Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Opetron Opteron 6128 ? il roxx?

Sujet(s) à lire :
    - Opetron Opteron 6128 ? il roxx?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°7493648
djoulju
Posté le 11-07-2010 à 08:31:45  profilanswer

Bonjour all,
Je m intéresse en se moment au Opteron 6128, 8coeurs a 250€ environ, les cm ne sont pas donné, mais 250€ pour un proc a 8coeurs :love: :p

J ai chercher quelques bench sur le net mais je ne trouve rien!

Quelqu un a deja vue ce qu il avait dans le ventre? ou un comparatif par rapport au 980X d intel?

Le socket G34 est il un socket évolutif? ( amd a t il prevu de sortir de futur proco sur se socket? )

Merci d avance!

Edit 1: Bon aparament deja évolutif:  
http://www.generation-nt.com/amd-o [...] 88621.html
Couplés à de la mémoire vive DDR3, ces nouveaux processeurs pour serveur / station de travail exploitent pour rappel le socket G34  qu'utiliseront aussi les prochaines puces Bulldozer, prévues pour 2011, gravées en 32 nanomètres et intégrant douze ou seize cœurs.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2010 à 08:31:45  profilanswer

n°7493676
maha55
Posté le 11-07-2010 à 09:43:41  profilanswer

Evolutif : apparament oui mais on est jamais a l'abris d'un changement d'un constructeur.
Il roxx : le proc ne fait pas tout ce sera aussi en fonction de ce qui l'environne, si tu as une CG a 2€ et un hdd a 1€ et une alim a 0.5€ :) ton proc sera pas mal muselé et donnera rien.

Rapport au prix cela peut etre interessant, mais comme toutes choses nouvelles il faut essuyer les platres donc tester ou laisser tester. Mais si il est si moins chere que les autres c'est forcement a cause d'un truc et donc suffit de connaitre ce truc :)

n°7494501
djoulju
Posté le 12-07-2010 à 10:11:02  profilanswer

Salut maha55.
Quelqu un sais si, comme pour le mobo grand publique, les constructeurs de cm serveur mettent a jours leur bios pour accepter les nouveaux CPU et nouvelles finesse de gravure?
Pour le HDD un SSD intel X25-M devrait suivre le proco je pense , l alim je cherche un bonne redondante et la cg ma ptite GTS250 suffit largement pour mon utilisation :d

Personne n as deja vue de bench?

++ Djoul

n°7494777
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-07-2010 à 14:13:09  profilanswer

salut

il ne faut pas trop esperer en puissance ... tu as 8 cores ... à 2Ghz ce qui fait perdre une grande partie de sont interet du moins avec un seul proco  

pour les bench ... tu as pass mark ou il fait 5150 ... et ou un i7 980x lui fait le double ( 10200 )

pour le bios pas de souçis a se faire  

par contre tu devrais peut etre te pencher sur les opterons 4100

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7495254
djoulju
Posté le 12-07-2010 à 21:58:44  profilanswer

Salut madpo, merci des info!

J ai trouvé cette mobo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00101703.html qui peut overclocké les CPU opteron 6100 donc j espere arrivé a 2,5ghz avec un bon refroidisement....

Le opetron fait 2fois moins bien mais je pense que l avantage est qu il est possible de rajouté par la suite un deuxieme CPU donc doublé la puissance pour 250€ .... et si les futur opteron sont pas trop cher de passé directement a un 16coeurs puis par la suite a 2 16coeurs....

J ai vue sur le site de bench que les I7 sont encore plus perfomant malgré leur 4coeurs de moins! :s
Quelqu un sais si Intel compte lancé des futur proc sur ce socket ( qui a deja quelques années et qui est deja remplacé par le 1567 pour les nouveaux xeon :s )

Opteron 4100 ! je me renseigne un peu mais sa a l air d etre pas mal!

++Djoul

n°7495262
Zack38
Posté le 12-07-2010 à 22:03:24  profilanswer

En tout cas, le socket G34 est tout neuf chez AMD, ça ne fait aucun doute qu'il a encore de longs mois devant lui... voire même plusieurs années, il me semble par ailleurs que l'Istambul verra le jour là-dessus (Bulldozer).

Chez Intel par contre, je ne sais pas... tout ce dont je suis sûr, c'est que c'est un beau bordel leurs sockets, on a le 1567 pour les Xeon octo-core, mais bientôt il y aura aussi le 2011 pour les Sandy Bridge HDG :o

n°7495362
djoulju
Posté le 12-07-2010 à 23:42:07  profilanswer

arf les opteron 4100 sont pas encore dispo ni les mobo quo vont avec :s

++ Djoul

n°7495432
maha55
Posté le 13-07-2010 à 06:04:01  profilanswer

Le 1366 devait etre le " the socket " de la révolution. Comme tout bon geek j'ai craqué et prix un i7 965 extreme et j'avoue ne pas etre déçu mais a quel prix !  
Il faut bien ce fixer a un moment donné car attendre le dernier cela revient a attendre tout le temps dans le monde de l'informatique.
Donc seul les finances parlent et faire avec.
Et un bon opteron bien optimisé dans un environnement aussi bien optimisé doit largement suffir.

n°7495443
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 07:11:20  profilanswer

Zack38 a écrit :

En tout cas, le socket G34 est tout neuf chez AMD, ça ne fait aucun doute qu'il a encore de longs mois devant lui... voire même plusieurs années, il me semble par ailleurs que l'Istambul verra le jour là-dessus (Bulldozer).

Chez Intel par contre, je ne sais pas... tout ce dont je suis sûr, c'est que c'est un beau bordel leurs sockets, on a le 1567 pour les Xeon octo-core, mais bientôt il y aura aussi le 2011 pour les Sandy Bridge HDG :o

Oui j ai ce que j ai lu, le socket G34 et C32 ( opteron 6100 et opteron 4100 ) seront compatible avec le futur proco en 32nm ( Bulldozer ), le C32 sera en gros le bas de gamme ( optimiser 2P ) et le G34 sera le milieu/haut de gamme ( 2P / 4P)  

C est pour sa que je trouve cette plateforme pas mal, elle est abordable ( carte mere 2P a 400€ et proco 8coeur a 250€ :p) et on peut esperé des nouveau proco 16coeurs l anné prochaine a des prix raisonnable, donc seulement le proc a changé et possibilité d en acheter un deuxieme donc de doublé la puissance sans changé tout la config...

++ Djoul

n°7495451
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 13-07-2010 à 08:03:23  profilanswer

Doubler la puissance peut etre, mais si seul 4 proco sont pris en charge par les application ca double pas du tout la puissance...et les applications qui gerent plus de cores sont encore assez rares sauf erreur.

---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 08:03:23  profilanswer

n°7495713
wolfflyter
Posté le 13-07-2010 à 12:40:39  profilanswer

djoulju a écrit :

Oui j ai ce que j ai lu, le socket G34 et C32 ( opteron 6100 et opteron 4100 ) seront compatible avec le futur proco en 32nm ( Bulldozer ), le C32 sera en gros le bas de gamme ( optimiser 2P ) et le G34 sera le milieu/haut de gamme ( 2P / 4P)  

C est pour sa que je trouve cette plateforme pas mal, elle est abordable ( carte mere 2P a 400€ et proco 8coeur a 250€ :p) et on peut esperé des nouveau proco 16coeurs l anné prochaine a des prix raisonnable, donc seulement le proc a changé et possibilité d en acheter un deuxieme donc de doublé la puissance sans changé tout la config...

++ Djoul

tu suis cette idée ? http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] on-c32.htm

Tu guette cette carte ? http://www.tyan.com/product_SKU_sp [...] =600000190

:D  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7496025
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 16:38:57  profilanswer

salut wolfflyter

Oui j ai deja lu la news de pcinpact mais au derniere news pas de carte mere avant septembre :s

Pas mal la carte , a voir le prix apres....

Pour l instant je suis plus sur cette mobo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00101703.html et les proco 6100 ( je lés trouvé a 400€ :p )

Ils ne sont pas beaucoup plus cher ( prix des proc car pas encore de prix pour les cartes mere ) et plus evolutif ( un 8 coeurs 6100 coute un peu pré l equivalent de deux 4 coeur 4100 donc pour moi l ideal est de commencé avec un 6100 puis d en rajouté un deuxieme quand je serai en manque de puissance....)

++ Djoul

n°7496032
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 16:45:31  profilanswer

maha55 a écrit :

Le 1366 devait etre le " the socket " de la révolution. Comme tout bon geek j'ai craqué et prix un i7 965 extreme et j'avoue ne pas etre déçu mais a quel prix !  
Il faut bien ce fixer a un moment donné car attendre le dernier cela revient a attendre tout le temps dans le monde de l'informatique.
Donc seul les finances parlent et faire avec.
Et un bon opteron bien optimisé dans un environnement aussi bien optimisé doit largement suffir.

Ce qui me fait peur avec intel c est qu il change toujours de socket ( j ai deja entendu parlé qu ils pensé deja remplacé le 1156 pour le milieu de gamme.... )
Le 1366 est deja "remplacé" par un autre socket pour les serveurs 8 coeurs :s donc a voir si les futur proc xeon ne seront pas sur ce socket et a quel prix....
Les Xeon sont plutot hyper cher....

Apres oui c est sur en informatique on peut toujours attendre le futur proc/socket ... il faut ce décide mais je préfère me renseigné avant quand meme :d

++ Djoul

n°7496035
Zack38
Posté le 13-07-2010 à 16:46:15  profilanswer

Au fait, tu comptes faire quoi de tout ça ? :D

n°7496039
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 16:51:19  profilanswer

glopp a écrit :

Doubler la puissance peut etre, mais si seul 4 proco sont pris en charge par les application ca double pas du tout la puissance...et les applications qui gerent plus de cores sont encore assez rares sauf erreur.

Les appli optimisé multi core commence a bien se démocratisé ( grace au i5, i7, et autre phenom X4 X6....)

Apres il ne faut pas oublié qu en generale il y a pas mal d application ouvert en meme temps sur un pc et je voudrais faire un peu de virtualisation, un serveur web et un serveur de stockage .....

++ Djoul

n°7496047
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2010 à 16:56:47  profilanswer

djoulju a écrit :

Ce qui me fait peur avec intel c est qu il change toujours de socket ( j ai deja entendu parlé qu ils pensé deja remplacé le 1156 pour le milieu de gamme.... )
Le 1366 est deja "remplacé" par un autre socket pour les serveurs 8 coeurs :s donc a voir si les futur proc xeon ne seront pas sur ce socket et a quel prix....
Les Xeon sont plutot hyper cher....

Apres oui c est sur en informatique on peut toujours attendre le futur proc/socket ... il faut ce décide mais je préfère me renseigné avant quand meme :d

++ Djoul

le s1366 n'est pas remplacer ( pas encore )
le socket 1567 auquel tu fais surement référence  remplace le socket 604 sur les xeon mp (7x00)

le 6100 est une bonne voie, il faudra vite lui trouver un compagnon de carte mere :D

Message édité par madpo le 13-07-2010 à 17:34:06

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7496073
maha55
Posté le 13-07-2010 à 17:21:09  profilanswer

Comme le commun de l'utilisateur un pc en mode perso a la maison c'est jeux si possible les plus gros et les plus beaux, musiques, films, photos et pour les avertis du photoshop, rhino, dream, 3dmax ou cubase , protools mais la je m'emflamme.
Bref les jeux sont en priorités les applis qui font le plus puiser dans les ressources.
Qui traite le multi core et bien ... grande question, car il faut le traiter et le gérer.
Donc en gros on a des machines de plus en plus performantes pour jouer, faire des bench de fou et démarrer trés vite son pc :)

n°7496169
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 20:05:42  profilanswer

Moi je pense que je vais bientot craqué pour la asus KGPE-D16 :p

Perso je suis tres peu jeux et je pense pas qu a l heur actuel beaucoup de jeux soit optimisé pour les multi cœurs/processeurs (a par GTA4...)

Je pense par contre que tout les logiciel/jeux.... qui sont actuelement deelopé seront eux optimisé pour les multi cœurs/processeurs ...

++ Djoul

n°7496187
madpo
lève toi et marche
Posté le 13-07-2010 à 20:24:18  profilanswer

djoulju a écrit :

Moi je pense que je vais bientot craqué pour la asus KGPE-D16 :p

Perso je suis tres peu jeux et je pense pas qu a l heur actuel beaucoup de jeux soit optimisé pour les multi cœurs/processeurs (a par GTA4...)

Je pense par contre que tout les logiciel/jeux.... qui sont actuelement deelopé seront eux optimisé pour les multi cœurs/processeurs ...

++ Djoul

GTA est un pas a part , mais il ne faut pas oublié qu avec des jeux ... l'influence du processeur sur les performances est minime par rapport a c elle de la carte graphique ( pour cela que c'est bien rigolo de voir des gens priviliégé le procal a la place de la cg )

Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 13-07-2010 à 20:26:45

---------------
n°7496193
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 20:28:11  profilanswer

madpo a écrit :

GTA est un pas a part , mais il ne faut pas oublié qu avec des jeux ... l'influence du processeur sur les performances est minime par rapport a c elle de la carte graphique ( pour cela que c'est bien rigolo de voir des gens priviliégé le procal a la place de la cg )

+1 un bon couple proco/cg ( bien equilibré) est le top pour ne pas depensé dans le vent....

n°7496214
maha55
Posté le 13-07-2010 à 20:59:22  profilanswer

je rajouterais aussi un +1 car ce qui fait une bonne machine c'est son homogeneite. Un bon proc suivi d'un bonne cg, le tout reposant sur une bonne cm qui a la memoire approprié le tout alimenté par une vrai alimentation.  
Et dans le monde du pc il y a largement le choix pour créer ceci sans pour cela taper dans le dernier cri du hight tec.  
Biensur reste aussi a ne pas pourrir son pc d'un OS mal calibré et remplis de tout et de rien avec 10t de choses qui ne servent a rien.

Bref un bon PC c'est un tout et non une course a la puissance.

n°7496217
djoulju
Posté le 13-07-2010 à 21:06:17  profilanswer

+1 maha55 il n est pas rare de voir des gens acheter des CG surpuissante mais qui sont CPU limited et avec un OS bouré de toolbar et autres cochonerie...

Pour info:

Le LGA1366 doit disparaitre d ici 1ans pour le LGA2011 donc investir dasn le LGA1366 :s
Et le pire: le LGA1156 qui n as meme pas 1ans doit lui aussi disparaitre d ici 1ans! pour le 1155!!! il y aura eu que 12proco sur cette plateforme!
Intel abuse quand meme....
AMD est peut etre moins puissant mais reste a la longue beaucoup moins cher grace a l évolution facile sans tout changé....

n°7496442
glopp
Posté le 14-07-2010 à 09:32:03  profilanswer

djoulju a écrit :

Les appli optimisé multi core commence a bien se démocratisé ( grace au i5, i7, et autre phenom X4 X6....)

Apres il ne faut pas oublié qu en generale il y a pas mal d application ouvert en meme temps sur un pc et je voudrais faire un peu de virtualisation, un serveur web et un serveur de stockage .....

++ Djoul

Mouais ce qu'on voit surtout c'est qu'il y a pas mal de jeux ou passer de 3 cores a 4 n'apportent strictement rien et beaucoup d'application qui gagnent en dual core,mais relativement peu d'applications courantes qui tirent profit du quad core.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs programmes qui tournent en meme temps...un mono core permet d' ecouter de la musique avec firefox ouvert ainsi que word et tous les soft qui tournent en arriere plan,vraiment pas utile d'avoir 8 cores...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7496550
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 12:19:17  profilanswer

glopp a écrit :

Mouais ce qu'on voit surtout c'est qu'il y a pas mal de jeux ou passer de 3 cores a 4 n'apportent strictement rien et beaucoup d'application qui gagnent en dual core,mais relativement peu d'applications courantes qui tirent profit du quad core.

Pour ce qui est d'avoir plusieurs programmes qui tournent en meme temps...un mono core permet d' ecouter de la musique avec firefox ouvert ainsi que word et tous les soft qui tournent en arriere plan,vraiment pas utile d'avoir 8 cores...

Pour une utilisation burautique oui un simple core suffit meme si aujourd'hui la pluspart des pc ont au moins 2coeur et c est tout de meme plus confortable....

Pas utile d avoir 8coeurs sa depend de ton utilisation....

Un serveur web peut pas mal tiré , + un serv de stockage + virtualisation d un os....

++Djoul

n°7496558
glopp
Posté le 14-07-2010 à 12:23:08  profilanswer

djoulju a écrit :

Pour une utilisation burautique oui un simple core suffit meme si aujourd'hui la pluspart des pc ont au moins 2coeur et c est tout de meme plus confortable....

Pas utile d avoir 8coeurs sa depend de ton utilisation....

Un serveur web peut pas mal tiré , + un serv de stockage + virtualisation d un os....

++Djoul

Un serveur web ca tire rien du tout...d'autant plus si c'est un serveur web perso qui voit passer 1 personne par jour...

Pour le stockage et la virtualisation et un usage web j'aurais tendance a dire qu'un CPU quand core completement dedie a cet usage qui tourne 24/24 serait bien plus malin...pour une question de disponibilite des donnees.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7496587
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 12:47:06  profilanswer

un fofo sur ipb qui a une 10aine d user en meme temps de conecté plus un ptit site sur joomla qui a 5000visteurs/mois tire quand meme un peu  

Oui un quadcore peut suffir mais je pense qu un octo coeur sera quand meme plus alaise ( je pense virtualisé 3os: 2pour le surf , un pour le serveur web et l os de basse pour les jeux + stockage )

Personelement meme un 6coeurs me suffit mais l avantage que je vois dans cette configuration est son evolution ... possibilité de mettre un deuxieme proc et les futur proc AMD bulldozer devrait etre compatible....

Les plateforme en 1156/1366 sont voué a disparaitre d ici peu donc il n y aura plus de proc beaucoup plus perfomant que ceux actuelement disponible.

Le socket AM3 je ne sais trop son avenir mais il n y a aucune carte mere bi socket AM3....

++ Djoul

n°7496590
glopp
Posté le 14-07-2010 à 12:49:33  profilanswer

djoulju a écrit :

un fofo sur ipb qui a une 10aine d user en meme temps de conecté plus un ptit site sur joomla qui a 5000visteurs/mois tire quand meme un peu  

Oui un quadcore peut suffir mais je pense qu un octo coeur sera quand meme plus alaise ( je pense virtualisé 3os: 2pour le surf , un pour le serveur web et l os de basse pour les jeux + stockage )

Personelement meme un 6coeurs me suffit mais l avantage que je vois dans cette configuration est son evolution ... possibilité de mettre un deuxieme proc et les futur proc AMD bulldozer devrait etre compatible....

Les plateforme en 1156/1366 sont voué a disparaitre d ici peu donc il n y aura plus de proc beaucoup plus perfomant que ceux actuelement disponible.

Le socket AM3 je ne sais trop son avenir mais il n y a aucune carte mere bi socket AM3....

++ Djou

Un  bete E5200 suffirait pour herberger ton forum et ton site sans la moindre peine.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7496614
maha55
Posté le 14-07-2010 à 13:06:16  profilanswer

J'ai des petits serveur sagem que j'ai récupéré avec un proc a 1ghz, une barette de 256mo pc3200 le tout en very compact sur un bon hdd ide. Le tout en mode passif pas de ventilo et alim séparé en 12v.  
Et bien ca fait largement l'affaire pour un site perso ! muni de 2 ports lan on peut en grouper a gogo.
Bref en revenant sur le sujet , qu'importe la puissance de sa machine du tant qu'elle arrive a faire ce que l'on veut.
On ne sera jamais content et attendront toujours plus et ca c'est le propre de l'homme.  
Je vous ecris en recompressant un mkv 1080 en avi en disant qu'il peut prendre toute l'activité proc, tout en écoutant de la musique et sans parler des autres petits log ouvert en fond sans m'en apercevoir.  
Que demander plus ! :)

Message édité par maha55 le 14-07-2010 à 13:08:36
n°7496625
wolfflyter
Posté le 14-07-2010 à 13:15:54  profilanswer

djoulju veux s'acheter une plate forme serveur bi cpu , qu'il le fasse et en profite.
Si tout le monde y va de son commentaire sur l'usage et la manière ça risque de devenir rigolot :D

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 14-07-2010 à 13:16:19

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7496639
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 13:34:56  profilanswer

Oui un E5200 suffit largement j en vend un dailleur :d mais je veux tout regroupé sur un PC/serveur et j ai toujours "reve" avoir un petit serveur :p

Mon serveur ne sera surement pas exploité a 100% mais je serai content de faire joujou avec :d

Maha tu as des photo de tes serv? sa a l air pas mal!

++ Djoul

n°7496643
glopp
Posté le 14-07-2010 à 13:42:17  profilanswer

wolfflyter a écrit :

djoulju veux s'acheter une plate forme serveur bi cpu , qu'il le fasse et en profite.
Si tout le monde y va de son commentaire sur l'usage et la manière ça risque de devenir rigolot :D

Oui mais si il est deja convaincu que son choix est le bon pour son usage je vois pas l'interet d'ouvrir un topic.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7496649
wolfflyter
Posté le 14-07-2010 à 13:50:52  profilanswer

glopp a écrit :

Oui mais si il est deja convaincu que son choix est le bon pour son usage je vois pas l'interet d'ouvrir un topic.

j'ai cru comprendre qu'il cherchait des infos sur le matériel , pas sur l'usage ou le choix d'un matériel pour un usage précis.

De toute manière c'est toujours comme ça , un membre veut X tout sera fait pour le faire choisir Y :D

je ne sais pas pourquoi.

:)  

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7496712
rodolphedj
Posté le 14-07-2010 à 15:16:15  profilanswer

@djoulju : je ne vais te dire de prendre ça ou pas ça, car je n'ai pas pu tester les opteron ou les intel hexa cores. Cependant moi aussi je suis intéressé par les processeurs avec plus de 4 coeurs : intel 980X, opteron 6xxx, phenom x6

Mais j'ai longtemps cherché à investir dans une machine polyvalente. 3/4 serveurs, 1/4 loisirs.

Rien de mieux qu'un petit retour d'expérience de 1 an  [:panzemeyer]  :

Pour un serveur @home, je conseille le watercooling. à moins d'avoir une pièce réellement dédiée à l'ordinateur. parce qu'un vrai serveur, ça souffle en permanence. et un quad, hexa, ou encore octo processeur nécessitera aussi un bon refroidissement.

Côté redondance des données avec un RAID 5, je déconseille après plusieurs échecs. ou bien, il faut investir dans une vraie carte RAID >300E.
Par contre, un raid 1 peut être utile pour certaines personnes. et les contrôleurs de carte mère savent gérer ce mode sans risque. ça sera juste les performances qui vont déclinées.

Personnellement, j'utilise un pc gonflé et watercoolé (CPU+GPU) qui permet à la fois de faire serveur d'applications virtuelles (8GB de RAM, 4 To de données, 3/4 images en permanence) et un NAS de 3 To pour les sauvegardes.

Le tout sur plateforme économique, à mon sens. voir mon profil.

côté benchmark : PassMark - CPU Mark / High End CPUs - Updated 14th of July 2010
 [:siluro]

Message édité par rodolphedj le 14-07-2010 à 15:31:48

---------------
Feed-Back
n°7496735
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 15:54:36  profilanswer

Salut rodolphedj, merci pour les info

Le probleme du water ets de trouvé des pieces compatible G34 :s mais je pense que je prendrais cette solution....
J aurais bien tenté un ptit raid5 aussi ( 3x 1to ) mais si tu dit que sa merde :s:s je vais essayé de trouvé une carte raid d occas...

Perso je pense acheter quelques client léger en plus de mon serveur pour profité au max de sa puissance ( virtualisé 1 Pc home cinema sur la tv, 2pc internet, 1 pc serveur et 1 pc jeux.... mais il faut que je trouve des info sur la virtualisation et les clients leger...)

++ Djoul

n°7496784
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 17:25:39  profilanswer

il y a meme des carte quadri processeur pas "trop cher":

http://www.acmemicro.com/estore/li [...] parent=471

++ Djoul

n°7496799
glopp
Posté le 14-07-2010 à 17:37:00  profilanswer

En terme de performance pure ca a pas l'air top...quand on voit que les CPU qui ont deja deux ans le pouttre...autant faire du BI-CPU sur du Xeon non ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7496804
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-07-2010 à 17:43:53  profilanswer

djoulju a écrit :

il y a meme des carte quadri processeur pas "trop cher":

http://www.acmemicro.com/estore/li [...] parent=471

++ Djoul

il y a une difference entre ce faire plaisir et acheter de l inutile je vois mal quelqu un achete une mobal 7/800 € pour faire un peu de virtualisation a la maison

glopp a écrit :

En terme de performance pure ca a pas l'air top...quand on voit que les CPU qui ont deja deux ans le pouttre...autant faire du BI-CPU sur du Xeon non ?

a par que les xeon au dessus du 6128 dans la liste passmark sont largement plus cher ( le x5550 pointe a plus de 800€ )

perso j attendrais les opterons 4100, qui ont peut etre moins de core , mais leur frequence devrais compenser  

---------------
n°7496809
merill
Posté le 14-07-2010 à 17:51:55  profilanswer

Pour le raid5, j'en ai un sur une machine qui me sert de nas.
Sous linux en raid pur software (mdadm), il tourne depuis 1 ans, sans aucun soucis.

pour plus d'info aller sur les topic concerné

fin hs

n°7496812
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 17:54:12  profilanswer

madpo a écrit :

il y a une difference entre ce faire plaisir et acheter de l inutile je vois mal quelqu un achete une mobal 7/800 € pour faire un peu de virtualisation a la maison

J ai pas dit que j irai depensé autant pour une mobo ( surtout qu il faut apres acheter les cpu et ram qui vont avec :s

madpo a écrit :

a par que les xeon au dessus du 6128 dans la liste passmark sont largement plus cher ( le x5550 pointe a plus de 800€ )

perso j attendrais les opterons 4100, qui ont peut etre moins de core , mais leur frequence devrais compenser  

Je pense que je vais attendre un peu quand meme aussi les opteron 4100 voir ce qu il donne et les prix de carte mere ....

ps: Et acheter une carte mere + xeon a puissance equivalente et devoir tout changé dans quelques mois :s:s ( pour faire evolué la config )

++ Djoul

n°7496818
djoulju
Posté le 14-07-2010 à 17:55:46  profilanswer

merill a écrit :

Pour le raid5, j'en ai un sur une machine qui me sert de nas.
Sous linux en raid pur software (mdadm), il tourne depuis 1 ans, sans aucun soucis.

pour plus d'info aller sur les topic concerné

fin hs

un lien pour le topic?

++ Djoul

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Opetron Opteron 6128 ? il roxx?Quel processeur pour remplacer un opteron 1214
Les processeurs Opteron 6100 socket G34test sur un opteron
CM Bi - Opteron Quad Core ! IntrouvableAthlon X64 4000+ ou opteron 175?
upgrade config opteron 165 en s939 
Plus de sujets relatifs à : Opetron Opteron 6128 ? il roxx?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)