Moumoule a écrit :
Ton exemple est le performance check de Techspot, n'est-ce pas ?
D'abord, sans entrer dans le détail, pour une augmentation de 28 % de fréquence (3.5 => 4.5), on a un gain de 12 % en ips moyenne (j'aime pas trop juste regarder l'ips moyenne, mais bon). Quand tu prends les résultats du FX-8350, il arrive au niveau de l'i7 4770K @ 4 Ghz. Il faut se poser des questions à ce niveau là. On sait que Intel à un avantage d'au moins 50 % en IPC, cela prouve que la scène utilisée pour le benchmark est une scène pas très lourde. C'est pour ca que le FX-8350 arrive quasiment au même niveau que l'i7 4770k. Après analyse, le benchmarking a été effectué sous Fraps dans Infantry Showcase ... C'est sans aucun doute le pire scénario pour montrer l'évolution de la fréquence ainsi que la comparaison avec le FX-8350 car c'est une scène vraiment pas lourde que même le FX arrive gèrer sans trop de soucis. L'IA a été au mis à 0, ce qui allège le thread qui s'occupe de ça.
Bref, on ne peut vraiment pas utiliser ce performance check pour montrer l'amélioration des ips lors d'un oc, il faudrait pour cela faire un tour en multiplayer pour cela ou le gain est sans aucun doute bien supérieur à 28 %.
Pour revenir à l'OP, j'avais pas fait attention mais un autre gros point faible, c'est la RAM. Arma 3 adore l'augmentation de la fréquence de la RAM. J'ai pas trop chercher et vérifier la source, j'avoue, mais voilà le premier screen que j'ai trouvé:
http://i3.photobucket.com/albums/y [...] 553d5c.png
Je ne connais pas ce modèle de RAM (F3-12800CL9Q-16GBXM), mais si tu veux un gain en performance, essaie de voir jusqu’où tu peux monter avec ces barrettes.
|