Bonjour à tous,
Newbie dans le monde du PC bien que j'ai monté par le passé mon premier PC en 1999 à base de Celeron 466Mhz, je suis complètement dépassé et ignorant du monde des composants aujourd'hui puisque je ne me suis procuré ensuite que des PC OEM n'ayant par forcément le temps et les compétences pour composer une config.
Fréquentant le forum depuis peu, j'ai des envie de nouveau matos irrépressibles à cause de vous
mais j'essaye de peser le pour et le contre.
Ayant actuellement un OEM d'ont j'ai upgradé l'alim, le GPU et la mémoire, je me pose maintenant la question du processeur. J'ai un i5 3450 et des envies de i7 3770 pour du jeu, de la retouche photo et de la bureautique.
Cependant, se pose la question de l'obsolescence des processeurs. Je me vois mal investir 300 euros pour un processeur qui sera remplacé dans 3 mois par un nouveau, je pourrais très bien attendre d'ici là.
Voilà ma question: comment sont renouvelées les gammes de processeurs Intel? Est-ce tous les ans comme pour les GPU ? Quand est-ce que sera remplacé le processeur que je convoite, le i7 3770 ?
Merci.