc, l'écran reste éteint alors que tout est bien branché et que le pc ne "bip" pas. L'alimentation fonctionne également, les ventilos tourne, donc je pense que sa vient surement de la Carte mère ou du CPU, mais je n'ai rien pour les tester malheureusement, je ne sais pas quoi faire.
 
Merci d'avance pour votre aide,conseils.  
 
Voilà ma config :  
 
E6750 @ 3Ghz + Zalman 9700NT
P5K Deluxe
Crucial Ballistix Tracer PC8500 (2x1024mo)
Ati 4890 Vapor-X
Seasonic 600w M12 Modular
 
Boitier : Zalman GT1000
Écran : BenQ 20" wide  
 
PS: désolé pour les fautes, je suis sur une PS3 :/


 
 
Hello, la reponse est dans ton texte, la CG , les vapor X on des souçi et le symptome que tu decris fait partie de ces problemes, donc CG > retour SAV.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7158635
NetSpy
Posté le 11-10-2009 à 23:05:59  profilanswer
 

Il a dit que la Cg marchait car testé sur une autre config sans soucis.


---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
n°7159295
neotrez
Posté le 12-10-2009 à 16:11:34  profilanswer
 

Donc comme je l'ai dit, voilà ce qui fonctionne (tester sur un autre pc) :
- la carte graphique fonctionne
- l'écran fonctionne
- la ram aussi (pas tester sur un autre pc, mais les tracer s'allume et les led bougent)
- l'alimentation fonctionne (pas tester sur un autre pc) mais les ventilos tournes donc je ne pense pas qu'elle soit cramer
- le HDD fonctionne aussi
 
Voilà, par contre j'ai remarquer que la "led" verte sur la carte mère s'allume quand je met mon alimentation sur "on" donc je commence à croire que se problème peut venir du CPU ?
 
merci

n°7159378
xtr59
Posté le 12-10-2009 à 17:10:14  profilanswer
 

NetSpy a écrit :

Il a dit que la Cg marchait car testé sur une autre config sans soucis.


et si tu testait une autre CG sur ta config?

n°7159389
cclem
La-li-lu-lé-lo
Posté le 12-10-2009 à 17:15:32  profilanswer
 

Ca m'a fait ça (écran en veille) quand un de mes 4 ports ram foirait.
 
http://forum.matbe.com/materielbe/ [...] 9113_1.htm

n°7159450
neotrez
Posté le 12-10-2009 à 17:45:58  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai que 2x1Go en dual sur les deux ports ram (noir sur la photo que tu as poster Cclem) j'ai tester sur les ports jaune, avec une barrette, toujours rien.
 
Ensuite, j'ai tester sur ma config. une ancienne 8800 gtx que j'avais, toujours rien, pas de résultats.
 
A priori, sa va viens de la carte mère qui doit être HS..

n°7173767
okdadi
Posté le 22-10-2009 à 13:27:28  profilanswer
 

j'ai eu exactement le meme probleme que toi ya une semaine, j'ai testé tous les composants, j'ai meme enlevé le proc et toujours rien et comme toi aussi, la led verte s'allume lorsque je la branchais sur l'alim mais pour moi meme en appyant sur le bouton marche, rien ne répondais meme l'alim, j'ai fini par changer de carte mere, c'était elle qui a eu un infractus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme Cpu ou CM ?

 

Sujets relatifs
Divers problème de la RAM au son :sProblème Q9550 et Gigabyte EP45 UD3
problème 5870 driver 9.10 betaprobleme ATI hd 4870 toxic
probleme retour automatique au bureau toutes les 30 minProbleme Cpu / Ram / CM
[Résolu] 4870 sur CM Gigabyte P35-p45 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Cpu ou CM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR