Bonjour les gens
Voilà, j'ai actuellement un i7 860 depuis plusieurs années, qui remplit son office à 4.2 GHz contre les 2.8 de base. J'ai résisté à la tentation de passer à Sandy (alors que mon meilleur ami s'était alors monté un 2500K...), j'ai résisté à Ivy (alors que même mon père se mettait au 3570K !!! ) et maintenant je n'y tiens plus !
Cependant, j'ai une configuration plutôt atypique (regardez mon profil), le genre grille pain qui me dispense de chauffage l'hiver, et quelques belles pièces. De plus, j'ai quelques soucis de plantages que je soupçonne dus à une surchauffe CPU sous Battlefield 3 et Crysis 3 (même si cela fait des mois que j'essaye de trouver la véritable source du plantage, sans succès !).
En fait, j'ai déjà repéré la carte mère de kéké qui me tente : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148594.html (la boutique LDLC est juste à côté de chez moi) et j'hésite encore à passer au nouvel i7. (Qui m'est utile, je ne fais pas que du jeu, le multi-threading est un vrai plus pour moi).
Seulement voilà, je n'arrive pas à franchir le pas ! J'ai la consternante impression que ça ne servira à rien, voire même que mes plantages peuvent ne pas venir du CPU et se reproduire malgré le changement de plateforme.
J'en appelle donc aux meilleurs d'entre-vous : pensez-vous que le passage à un 4770K vaille le coup ? Que cela peut endiguer mes plantages sur BF ? Qu'il y aura une amélioration sensible ? Regardez bien ma configuration actuelle, sachant que je ne bénéficie pas encore du SATA 3 par exemple...
J'attends avidement vos conseils éclairés !!!
Cordialement,
Sacha