Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur monumentale durant le montage d'une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur monumentale durant le montage d'une configuration

n°8112124
hydroskill
Posté le 08-11-2011 à 21:20:37  profilanswer
 

Salut...  
 
Donc voilà, je suis vraiment déséspéré après ce qui viens de ce passer:  
 
J'ai récemment pris la décision de monter mon 1er ordinateur.  
J'ai reçu mes composants à la maison et j'ai procédé au montage. J'ai donc commencer par fixer le processeur sur la carte mère, puis le ventirad à l'aide de ce monsieur: http://www.dailymotion.com/video/x [...] artie_tech  
 
Seulement voilà, lors de l'installation du ventirad, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le fixer (d'ailleurs je n'ai toujours pas réussie) et j'avoue m'être un peut énerver sur celui-ci. Je n'arrivai pas à rentrer les deux languettes en métal sur les crochets en plastiques, il me restait 1mm pour y parvenir à chaque fois. :pt1cable:  Alors j'ai forcer, sans réfléchir, et j'ai pas mal appuyer sur le pauvre processeur que je venais de fixer sur le socket de la carte mère. Au début je m'en suis pas trop préocupper car je pensais qu'il était normal d'appuyer dessus pour fixer le ventirad, seulement après quelques temps j'me suis dit que j'y était peut-être aller fort...  :whistle:   J'ai retirer le levier et tenter de décoller le processeur... JE L'AI LITÉRALLEMENT SOUDER AU SOCKET  :ouch:  Impossible de l'en décoller avec mes mains, j'y arrive pas!  :fou:  
 
Il est évident que j'ai trop forcer avec le ventirad...  :pfff:  
 
Est-il sur et certains que j'ai causé des dégats au processeur?  
Au socket de la carte mère?  
Le processeur fonctionne t-il toujours ? Car logiquement il y a toujours contacte, non?  :whistle:  
 
Je ne peut pas essayer étant donné que je n'ai pas encorer reçu mon alimentation...  
 
Donc voilà j'suis vraiment dégouter, d'une force....  
 
Processeur: AMD Phenom II X4 955 BE  
Carte mère: Gygabyte 970A-D3  
 
Les pattes sont sur le processeur donc, et le socket est en plastique, donc je crains moins pour la carte mère, mais quand même...  
 
Merci, j'attends vos réponses j'en ai vraiment besoin... merci.  :jap:


Message édité par hydroskill le 08-11-2011 à 21:47:41
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 21:20:37  profilanswer
 

n°8112136
asof
Posté le 08-11-2011 à 21:24:20  profilanswer
 

http://files.sharenator.com/we_have_a_winner_RE_Bear_Grylls_has_caught_on-s600x250-179219.jpg
http://frugaldesertdwellers.com/wp-content/uploads/2011/09/Winner1.jpg
 
Y a des broches en dessous de ton processeur, le but du jeu ça va être d'en avoir cassé le moins possible, s'il est "fixé" essaye pas de l'enlever dans un premier temps, faut que t'essaye de démarrer avec juste CM + CPU + ventirad + 1 barette mémoire, dans un boitier si tu veux


Message édité par asof le 08-11-2011 à 21:32:17
n°8112163
hydroskill
Posté le 08-11-2011 à 21:42:31  profilanswer
 

Ah, ouais donc c'est sur que j'en ai casser dèjas :(  
 
Es-que ça à des répercutions sur le les performances ou le bon fonctionnement du processeur?  
 
Quels sont les problèmes que ça va engendrer durant l'utilisation de l'ordinateur?  
 
Et tu pense que la carte mère vas bien? Au moins si je dois changer le processeur que je puisse conserver la carte mère parce-que sinon je vais sérieusement envisager le suicide...  :heink:

n°8112168
asof
Posté le 08-11-2011 à 21:45:47  profilanswer
 

Pour le moment on ne peut que spéculer vu que tu n'as pas réussi à retourner ton processeur dans l'autre sens.. d'un autre côté si tu démarres avec des pins cassés tu peux endommager ton matériel, enfin c'est possible. Reste à voir quels risques tu comptes prendre, le mal est fait de toute facon, soit tu démarre tout et tu croises les doigts, soit tu enlèves ton processeur et crac, soit tu paniques vraiment pour rien et y a pas de problème c'est juste que t'as pas levé le levier jusqu'en haut.
Prends des photos sinon


Message édité par asof le 08-11-2011 à 21:46:07
n°8112175
hydroskill
Posté le 08-11-2011 à 21:50:13  profilanswer
 

Bah là on vois rien pour le moment.
 
Ce que j'aimerai savoir c'est quels sont les risques de démarrer avec un processeur avec des broches cassés.  
Car si c'est pour niquer le reste du matos neuf je préfère de loin l'enlever ( ou plutôt l’arracher ) et commander un nouveau X4 955...
 
Dailleurs, je fait comment pour l'arracher ce truc maintenant? Avec les mains c'est impossible, et pourtant j'suis costaud...  :(  


Message édité par hydroskill le 08-11-2011 à 21:53:42
n°8112178
asof
Posté le 08-11-2011 à 21:53:51  profilanswer
 

"niquer" c'est pas très poli,  
à toi de voir risque ou pas risque.
Les risques sont toujours risqués, mais des fois ça passe et des fois ça passe pas.

n°8112180
hydroskill
Posté le 08-11-2011 à 21:58:24  profilanswer
 

Citation :

soit tu paniques vraiment pour rien et y a pas de problème c'est juste que t'as pas levé le levier jusqu'en haut.


 OH MON DIEU OH MON DIEU Tu me sauve la vie!!! C'était juste ça!!! Ohlala comment je suis soulager, j'suis heureux de vivre là....  :wahoo:  
En fait le processeur est intacte, j'ai pas du y aller si fort que ça en fin de compte. Aucune broche n'est casser et la carte mère n'a rien non plus...
J'aurai pas dormis de la nuit si tu n'aurai pas dit cette phrase  :D  
Merci à toi mon amis, vraiment  :love:
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par hydroskill le 08-11-2011 à 22:02:34
n°8112187
zortak
No pain No gain
Posté le 08-11-2011 à 22:01:25  profilanswer
 

je ne voi vraiment pas comment tu ne peux plus retirer le process ... quand tu remonte la barre en metal du socket tu vois la chose se déplacer d'un mm ? si tu ne vois pas de déplacement du socket (qui permet la libération de process) c'est que le socket est peut-être bloké ...  
 
à ce moment la j'essaierai si j'étais toi de faire glisser le socket en poussant avec DELICATESSE ce dernier sur le côté approprié ...

n°8112188
zortak
No pain No gain
Posté le 08-11-2011 à 22:02:15  profilanswer
 

hydroskill a écrit :

soit tu paniques vraiment pour rien et y a pas de problème c'est juste que t'as pas levé le levier jusqu'en haut.  
 OH MON DIEU OH MON DIEU Tu me sauve la vie!!! C'était juste ça!!! Ohlala comment je suis soulager, j'suis heureux de vivre là....  :wahoo:  
En fait le processeur est intacte, j'ai pas du y aller si fort que ça en fin de compte. Aucune broche n'est casser et la carte mère n'a rien non plus...
J'aurai pas dormis de la nuit si tu n'aurai pas dit cette phrase  :D  
Merci à toi mon amis, vraiment  :love:
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
 
haahaa petit noobs :p !!! temps mieu pour toi ;)  :lol:  :pt1cable:

n°8112192
zortak
No pain No gain
Posté le 08-11-2011 à 22:03:04  profilanswer
 

http://frugaldesertdwellers.com/wp [...] inner1.jpg
 
ASOF


Message édité par zortak le 08-11-2011 à 22:03:57
mood
Publicité
Posté le 08-11-2011 à 22:03:04  profilanswer
 

n°8112198
hydroskill
Posté le 08-11-2011 à 22:08:30  profilanswer
 

Haha  :wahoo:
 
Reste cette histoire de ventirad que je n'arrive toujours pas à fixer...
 
Je vais pas risquer d'abîmer quelque choses, je pense prendre un Noctua dés à présent car de toute façon d'après certains retour le ventirad du X4 955 fait un boucan monstre et ne refroidis pas efficacement.
 
Merci à vous tous, je vous souhaite une très bonne soirée!

Message cité 1 fois
Message édité par hydroskill le 08-11-2011 à 22:11:45
n°8112234
zortak
No pain No gain
Posté le 08-11-2011 à 22:37:45  profilanswer
 

ha pck t'allais utiliser le ventirad original ...  
 
serais-tu un monstre ??!! :p  
 
moi perso j'ai un watercool ça marche très bien ;)  
 
sinon pour ton x4 un Hyper 212 de cooler master te suffira amplement

n°8112452
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 09-11-2011 à 09:25:03  profilanswer
 

J'arrive trop tard je t'aurai dit exactement la même chose.

 

C'étais obligatoirement le levier car je n'ai jamais vue un processeur ce sonder à cause d'un forcing, car pour souder comme tout le monde le sais il faut de la chaleur et assez intensément.

 

La solution la plus évidente et toujours la plus dur à trouver non ? :D

 

Et comme d'hab Asof tu sert à rien dans l'histoire sois tu post pas sois tu fais un post constructif pour aider le créateur de ce topic, retourne jouer au lego.


Message édité par Kirok le 09-11-2011 à 09:26:35
n°8112466
asof
Posté le 09-11-2011 à 09:53:07  profilanswer
 

Abruti, retourne en maternelle c'est moi qui l'ai aidé (en premier...), et je t'em*erde au plus haut point, si il avait du compter sur toi il aurait passé une mauvaise nuit (cf plus haut)
Alors retourne jouer au paladin sur ton jeu vidéo, tu rends justice à personne.
 
A chaque fois que j'ai aidé quelqu'un sur un topic je l'ai dépanné tout de suite, et même sur un OS que je connais pas ou peu, alors dans ta niche merci

Message cité 2 fois
Message édité par asof le 09-11-2011 à 09:56:20
n°8112507
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 09-11-2011 à 10:31:10  profilanswer
 

asof a écrit :

Abruti, retourne en maternelle c'est moi qui l'ai aidé (en premier...), et je t'em*erde au plus haut point, si il avait du compter sur toi il aurait passé une mauvaise nuit (cf plus haut)
Alors retourne jouer au paladin sur ton jeu vidéo, tu rends justice à personne.
 
A chaque fois que j'ai aidé quelqu'un sur un topic je l'ai dépanné tout de suite, et même sur un OS que je connais pas ou peu, alors dans ta niche merci


 
Abruti prend un "e" pour moi non ? Et sinon tu la tout dur quand tu post sur ce forum ? Enfaite tes frustrai et tu veux faire voir que tes meilleur que tout le monde non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kirok le 09-11-2011 à 10:32:14
n°8112514
asof
Posté le 09-11-2011 à 10:37:51  profilanswer
 

Je peux pas deviner ton genre, et ça s'écrit "frustré". Réponse non, point final

n°8112516
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 09-11-2011 à 10:40:28  profilanswer
 

asof a écrit :

Je peux pas deviner ton genre, et ça s'écrit "frustré". Réponse non, point final


 
Bien joué, je suis pas sur HFR pour faire la guerre tu sais, alors conduit toi plus comme un adulte et donne directement des infos constructif au lieu de mettre des grands posters avant ta réponse car vue la grosseur des machins je t'avoue que je n'est même pas vue ta réponse en dessous.


Message édité par Kirok le 09-11-2011 à 10:42:36
n°8112519
asof
Posté le 09-11-2011 à 10:41:41  profilanswer
 

second degré..

n°8112522
Kirok
Habite à l'intérieur de son pc
Posté le 09-11-2011 à 10:43:08  profilanswer
 

asof a écrit :

second degré..


Il a second degré et ce foutre littéralement du monde, grosse nuance tout de même.

n°8112542
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-11-2011 à 11:00:31  profilanswer
 

asof a écrit :

Abruti, retourne en maternelle c'est moi qui l'ai aidé (en premier...), et je t'em*erde au plus haut point, si il avait du compter sur toi il aurait passé une mauvaise nuit (cf plus haut)
Alors retourne jouer au paladin sur ton jeu vidéo, tu rends justice à personne.
 
A chaque fois que j'ai aidé quelqu'un sur un topic je l'ai dépanné tout de suite, et même sur un OS que je connais pas ou peu, alors dans ta niche merci


 
Adieu.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8112672
Ricc0
Posté le 09-11-2011 à 13:37:17  profilanswer
 

hydroskill a écrit :

Haha  :wahoo:
 
Reste cette histoire de ventirad que je n'arrive toujours pas à fixer...
 
Je vais pas risquer d'abîmer quelque choses, je pense prendre un Noctua dés à présent car de toute façon d'après certains retour le ventirad du X4 955 fait un boucan monstre et ne refroidis pas efficacement.
 
Merci à vous tous, je vous souhaite une très bonne soirée!


 
Un conseil lis la notice de ton matos, ça t'éviteras bien des désagréments  :lol:  :lol:  :lol: . Sinon bien content qu'il n'y ait pas de casse.

n°8112738
zortak
No pain No gain
Posté le 09-11-2011 à 14:34:58  profilanswer
 

Kirok a écrit :


 
Abruti prend un "e" pour moi non ? Et sinon tu la tout dur quand tu post sur ce forum ? Enfaite tes frustrai et tu veux faire voir que tes meilleur que tout le monde non ?


 
pourquoi les gens comme toi font des remarques sur l'orthographe ??  
 
CF :  
 
?Enfaite?  
?tes frustrai?
?tes meilleur?  
?tu la tout?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Erreur monumentale durant le montage d'une configuration

 

Sujets relatifs
Achat d'une configuration a trés bas prix.Configuration Gamer 1300€
Erreur dans le choix de ma CGWorkstation MAO/Montage vidéo budget 1000€
Configuration PC, help ! I5 ou I7 et 560 TI ou GTX 570 cc ?Di Novo edge + conseils configuration I5
avis sur configuration gamerConfiguration BF3 + 3D. +-1000 euro
Plus de sujets relatifs à : Erreur monumentale durant le montage d'une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR