Bonjour tout le monde !
Avant toute chose, voici ma configuration :
Boitier : NZXT H440 (Razer Edition)
Carte mère : Asus Maximus VII Ranger
Processeur : i7 4790k
Refroidissement : Dark Rock 4
RAM : 2*8 Go Corsair Vengeance 1600 Mhz
Carte graphique : Asus Strix GTX 1080
Je me lance aujourd'hui dans l'OC de mon i7 4790k. Malgré toutes les aides et les tutos présents sur internet, je me sens totalement perdu quand il s'agit de changer d'autres valeurs que le Vcore et la fréquence.
Je suis aujourd'hui sur une configuration @4.6GHz à 1.24V (écriture manuelle du voltage, je n'arrive pas à dompter le mode Adaptatif). J'ai eu un BSOD random en dessous de 1.24V, en gaming.
Voyant les résultats très aléatoires sur la toile, je me demande quand même si mon OC ne peut pas aller plus loin (plus haute fréquence ? plus bas voltage ?).
Cela dit, je sais qu'il faut toucher au Vring, au VCCIN et à la fréquence du Cache ; c'est là que je suis perdu en terme de valeurs et de ce fait, je ne touche plus à rien actuellement.
Je ne suis pas mal à l'aise avec les notions et je pourrais faire vite avancer les choses suite à vos réponses.
Avec ma configuration actuelle, j'obtiens un pic de température à 78°. J'utilise le profil "Normal" de vitesse de mon ventirad, ce qui le fait agir à 100% à 70°.
J'ai commandé un tube de Kryonaut qui devrait arriver fin de semaine à appliquer sur mon CPU et sur mon GPU également.
Pourriez-vous m'éclairer pour avancer ?
A bientôt et merci !