Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

meilleur processeur pour du calcul

n°10296758
windaube21
Posté le 22-12-2017 à 20:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai besoin de seulement 4Go  
la barette de 4Go est a 62e sur materiel.fr c'est raisonnable.... j'aurai eu besoin de 16Go la je dit pas

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 20:06:40  profilanswer
 

n°10296768
albertdici​95
Posté le 22-12-2017 à 20:18:01  profilanswer
 

Ben oui, mais en calcul pure, il faut toujours au moins de la dual channel et en plus, plus elle va vite, plus ton calcul est rapide.
Il te faut combien d'ethernet? Parce que chercher une pci pour mettre un ethernet alors qu'il est natif sur toutes les cartes...
Et non, il ne vaut pas mieux être à 50% pendant 24h plutôt que 100%. Juste une truc tout con, les deux config mangent environ 200W chacune. Sauf que la plus balèse est plus efficace, donc tu consommes moins de courant, tu chauffes moins longtemps.
Par contre, je ne comprend pas comment tu fais du temps réel pendant 24h. En plus, si tu n'as que deux coeurs qui bossent, c'est que ton soft n'est pas du tout optimisé pour le multi thread. Dans ce cas, retourne sur un pentium II overclocké à 50 euros tout compris. Quel est l'intérêt de changé de config si tu n'es déjà pas à fond et que de tout façon il te faut 24h?
 
@+

n°10296773
windaube21
Posté le 22-12-2017 à 20:25:06  profilanswer
 

de la "dual channel" c'est une caractéristique de la ram ou ca veut dire qu'il faut deux barrettes ?
c'est bon google ma tout dit
 
il me faut 2 Ethernet au total, j'ai bon regarder je trouve pas de cm abordable qui ont deux port rj45  
 
j'ai bien les 4 coeurs qui boss seulement c'est pas égaux, il y en a toujours 3 qui boss fort et un beaucoup moin, souvent le 4 qui boss moin mais sa tourne  
 

Citation :

Quel est l'intérêt de changé de config si tu n'es déjà pas à fond et que de tout façon il te faut 24h?


70% de cpu c'est de trop pour moi le processeur est dans le rouge et sa diminue sa vie, et si j'ai plsu de puissance je peut lancer un procesus de plus  
 
j'ai besoin de 24H car je fait un traitement lapi ( detection de plaque d'imatriculation dans l'image avec reconnaissance des caractère ) les véhicule passe sur une camera HD 2mp qui encode en H264en ip
le pc recois ce flux le decompresse et annalyse toute les images, je lance plusieurs processus pour avoir un "decalage" une plaque avec un caractère éroner peut etre correct 10ms apres ....je tourne a 3processus et je voudrai passer a 4, si je le fait maintenant le processeur monte a 100% et reste la desus  
 
et en meme temps il fait enregistreur video, il a 14To repartie sur 4 disque destiner au image des autre camera et un disque de 1TO destiner a stoquer la basse sql de plaque, les capture d'image ect


Message édité par windaube21 le 22-12-2017 à 20:47:12
n°10296778
Pachparla
ou par ici.
Posté le 22-12-2017 à 20:32:08  profilanswer
 

windaube21 a écrit :

je viens de prendre un coup de vieux la, elle est ou l’époque ou seul les ghz donnai une idee


 
De l'époque avant que AMD ne sorte ses atlhon xp qui était moins cadencé que les pentium et pourtant aussi performant, ça date pas d'hier :)

n°10296818
albertdici​95
Posté le 22-12-2017 à 21:40:52  profilanswer
 

Ben du coup, changes pas tout.
Tu te sert de ton athlon pour faire serveur de fichier (avec freeNas ça fonctionne très très bien). Tu y mets une carte sata (si nécessaire) ça bouffe que dalle et ça libère ton autre config.
Plus fort encore, tu prends ProxMox sur ton athlon. Tu montes 2 machines virtuelles. Sur une tu mets ton serveur de fichier (en PCI passthrough ça passe tout seul) sur la seconde tu mets ton décodage. Ensuite sur ta grosse machine tu fais ton analyse d'image. Quand c'est fini, ça renvoi sur ton serveur de fichier.
De plus, avec une troisième machine virtuelle, tu montes un routeur virtuel (faut que je retrouve mais il y a une distri linux dont c'est le métier). Avec ça, tout est virtuel et il ne te faut qu'une prise ethernet par carte mère.
Avec tout ça, ton athlon aura un peu de charge et surtout, ta grosse machine ne sera sollicitée que pour ce qu'elle fait de mieux, l'analyse d'image. Si tu mets tout ça dans des baies 4U, c'est hyper compact et ça fait super bien le taf...
@+

n°10296824
windaube21
Posté le 22-12-2017 à 21:54:22  profilanswer
 

Citation :

Tu te sert de ton athlon pour faire serveur de fichier (avec freeNas ça fonctionne très très bien)


deja fait jai un i3-4130 qui tourne H24 pour fair un nas sous xpenology ( a l'occasion essaie c'est mieu que freeNAS a mon gout) il fait un petit raid 5  
celui la est en baie 4U juste au desus du athlon qui est en baie lui aussi 4u  
 
 

Citation :

sur la seconde tu mets ton décodage. Ensuite sur ta grosse machine tu fais ton analyse d'image. Quand c'est fini, ça renvoi sur ton serveur de fichier.


je peut pas avoir une machine qui décode et une machine qui analyse le soft ne sais pas travailler sur deux machine différente malheureusement mais la decompression sa bouffe rien comparer au reste de l'analyse  
 
et je veut garder en local les données car si je pointe sur un nas par exemple sa fait de l’activité tout le temps et les disque dur du nas ne rentre pas en hibernation
 
c'est asser particulier comme config mais si j'ai besoin de autan c'est pour analyser des véhicule rapide, avant pour ouvrir mon portail j'avais un simple mini pc "NUC" avec un pauvre I3 dual core, j'analysai une images toute les 3 secondes, le processeur était a 25% et sa bouffait 20W, c'etait idéal

n°10296853
albertdici​95
Posté le 22-12-2017 à 22:44:41  profilanswer
 

Ouais enfin si c'est pour me prendre une prune, je te conseille de prendre un pentium I underclocké... y a peut-être une chance que je passe au travers!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Surchauffe de mon processeur i5 4690KProcesseur Core i5 3570k chauffe trop
Branchement sur Processeur graphique sans l'utiliser?Nouveau processeur.
Répartition des calcul GPU bizareL'influence de la température sur un processeur
Ce tuto pour OC un processeur fiable ou pas ?nouveau processeur non fonctionnel - HS ou MAJ/incompatibilité ?
[INTEL OU AMD ?] Quel processeur pour 300€ maxRecherche boite processeur kabylake
Plus de sujets relatifs à : meilleur processeur pour du calcul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR