Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram et marques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram et marques

n°10639515
scratchy29
Posté le 04-10-2019 à 17:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voilà j'ai acheté un pc en novembre 2018 avec notamment 4gb de ram, après avoir fais quelques sessions de jeu je me suis dis que j'avais besoin de plus de ram.  
Donc j'en ai acheté une à 4gb en avril 2019, j'ai bien vérifié la fréquence pour que ce soit compatible.  
Tout marchait bien jusqu'à ce qu'un jour je vois que mon pc est plus lent que d'habitude, et je vois que ce dernier ne lit que 4gb de ram au lieu de 8gb, bon il suffisait de les replacer.  
En ce moment je fais beaucoup de voyages avec mon pc et à mon retour mon pc ne s'allume que pendant quelques secondes puis s'éteint, j'ai découvert que c'est à cause de la ram que j'avais acheté en avril 2019, mais du coup j'ai des questions :
Pourquoi est-ce-que c'est arrivé brusquement comme ça ?
Est-ce normal qu'une ram ne fonctionne plus (si c'est bien le cas) après seulement 6 mois ?
Le modèle que j'ai acheté est une fréquence 2400 de la marque "nanya", donc est ce que je peux faire quelques chose ? ou je dois juste en acheter une nouvelle ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 17:58:29  profilanswer
 

n°10640244
yoyo173
Posté le 06-10-2019 à 23:52:15  profilanswer
 

Bonsoir
As tu testé tes barrettes une à une ou pas ?

n°10640277
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-10-2019 à 08:07:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Une barette défectueuse ça arrive, mais tu dis que tu as aussi eu un problème de barette mal enlenchée c'est ça ?
Comme yoyo, est-ce que tu as interverti les barettes ? C'est peut-être le deuxième port qui a laché.
 
Le portable c'est quel modèle ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10640410
zonka
x58 forever!
Posté le 07-10-2019 à 14:34:31  profilanswer
 

Hello.

 

Et si tu nous donnais à ce stade les references exactes de la carte-mère /pc et des 2 barrettes de RAM ?

 

Teste les barrettes une par une bien sur pour voir si l'une d'elles est morte ce qui peut toujours arriver.


Message édité par zonka le 07-10-2019 à 14:35:33

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10643514
scratchy29
Posté le 15-10-2019 à 18:04:16  profilanswer
 

Désolé pour le long temps de réponse, mais c'était parce que j'avais déjà "réparé" ma ram, j'ai bien essayé chaque emplacement, interverti les barrettes etc et en fait le seul problème était que, l'emplacement où se coller ma ram avec ma carte mère avait un problème. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram et marques

 

Sujets relatifs
Marques des RAMRam de taille et de marques différentes
Ram de marques différentes.Ram de différentes marques compatibles ?
[RAM de type DDR-400 PC-3200] Qualité entre 2 marques (King. ou Cors.)Mélange marques de RAM ?
RAM - Que choisir entre ces 2 marques[RAM] marques différentes
Quelle marques de 8800 GT?Demande d'avis sur marques de RAM
Plus de sujets relatifs à : Ram et marques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR