Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  prendre directement cm pour overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prendre directement cm pour overclocking

n°8798778
dante05
Posté le 21-07-2013 à 13:30:49  profilanswer
 

Salut à tous, je suis sur le point de changer de plateforme vue que d'un coup j'en ai les moyens  :D  et je comptait prendre un I5 4430 avec une carte mère Z87.
Je veux à tout prix du Haswell
 
Il y a a cela plusieurs raisons...
 
Tout d'abord, ce proco, je peut me le prendre mais prendre un K dans l'immédiat c'est impossible.
 
Je compte trouver un K plus tard quand ils seront trouvables en occaz.
 
Le cas échéant, je compte prendre un K lors de la sortie de Skylake (Si j'ai bien compris Haswell refresh serai l'arrivé des core i3, pentium..?) et je ne compte pas changer ma carte mère en même temps de plus d'expérience, je constate que lors de la seconde gen, intel s'arrange toujours pour que le chipset haut de gamme de la gen précédente soit compatible avec les nouveaux proco sur meme socket... (ex: core2duo/ passage Sandy à Ivy...)
 
Donc du coup je pense prendre la carte mère que j'ai trouvé en z87 même si elle est un peu plus chère... Maintenant est-ce que je raisonne bien selon vous, avez vous des bon plans...?
 
PS: On m'a dit que les proco non K s'overclockaient UN PEU c'est vrai?  
 
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 13:30:49  profilanswer
 

n°8798791
Crashdent
Posté le 21-07-2013 à 13:41:32  profilanswer
 

Salut,
 
Ton projet c'est de prendre une belle carte mère Z87 avec un tit 4430 pour d'ici quelques mois partir vers un i5/i7-5000K (Broadwell ou Haswell-refresh).
 
Oui ça peut être intéressant, les processeurs non-K peuvent en effet être un peu OC via le FSB si j'ai bien compris.
 
Quelle est donc cette carte mère qui te plait ?  :p  
 
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8798794
dante05
Posté le 21-07-2013 à 13:44:10  profilanswer
 

Bah j'ai trouvé la Asrock en mini itx qui me plait bien, surtout l'agencement de cette dernière.
 
La Gigabyte, le souci, c'est que tous les cables vont passer devant ma fenetre de ma tour du coup je verrai rien...
 
C'est con mais bon... ^^

n°8798797
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-07-2013 à 13:45:28  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Salut,
 
Ton projet c'est de prendre une belle carte mère Z87 avec un tit 4430 pour d'ici quelques mois partir vers un i5/i7-5000K (Broadwell ou Haswell-refresh).
 
Oui ça peut être intéressant, les processeurs non-K peuvent en effet être un peu OC via le FSB si j'ai bien compris.
 
Quelle est donc cette carte mère qui te plait ?  :p  
 
 


Overclocking à l'ancienne en effet... ceci dit pour 10 € de plus cela doit il entrer en compte sur le prix global d'une config ? Pas convaincu...
 
Et bien sûr question carte mère c'est bien entendu là qu'il faut regarder, car ça sert strictement à rien d'y mettre une fortune dessus !

n°8799115
dante05
Posté le 21-07-2013 à 21:00:15  profilanswer
 

Salut, n'ayant pas eu plus de réponses, je suis donc resté sur mon choix initial vue qu’apparemment ce serai le bon choix selon le premier post.
 
Suite à ca, a noel, je pense si j'en ressent le besoin, je prendrai un K d'occase... Mais pour le moment c'est juste introuvable... ^^
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 69693.html
 
+
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71030.html
 
merci


Message édité par dante05 le 21-07-2013 à 21:00:42
n°8801138
tri-ax
Posté le 23-07-2013 à 15:09:28  profilanswer
 

Si tu envisage l'OC, pense à prendre un boitier suffisamment grand dans lequel il sera possible d'installer plusieurs ventilateurs.

n°8801172
dante05
Posté le 23-07-2013 à 15:39:49  profilanswer
 

J'ai du watercooling et un sugo sg07... actuellement avec mon proco, un athlon 750K, je suis à 4,6 ghz (3.7 d'origine) pour une température max de 60 degrès.
 
Donc aucun souci a ce niveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  prendre directement cm pour overclocking

 

Sujets relatifs
[HFR] Focus : L'overclocking des Haswell ''K'' sur B85/H87prendre son temps ca rapporte
Quel RAM prendre ?[HFR] Actu : Overclocking B85 et H87, ASUS aussi
[HFR] Actu : Overclocking des K sur H87, B85 et H81 chez ECSPC portable MSI lequel prendre ?
Carte mère pour overclocking : Asus ou MSI ?[HFR] Actu : Overclocking par multiplicateur sur H87 chez Asrock
[Avis] config pour de l'overclocking 
Plus de sujets relatifs à : prendre directement cm pour overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR