Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Premier OC raté? Besoin d'aide URGENT!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier OC raté? Besoin d'aide URGENT!!!

n°9923483
zettemoule
Posté le 24-08-2016 à 09:32:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà je viens bers vous aujourd'hui car depuis hier je ne trouve pas de solution...
 
Hier soir j'a voulu OC mon CPU (i5 6600K), petit à petit j'ai augmenter le Coef et légèrement le VCore jusqu'à en arriver à 4,5Ghz et 1,30 de VCore comme on me l'avais conseillé
 
Donc je redémarre avec ces paramètres pour tester sur OCCT, mais la plus rien... écran noir, le PC tourne correctement mais aucune image...
 
Pensez vous que je dois brancher mon câble HD directement sur ma CM plutôt que la CG? Le problème pourrais venir de là?
 
J'ai réellement besoin de votre aide je pars pour les vacances à 14H j'aimerais que ce soit réglé avant... Merci de m'avoir lu!  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 09:32:33  profilanswer
 

n°9923484
zerist
Posté le 24-08-2016 à 09:34:04  profilanswer
 

Salut,
 
Peut-être que ton CPU est instable à cette fréquence, as-tu essayé un clearCmos pour tout remettre aux paramètres d'usine ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9923485
Ankouleur
Posté le 24-08-2016 à 09:34:31  profilanswer
 

Retire la pile de bios, ça te fera repartir ton OC de zéro, mais normalement ça devrait repartir.
Et tu sauras que 4.5@1.30 ça marche pô ^^

n°9923498
alpa
Posté le 24-08-2016 à 09:42:57  profilanswer
 

Les bonnes cartes mère ont un clear cmos.
Il suffit de placer un cavalier dessus et de redémarrer le système.
Ensuite il suffit d'éteindre et de retirer le cavalier alors tout devrait redémarrer correctement avec les paramètres usine.
Si il n'y a pas de clear cmos sur la carte mère il faut retirer la pile et attendre quelques minutes que la mémoire du bios se décharge puis la remettre et enfin redémarrer.

n°9923502
zettemoule
Posté le 24-08-2016 à 09:46:21  profilanswer
 

Ah je vous remercie pour vos réponse rapides!  
C'est quoi exactement le cavalier? Si non je vois ou est la pile si jamais jai pas cavalier et donc je l'enleve j'attend quelques minutes je remet et relance tout?  
 
Donc pour la prochaine fois j'eviterais les 4,5Ghz et surtout le Vcore de 1.30... encore merci j'essaye ca et je vous tiens informez!

n°9923509
zerist
Posté le 24-08-2016 à 09:49:02  profilanswer
 

Pas grave le cavalier si tu le trouve pas, il fait la même chose qu'enlever la pile.
 
Tu coupe l'alim, tu enlève la pile, tu attends 5 min, tu remets la pile, tu redémarre, et ça devrait repartir. Cette manip efface la mémoire du bios, et donc remet ses paramètres à leurs valeurs d'origine.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9923524
zettemoule
Posté le 24-08-2016 à 09:56:21  profilanswer
 

D'accord je vais faire ça de suite alors, je vous tiens informez!
 
Merci énormément!

n°9923557
leroimerli​nbis
Posté le 24-08-2016 à 10:17:55  profilanswer
 

un oc propre, c'est pas seulement une question de voltage CPU.
il y a d'autres voltages à régler / fixer, d'autres réglages.
 
si tu augmentes seulement le Vcore, au mieux ce n'est pas propre, au pire ça plante.
 

n°9923581
zettemoule
Posté le 24-08-2016 à 10:37:56  profilanswer
 

C'est bon ça remarche correctement! merci beaucoup pour votre aide!  
 
Et oui je me doute bien pour l'OC mais honnêtement je suis débutant pour ça j'essaye d'apprendre du mieux que je peux et je prend tous les conseils que l'on me donne et qui parfois ne sont pas forcément les meilleur aussi...  
 
Mais j'aurais du venir sur votre forum dès le début vous êtes au top et vous êtes des pros!!! Je reviendrais vers vous après mes vacances pour des conseils sur l'OC de mon CPU!
 
A bientôt!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Premier OC raté? Besoin d'aide URGENT!!!

 

Sujets relatifs
Aide pour finaliser config (budget 600€)Aide Config PC gaming moyen de gamme + écran (1700€ environ)
Petite upgrade de mon matos, j'ai besoin d'aide!Aide achat carte mere, carte reseau et ram
Aide pour acheter un pc 600€J'ai besoin de votre avis [CONFIG PC]
Besoin d'avis config gamer/montage vidéoBesoin d'aide achat PC.
Plus de sujets relatifs à : Premier OC raté? Besoin d'aide URGENT!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR