Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Carte mère GA-F2A88XM-D3H mystique avec A10-7850K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Carte mère GA-F2A88XM-D3H mystique avec A10-7850K

n°9196886
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 04-07-2014 à 16:34:20  profilanswer
 

Bonjour les amis,
 
Je ramène un problème complétement dingue.....
 
J'ai monté une machine avec GA-F2A88XM-D3H ( bios F6 ) avec un A10-7850K il y a 2 jours. Tout fonctionne parfaitement ( installation windows / jeux / etc.... ) SAUF QUE
le proco est à 70° en idle et frise 90 en jeux....
 
je prend le ventirad d'origine je vire la pâte thermique et je cale de l'AS 5  ---> Zéro résultat
je baisse la fréquence à 2Ghz ---> Zéro résultat
je le change par un A6-5600K ----> A6 @ 34°........
 
Toutes les tensions sont optimale dixit le bios
 
je sort une ASUS A88XM-A, je colle le 7850K dessus ( avec ventirad d'origine + AS5 ) et BAM 48° en idle......
 
je sort une autre GA-F2A88XM-D3H, je met le A10 dessus et .... pareil que la première -> 70° en idle
 
alim identique à chaque fois pour les GA-F2A88XM-D3H  ( Cooler Master G600 )
alim HEDEN 500Watts pour le test rapide sur A88XM-A
 
la GA-F2A88XM-D3H + F6 serrait elle incompatible avec mon A10 ?
 
Il me reste à tester une alim corsair pour voir mais j'y crois moyen......
 
 
Une retour d'expérience sur la même config ?

mood
Publicité
Posté le 04-07-2014 à 16:34:20  profilanswer
 

n°9196896
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-07-2014 à 16:43:13  profilanswer
 

Première erreur de ta part, ne jamais mettre une alimentation Heden, même pour un essai ...
 
Les processeurs AMD ont souvent des sondes foireuses, touches le radiateur du processeur, tu verras bien si c'est bouillant ou pas.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9196974
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 04-07-2014 à 17:54:04  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Première erreur de ta part, ne jamais mettre une alimentation Heden, même pour un essai ...
 
Les processeurs AMD ont souvent des sondes foireuses, touches le radiateur du processeur, tu verras bien si c'est bouillant ou pas.


 
Des alims Heden j'en vend depuis des lustre sans JAMAIS avoir eu de retour ( il faut juste prendre en compte la limite de charge à 150/200Watts ), alors ta remarque inutile....  le pire dans mon cas c'est avec une heden que cela fonctionne le mieux..... bref
 
le rad est bouillant ce n'est pas la sonde qui merde ( oublié de le préciser )

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 04-07-2014 à 17:56:27
n°9196984
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 04-07-2014 à 17:58:58  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Des alims Heden j'en vend depuis des lustre sans JAMAIS avoir eu de retour ( il faut juste prendre en compte la limite de charge à 150/200Watts ), alors ta remarque inutile....  le pire dans mon cas c'est avec une heden que cela fonctionne le mieux..... bref


 
 :lol:  :lol:  
 
Et ta pas honte ? :pt1cable:


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9196995
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 04-07-2014 à 18:09:12  profilanswer
 

algerinoo a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
Et ta pas honte ? :pt1cable:


 
EN quelle honneur ? ça fait le job et personne n'a de problème, c'est une légende urbaine qu'elle font péter la centrale nucléaire d'à coté
 
En pratique c'est ok pour des petit pc bureautiques ou les gens ne veulent pas payer plus chère qu'en grande surface
 
Mais sinon je demanderai de retourner au sujet SVP !

n°9196999
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 04-07-2014 à 18:11:18  profilanswer
 

Je te conseil surtout d'utiliser une vrai alimentation avec un A10, c'est relativement énergivore ...

 

Aucun OC automatique ? Rad bien fixé ? Pas de tartine de nutella sur l'IHS ? Boîtier bien aéré ? Non confiné ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 04-07-2014 à 18:12:17

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9197009
master71
ça manque de place.
Posté le 04-07-2014 à 18:27:14  profilanswer
 

les heden, c'est pas tant la puissance très limitée qu'elles fournissent, c'est l'absence de vrai PFC, de filtres, et de tout ce qui fait une alimentation normale, et qui te fout un de ces boxon sur le réseau électrique...
chez un client, ça pourrissait le son et l'image de la TV et de la chaine HIFI à l'étage en dessous...
 
t'as aussi un rendement de merde, ce qui fait que les 500W de l'heden, c'est ce qu'elle consomme à 100W rendus... ce qui en fait une mauvaise affaire à tout point de vue, et en plus, ça coûte cher.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197176
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 04-07-2014 à 21:11:51  profilanswer
 

master71 a écrit :

les heden, c'est pas tant la puissance très limitée qu'elles fournissent, c'est l'absence de vrai PFC, de filtres, et de tout ce qui fait une alimentation normale, et qui te fout un de ces boxon sur le réseau électrique...
chez un client, ça pourrissait le son et l'image de la TV et de la chaine HIFI à l'étage en dessous...
 
t'as aussi un rendement de merde, ce qui fait que les 500W de l'heden, c'est ce qu'elle consomme à 100W rendus... ce qui en fait une mauvaise affaire à tout point de vue, et en plus, ça coûte cher.


 
Sans certaines sécu introuvable et les produits dangereux pour la santé qui se trouvent dedans ( pourtant interdit par la CE ).
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
:jap:  
 
Sinon pour le pb de chauffe ce serait pas un réglage de la courbe de ventilation inadapté a l'A10 ? ( En plus de ce qu'a dit Xenon19 )


---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9197320
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 00:32:24  profilanswer
 

master71 a écrit :

les heden, c'est pas tant la puissance très limitée qu'elles fournissent, c'est l'absence de vrai PFC, de filtres, et de tout ce qui fait une alimentation normale, et qui te fout un de ces boxon sur le réseau électrique...
chez un client, ça pourrissait le son et l'image de la TV et de la chaine HIFI à l'étage en dessous...
 
t'as aussi un rendement de merde, ce qui fait que les 500W de l'heden, c'est ce qu'elle consomme à 100W rendus... ce qui en fait une mauvaise affaire à tout point de vue, et en plus, ça coûte cher.


 
 
depuis que je suis dans l'info j'ai connu des alims vraiment dangereuses ( explosion in the face avec les composants qui s'envolent de l'engin ), mais les heden que j'utilise n'en font pas partie ( modèle "500w" ), et ne produisent aucun des symptômes mystiques dons tu parle ( soit tu raconte des conneries soit la cause n'est pas l'alim en question, soit t'es tombé sur un modèle vraiment chelou )
 
les histoires de pfc quand j'ai commencé en 95 on en entendais pas parler et personne ne s'en offusqué. et ... hooo.... les pc fonctionnaient, et même plus longtemps que maintenant...  
 
l'histoire du rendement les gens ne comprennent pas, et de toute façon à coté des grilles pains qui servent de chauffage c'est peanut.
 
sinon j'avais pas dis de revenir au sujet...

n°9197322
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 00:34:35  profilanswer
 

algerinoo a écrit :


 
Sans certaines sécu introuvable et les produits dangereux pour la santé qui se trouvent dedans ( pourtant interdit par la CE ).
http://www.x86-secret.com/dossier- [...] oname.html
:jap:  
 
Sinon pour le pb de chauffe ce serait pas un réglage de la courbe de ventilation inadapté a l'A10 ? ( En plus de ce qu'a dit Xenon19 )


 
Je connais l'article de x86-secret, mais l'alim heden que j'utilise n'est pas la même du tout pour info....
J'ai pensé à la courbe de ventilation, donc j'ai mis le ventilo manuellement au maxi, ce qui n'a rien changé .....
 

Xenon19 a écrit :

Je te conseil surtout d'utiliser une vrai alimentation avec un A10, c'est relativement énergivore ...
 
Aucun OC automatique ? Rad bien fixé ? Pas de tartine de nutella sur l'IHS ? Boîtier bien aéré ? Non confiné ?


 
 
Je sais que le A10 bouffe un peu, il a un TDP de 95Watts, j'ai calculé l'équipement sur base 150Watts pour que ça coule ( en virant DD / lecteur j’étais bon )
ce n'était qu'un test donc pris ce que j'avais sous la mains et le résultat à été convainquant donc mission accomplie  
 
Pas d'OC auto, le bios a été remis en params d'usine au moins 3 fois, le rad est fixé correctement aucun doute ( en le retirant, traces de contact homogènes donc pas de soucis de planitude ), le boitier est un N200 avec 2 ventilo 120mm de bonne facture, le câble management ne pose pas de soucis, tout passe par l'arrière avec colliers partout
enfin tous les tests sont fait avec la même dose d'AS5... cad pas la moitié de la seringue hein ;)


Message édité par KaISeR SoZEi le 05-07-2014 à 03:10:54
mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 00:34:35  profilanswer
 

n°9197325
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 00:36:53  profilanswer
 

euh... informaticien? t'es sûr?
renseignes-toi vraiment sur les Heden, nombreuses sont celles qui explosent, et ce que j'ai dit est un cas typique d'alim heden...
 
et c'est pas parce que des millions de PC ultra bas de gamme utilisent ces alim dangereuses qui ne respectent pas les normes en vigueur, qu'il faut les recommander.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197337
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 00:51:29  profilanswer
 

master71 a écrit :

euh... informaticien? t'es sûr?
renseignes-toi vraiment sur les Heden, nombreuses sont celles qui explosent, et ce que j'ai dit est un cas typique d'alim heden...
 
et c'est pas parce que des millions de PC ultra bas de gamme utilisent ces alim dangereuses qui ne respectent pas les normes en vigueur, qu'il faut les recommander.


 
J'en ai monté 100 fois plus que tu en verra ou en parlera de toute ta vie, c'est pas puissant, le rendement est moyen mais c'est fiable si config bien dimensionné
Les alims conçus comme des heden c'était la norme en 95/2000 et PERSONNE ne disait rien, PERSONNE n'en est mort, et les pc de l'époque ne posaient jamais de soucis particulier ( à l'époque tu faisais quoi, tu jouais au legos ? ).
 
C'est justement parce-que je suis un pro que je connais les limites et usages du matériel.  
Savoir utiliser du petit matériel fait partie de ce que nous devons tous savoir car c'est l'offre qui s'adapte à la demande, pas l'inverse.

n°9197357
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 01:25:41  profilanswer
 

OK.
donc les parasites dans les lignes électriques qui pourrissent le réseau, c'est pas grave.
le fait que ça te pourrisse un wifi sur 50m, c'est pas grave.
que ce soit du matos qui ne respecte pas la réglementation en vigueur, c'est pas grave.
que ce soit du matos dangereux, c'est pas grave.
que le rendement soit si mauvais que ça alourdit finalement ta facture EDF d'au moins 200€ par an, c'est pas grave.
 
du moment que tu fais ton chiffre.
c'est exactement leur raisonnement pour vendre du matos aussi pourri.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197385
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 02:57:22  profilanswer
 

master71 a écrit :

OK.
donc les parasites dans les lignes électriques qui pourrissent le réseau, c'est pas grave.
le fait que ça te pourrisse un wifi sur 50m, c'est pas grave.
que ce soit du matos qui ne respecte pas la réglementation en vigueur, c'est pas grave.
que ce soit du matos dangereux, c'est pas grave.
que le rendement soit si mauvais que ça alourdit finalement ta facture EDF d'au moins 200€ par an, c'est pas grave.
 
du moment que tu fais ton chiffre.
c'est exactement leur raisonnement pour vendre du matos aussi pourri.


 
Ce que tu dis est totalement faut, aucun effet du genre n'a jamais été constaté ici ( pas de soucis de wifi, pas de soucis de courant de quelque sorte.... ), on dirai un espèce de mec qui crie au complot en se prenant pour un chevalier blanc.... ( ou le méchant pro qui veut arnaquer et le gentil mec au black qui est top honnête... mais qui vole l'état )  Moi les fait son clair, il n'y a PAS de problème, PAS d'explosion, PAS de parasites... KEUDAL SUR UN LOT ENORME !! tu veux que je te le dise en quelle langue ?  
 
Les seuls défauts sont : puissance réel assé faible ( donc pc bureautique mais pas plus ) + rendement assé moyen ( et justement 200€ de facture par an t'as carrément fumé de la bonne !!!  prend ta calculette et recommence t'es à coté de la plaque, au pire on taperai entre 20 et 30€... et encore )
Le problème du rendement le soucis c'est que les gens nous prennent pour des voleurs si on essais de leur vendre une alim qui vaut le prix du processeur en leur disant qu'ils vont récupérer leur mise sur leur facture..... ça ne passe pas, l'argument n'est pas à la porté intellectuelle de bon nombre de gens malheureusement....  
 
Sinon tu as fini de pourrir mon topic ? nan parce-que le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi ce procos surchauffe à mort avec une alimentation.... Coolermaster + CM gigabyte

Message cité 2 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 05-07-2014 à 03:07:53
n°9197465
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-07-2014 à 10:27:28  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

 

Ce que tu dis est totalement faut, aucun effet du genre n'a jamais été constaté ici ( pas de soucis de wifi, pas de soucis de courant de quelque sorte.... ), on dirai un espèce de mec qui crie au complot en se prenant pour un chevalier blanc.... ( ou le méchant pro qui veut arnaquer et le gentil mec au black qui est top honnête... mais qui vole l'état )  Moi les fait son clair, il n'y a PAS de problème, PAS d'explosion, PAS de parasites... KEUDAL SUR UN LOT ENORME !! tu veux que je te le dise en quelle langue ?

 

Les seuls défauts sont : puissance réel assé faible ( donc pc bureautique mais pas plus ) + rendement assé moyen ( et justement 200€ de facture par an t'as carrément fumé de la bonne !!!  prend ta calculette et recommence t'es à coté de la plaque, au pire on taperai entre 20 et 30€... et encore )
Le problème du rendement le soucis c'est que les gens nous prennent pour des voleurs si on essais de leur vendre une alim qui vaut le prix du processeur en leur disant qu'ils vont récupérer leur mise sur leur facture..... ça ne passe pas, l'argument n'est pas à la porté intellectuelle de bon nombre de gens malheureusement....

 

Sinon tu as fini de pourrir mon topic ? nan parce-que le pire c'est que je ne sais toujours pas pourquoi ce procos surchauffe à mort avec une alimentation.... Coolermaster + CM gigabyte

 

Tu n'es pas informaticien à l'origine non  :whistle: ? Je commence à avoir des doutes quand même ...


Message édité par Xenon19 le 05-07-2014 à 10:29:23

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9197495
seb4771
Posté le 05-07-2014 à 11:15:14  profilanswer
 

Hello,
 
En regardant un peu, t'es pas le seul à avoir des souci avec le bios F6
 
http://www.overclock.net/t/1460028 [...] -guide/170
 
Sachant qu'il te faut "qu'un" F4 pour ce cpu, il faudrait voir si ça règle le souci en downgrade bios car vu la solution trouvé (pas de turbocore, pas d'apm) en F6, c'est pas bon pour une vente.

n°9197591
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 13:07:01  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Ce que tu dis est totalement faut, aucun effet du genre n'a jamais été constaté ici ( pas de soucis de wifi, pas de soucis de courant de quelque sorte.... ), on dirai un espèce de mec qui crie au complot en se prenant pour un chevalier blanc.... ( ou le méchant pro qui veut arnaquer et le gentil mec au black qui est top honnête... mais qui vole l'état )  Moi les fait son clair, il n'y a PAS de problème, PAS d'explosion, PAS de parasites... KEUDAL SUR UN LOT ENORME !! tu veux que je te le dise en quelle langue ?


c'est pas parce que tu es informaticien et pas électricien?
tu n'as JAMAIS cherché les problèmes sus-cités, et les problèmes intervenant dans un autre domaine que le tien, tu t'en carres les couilles.
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Les seuls défauts sont : puissance réel assé faible ( donc pc bureautique mais pas plus ) + rendement assé moyen ( et justement 200€ de facture par an t'as carrément fumé de la bonne !!!  prend ta calculette et recommence t'es à coté de la plaque, au pire on taperai entre 20 et 30€... et encore )


Le seul défaut que tu reconnais parce que ça t'arrange, nuance de taille.
et le surcout d'électricité quand tu as une telle alimentation par rapport à ton heden, c'est pas 30€, c'est 300W en moyenne par heure (et j'ai vu passer sur ce forum une heden qui pour 120W fournis consommait 1200W, une paille), et en utilisation moyenne, ça fait plus de 100€ par an, recompte petit...
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Le problème du rendement le soucis c'est que les gens nous prennent pour des voleurs si on essais de leur vendre une alim qui vaut le prix du processeur en leur disant qu'ils vont récupérer leur mise sur leur facture..... ça ne passe pas, l'argument n'est pas à la porté intellectuelle de bon nombre de gens malheureusement....


bizarre, ça passe très bien par chez moi, je colle d'office de bonnes alim, pas de platinum, mais des bronzes, c'est vrai, j'ai pas ton modèle économique, je ne me fait pas 100€ sur un PC vendu 350€...
 
et pour ton problème si tu était informaticien, tu aurais déjà trouvé la piste du BIOS F6... :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197750
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 16:30:21  profilanswer
 

master71 a écrit :


c'est pas parce que tu es informaticien et pas électricien?
tu n'as JAMAIS cherché les problèmes sus-cités, et les problèmes intervenant dans un autre domaine que le tien, tu t'en carres les couilles.
 


 

master71 a écrit :


Le seul défaut que tu reconnais parce que ça t'arrange, nuance de taille.
et le surcout d'électricité quand tu as une telle alimentation par rapport à ton heden, c'est pas 30€, c'est 300W en moyenne par heure (et j'ai vu passer sur ce forum une heden qui pour 120W fournis consommait 1200W, une paille), et en utilisation moyenne, ça fait plus de 100€ par an, recompte petit...
 


 

master71 a écrit :


bizarre, ça passe très bien par chez moi, je colle d'office de bonnes alim, pas de platinum, mais des bronzes, c'est vrai, j'ai pas ton modèle économique, je ne me fait pas 100€ sur un PC vendu 350€...
 
et pour ton problème si tu était informaticien, tu aurais déjà trouvé la piste du BIOS F6... :D


 
 
C'est super sympa de m'insulter sachant que tu ne me connais pas et que tu ne connais pas mon niveau de compétences. la réalité est que tu te trompe complétement sur toute la ligne.
 
Le rendement des heden que j'utilise est d'environ 60% ( testé et validé sur 3 alim de lots différents ) ce qui nous donne une perte de 100w sur une machine chargé à 150w, c'est pas top mais c'est loin  d’être couteux. Les chiffres que tu balance sont totalement fantaisistes et tirés du chapeau : je me suis pissé dessus de rire en lisant ton 1200watts de surconso, je sais pas si tu te rend compte de ce que ça fait, ton pc serai fondu sur place avant de booter windows à cause du dégagement thermique infernal MDR
Coté stabilité du courant cela reste potable et les harmoniques sont aussi dans les normes ( mon matos n'est pas le meilleur mais même avec les marges de rigueur ça gère ), ceci à condition de ne pas charger la mule je le répète !!  ( 150/200w maxi de charge, au delà c'est nettement dégradé )
 
 
je suis pas electricien de formation mais electronicien, je sais très bien de quoi on parle et je sais très bien que t'es à coté de la plaque
 
Pour finir, je le répéte ( mais en bon taliban tu ne lis RIEN de mes postes mal-grès le mal que je me donne ), je n'utilise pas la "380w" testée sur x-86 secret, j'utilise la "500w" en v2. et celle ci ne pose pas de soucis majeurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 05-07-2014 à 16:34:13
n°9197759
Caake
Posté le 05-07-2014 à 16:39:57  profilanswer
 

Bob Morris la contre-attaque !  
 
Pourtant on est pas encore Vendredi ! :o

n°9197818
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 17:38:03  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

Hello,
 
En regardant un peu, t'es pas le seul à avoir des souci avec le bios F6
 
http://www.overclock.net/t/1460028 [...] -guide/170
 
Sachant qu'il te faut "qu'un" F4 pour ce cpu, il faudrait voir si ça règle le souci en downgrade bios car vu la solution trouvé (pas de turbocore, pas d'apm) en F6, c'est pas bon pour une vente.


 
 
F5 tenté ---> 80°  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
APM et turbocore ne change rien.....
 
 
Je pense que je vais récupérer une CM asus A88XM-PLUS et lacher gigabyte pour le coup sur ce type de machine

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 05-07-2014 à 17:39:29
n°9197847
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 05-07-2014 à 18:12:41  profilanswer
 

Et le BIOS F4 ?
Sinon oui essaye peut-etre une autre CM, mais ton pb est tout de même étrange.
 
Sinon pour l'alim ce qui me déplore le plus c'est le fait que tu les vende en toute en connaissance de cause. C'est peut-être pas le même modèle que celui testé par CanardPC mais il ne doit pas en être si loin, et un électronicien ( surtout ) devrait le savoir rien qu'en voyant l'alim démonté.
Tu pourrait au moins intégrer des VS350 ( 10€ de + ? ) par exemple et prôner leur rendement et leur bienfait pour l’environnement, ainsi que le fait qu'elle préservera plus longtemps les composants ...  ;)


Message édité par algerinoo le 05-07-2014 à 18:14:34

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9197853
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-07-2014 à 18:17:07  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :


 
 
F5 tenté ---> 80°  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:
 
APM et turbocore ne change rien.....
 
 
Je pense que je vais récupérer une CM asus A88XM-PLUS et lacher gigabyte pour le coup sur ce type de machine


 
Tu abandonnes vite pour un "électronicien" ... :lol:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9197859
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 05-07-2014 à 18:22:54  profilanswer
 

Oui ou intégrer des Fortron Hexa 400/500W qui sont entre 29 et 39 € ...
 


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9197883
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 18:46:56  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

Le rendement des heden que j'utilise est d'environ 60% ( testé et validé sur 3 alim de lots différents ) ce qui nous donne une perte de 100w sur une machine chargé à 150w, c'est pas top mais c'est loin  d’être couteux.


pour info, 100W de perdu en rendement sur 150W, ça fait 33% de rendement, pas 60... bon t'es électronicien, pas matheux, je comprends que ces notions te dépassent...

KaISeR SoZEi a écrit :

Les chiffres que tu balance sont totalement fantaisistes et tirés du chapeau : je me suis pissé dessus de rire en lisant ton 1200watts de surconso, je sais pas si tu te rend compte de ce que ça fait, ton pc serai fondu sur place avant de booter windows à cause du dégagement thermique infernal MDR


tu devrais suivre le fil sur les pires alimentations :)
tu arrêteras vite de te pisser dessus, et tu arrêterais de vendre de telles merdes.
quoique ça niquerait tes bénéfices, donc je comprends que tu ne puisses pas aller sur un fil qui pourrait inciter tes clients à aller voir ailleurs.
pour info l'alim citée est une alim utilisée en externe, donc le dégagement de chaleur ne pose pas de soucis.
 
et je lis tous tes messages, la preuve, j'ai bien compris ton double langage: elles sont bonnes... mais bon on va pas les utiliser pour ce qu'elles vendent, on va strictement les limiter là où ça pose le moins de soucis.
donc tu sais pertinamment qu'elles sont mauvaises et dangereuses.
 
et si le client un jour veut une bonne machine, et que son alim lui pète à la gueule (pour info, je connais un PC qui a foutu le feu à une maison... devine la marque de l'alim....), bah c'est pas ton problème, toi tu as fait ta marge.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 05-07-2014 à 18:50:09

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9197956
KaISeR SoZ​Ei
No-one is innocent !
Posté le 05-07-2014 à 19:53:54  profilanswer
 

master71 a écrit :


pour info, 100W de perdu en rendement sur 150W, ça fait 33% de rendement, pas 60... bon t'es électronicien, pas matheux, je comprends que ces notions te dépassent...

 
master71 a écrit :


tu devrais suivre le fil sur les pires alimentations :)
tu arrêteras vite de te pisser dessus, et tu arrêterais de vendre de telles merdes.
quoique ça niquerait tes bénéfices, donc je comprends que tu ne puisses pas aller sur un fil qui pourrait inciter tes clients à aller voir ailleurs.
pour info l'alim citée est une alim utilisée en externe, donc le dégagement de chaleur ne pose pas de soucis.

 

et je lis tous tes messages, la preuve, j'ai bien compris ton double langage: elles sont bonnes... mais bon on va pas les utiliser pour ce qu'elles vendent, on va strictement les limiter là où ça pose le moins de soucis.
donc tu sais pertinamment qu'elles sont mauvaises et dangereuses.

 

et si le client un jour veut une bonne machine, et que son alim lui pète à la gueule (pour info, je connais un PC qui a foutu le feu à une maison... devine la marque de l'alim....), bah c'est pas ton problème, toi tu as fait ta marge.

 


Tu sais pas compter...... 150watts de charge utile + 100 watts de conso interne de l'alim = 250 watts à la prise
Efficacité = 60%

 

Mais bon c'est pas la première fois que tu fais preuve de mauvaise fois, et nul doute que ton histoire de maison cramé c'est encore une invention / exagération de ton cru... comme d'hab sur ce topic

 

Alim en externe avec 1200 watts à dissipé ? non mais t'as encore fumé, MEME en externe elle crame littéralement sur place avec autant à dissiper, on arrive proche de ce qu'un RADIATEUR balance.... t'as besoin de consulter ou de retourner à l'école...

 

Ensuite si un client me demande une machine bureautique à 300€, il ne l'upgradera JAMAIS, il vas falloir que tu comprenne que pour ce genre de publique le pc est vue comme un tout !!!  Sur ces configs 10€ c'est ce qui fais un achat pour toi ou pour la grande surface du coin, c'est comme ça que ça fonctionne et pas autrement !
EVIDEMENT pour un mec qui fait du jeu / de l'édition vidéo pro / ou tout autre usage lourd ou même qui risque d'en faire, je dimensionne au dessus ( CM G600 ou  Corsair CX600 mini ), c'est mon boulot de faire des config en FONCTION de la demande.

 

Mais Evidement Mossieur n'a aucune idée de ce que c'est que le commerce et c'est forcément le vendeur le méchant qui fait plein de marge ( alim heden = 3€ de marge wouahou ), si c'était le cas je vendrai que du haut de gamme et je serai coulé depuis TRES longtemps ( j’aurai pas duré les 10 ans d'age que ma boutique a désormais ).

 

ha aussi pour rigoler, tu savais que les 500watts heden sont garantie 2 ans ?

 


Pour retourner au sujet, la solution est trouvé ( pas grâce à master qui à aucun moment n'a cherché à aider....c'est mieux de critiquer bêtement )

 

La soluce est la suivante : bug dans le bios et..... problème de software pour la détection des température

 

- dans le bios pour une raison inconnue, le chip chauffe à 70° cash ( F4 / F5 /F6 sans distinction )
- une fois sous windows seul la dernière version de HWmonitor est capable de lire la sonde et m'indique 50 en idle et 70 en burn OCCT , tous les autres softs et versions que j'ai utilisé ne fonctionne pas ou balancent des valeur incorrectes. mais même HWmonitor n'est pas nikel, il met la temp CPU sur MB et MB sur CPU
- pour vérifier cela il m'a fallu sortir un thermo laser pour comparer la température du proco avec ce qui était affiché

 

En conclusion, il vaut mieux éviter cette mobo pour un 7850K à moins qu'un nouveau bios ne sorte et ne résolve les bugs

 

Une ASUS A88XM-PLUS vas venir en remplacement par sécurité pour le client

Message cité 1 fois
Message édité par KaISeR SoZEi le 05-07-2014 à 20:05:03
n°9197978
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 05-07-2014 à 20:09:39  profilanswer
 

10€ de plus et tu leurs explique que c'est pour que leur PC dure 10 ans et non pas 2 ...  :o  
Sans compter que je pense que si tu leur explique l'histoire de rendement la majorité des clients comprendront qu'a long terme il y gagneront forcément sur tout les côtés avec une meilleure alim. Et tu marque en gros sur l'étiquette "alimentation de qualité garantissant une longue vie aux composants". ( Je devrais peut être me reconvertir en commercial  :D )
Fin bref, c'est un peu un dialogue de sourd.
 
 
 

KaISeR SoZEi a écrit :


Une ASUS A88XM-PLUS vas venir en remplacement par sécurité pour le client


C'est une blague là j’espère ?  :whistle:  

Bref donc pb trouvé.


Message édité par algerinoo le 05-07-2014 à 20:11:58

---------------
i7 880 @4.2GHz stables, Maximus III Extreme, HD7970 Asus DC2Top @1300Mhz.
n°9198011
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-07-2014 à 20:35:35  profilanswer
 

a partir du moment que tu as des gens gens crédule qui n'y connaisse rien en informatique et qui ne sont pas aux courants, que les ci dessus nommer (soit disant ) alim,... Heden et consort, sont des merdes innomable (reconnu par la plupart des magasines et forum informatique sérieux :o ) tu peut même être marchand de poireaux au marché le jeudi matin tu pourras leur fourguer une alim, a 50 euros (qui n'en vaut pas 10 .....) et leur dire qu'avec ce type d'alim leur config va durée 10 ans, alors qu'a coter si tu reste professionnel et amoureux du Hardware leur proposé une bonne alim ( Antec, Bequiet, Ldlc......) qui va couter 45 euros, et leur faire des économie de matos de courant, et même d'année de vie ( ben oui le stress réduit aussi la durée de vie) mais cela seul les vrai informaticiens peuvent le faire :o


Message édité par chriskenoby le 05-07-2014 à 20:38:32

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9198062
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-07-2014 à 21:04:24  profilanswer
 

Vous avez pas l'impression d'être un peu lourd là, notamment master71 ?
 
C'est HS votre débat sur Heden.
 
Pour le reste c'est peut être juste un problème de lecture sonde.

n°9198090
master71
ça manque de place.
Posté le 05-07-2014 à 21:17:30  profilanswer
 

OK.
on fait de gros efforts pour améliorer la qualité des PCs et surtout de leur alim, en promouvant les différents niveaux bronze et consort, en mettant des normes relevées...
et ce type vient: heden c'est bon mangez-en, alors que c'est une marque connue, et reconnue, pour ne rien respecter, surtout ses clients.
c'est de la provoc.
 
et je marche désolé.
 
pour l'incendie, c'est véridique, j'ai recommandé de se retourner contre heden, mais ils ont pas voulu, ils estiment que c'est de leur faute si ils achètent de la merde.
 
pour l'alim qui bouffe 1200W c'est dans le fil des alim dangereuses.
suffit d'y aller.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9198102
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-07-2014 à 21:22:27  profilanswer
 

Non, ce n'est pas le contenu du premier message, cette partie alim est HS, dois-je te faire un dessin pour que le sujet soit clôt ?

n°9198108
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 05-07-2014 à 21:28:43  profilanswer
 

de toute façon le topic est partie en couille, a partir du premier post :o , alors difficile de récupérer et de toute façon des qu'une alim noname est utiliser, c'est..........topic bataille :lol:


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9198195
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 05-07-2014 à 22:33:29  profilanswer
 

master71 a écrit :

OK.
on fait de gros efforts pour améliorer la qualité des PCs et surtout de leur alim, en promouvant les différents niveaux bronze et consort, en mettant des normes relevées...
et ce type vient: heden c'est bon mangez-en, alors que c'est une marque connue, et reconnue, pour ne rien respecter, surtout ses clients.
c'est de la provoc.
 
et je marche désolé.
 
pour l'incendie, c'est véridique, j'ai recommandé de se retourner contre heden, mais ils ont pas voulu, ils estiment que c'est de leur faute si ils achètent de la merde.
 
pour l'alim qui bouffe 1200W c'est dans le fil des alim dangereuses.
suffit d'y aller.


 
Cest le retour de Bob Morriss regarde sur youtube tu vas rigolez ce type venère hummm de la merde et en vend  

n°9198196
WoimmGames​95360
Gamer du passé
Posté le 05-07-2014 à 22:33:29  profilanswer
 

master71 a écrit :

OK.
on fait de gros efforts pour améliorer la qualité des PCs et surtout de leur alim, en promouvant les différents niveaux bronze et consort, en mettant des normes relevées...
et ce type vient: heden c'est bon mangez-en, alors que c'est une marque connue, et reconnue, pour ne rien respecter, surtout ses clients.
c'est de la provoc.
 
et je marche désolé.
 
pour l'incendie, c'est véridique, j'ai recommandé de se retourner contre heden, mais ils ont pas voulu, ils estiment que c'est de leur faute si ils achètent de la merde.
 
pour l'alim qui bouffe 1200W c'est dans le fil des alim dangereuses.
suffit d'y aller.


 
Cest le retour de Bob Morriss regarde sur youtube tu vas rigolez ce type venère hummm de la merde et en vend  

n°9198246
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-07-2014 à 23:20:46  profilanswer
 

KaISeR SoZEi a écrit :

alim identique à chaque fois pour les GA-F2A88XM-D3H  ( Cooler Master G600 )
alim HEDEN 500Watts pour le test rapide sur A88XM-A


La même alim ou le même modèle ?
 
As-tu essayé la même alim (cooler master G600) sur A88XM-A ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9225350
Guss_
Posté le 02-08-2014 à 12:55:52  profilanswer
 

Moi, je vois que c'est une carte mère bas de gamme qui n'est pas conçu pour un gros CPU (aucun dissipateurs sur l'étage d'alimentation du CPU )
 
du coup les concepteur uses d'artifices pour pouvoir tout de même utiliser de gros CPU en augmentant artificiellement la température et de ce fait la carte mère downclockera tout seule le cpu avant que l'étage d'alim ne crame (j'ai déjà été confronté à ce genre de problème sur une MSI )
 
As tu au moins contacté Gigabyte afin de leur exposer le problème ?  
 
 
Pour ce qui est du Heden ... parasites grillades et tout ce qui va avec j'en ai vu (dernièrement un pote avait sont lave linge qui déconnait parfois, je jour où il a changé d'alim de PC car il plantait aléatoirement et que je le tannais pour qu'il prenne une vrais alim, son lave linge s'est mis à fonctionné sans problème ! )
 
Quelqu'un qui va acheter une config avec du Heden, ne se doutera jamais que la sources de problème vient de son alimentation de PC, car ce type de personne n'y connait rien !
Pour eux un windows qui plante c'est normale, car c'est windows.
Du coup il est normal que t'es pas de retour.
 
De plus une alim fait pour 500W doit pouvoir exploiter ses 500W, si elle ne peux qu'exploiter 200W c'est que le produit ne respecte pas les caractéristiques pour lesquels il est conçu.
Une alim bien conçu doit pouvoir fonctionner à 100% sans problème (c'est d'ailleurs dans les 80-100 % qu'il y a le meilleur rendement)
 

n°9230228
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 07-08-2014 à 00:35:31  profilanswer
 

Guss_ a écrit :

si elle ne peux qu'exploiter 200W c'est que le produit ne respecte pas les caractéristiques pour lesquels il est conçu.
Une alim bien conçu doit pouvoir fonctionner à 100% sans problème (c'est d'ailleurs dans les 80-100 % qu'il y a le meilleur rendement)
 


 
Elles sont vendues pour 500W, conçues pour 200, et pètent à 230W consommés.
 
Sinon, le montage rad/CPU est bon ?
 
Ca peut paraître con mais ...


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9230358
Guss_
Posté le 07-08-2014 à 09:46:21  profilanswer
 

Mini_BN a écrit :


 
Elles sont vendues pour 500W, conçues pour 200, et pètent à 230W consommés.

Sinon, le montage rad/CPU est bon ?
 
Ca peut paraître con mais ...


 
même si elles étaient conçues pour 200w elle devraient se mettre en sécurité à 230W et pas péter, comme tout autre alimentation correcte

n°9230899
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-08-2014 à 17:33:16  profilanswer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/323761Capturem.png
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044839.html
 
Même les pros le stipule :o  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html
 
donc une excellente alim 500 W coute 52.90 et tiens les 500w annoncer, une Heden 500 W coute 27.90 et ne tiens que la moitié de sa puissance indiquer  :o  
 
 la messe est dite :ange:


Message édité par chriskenoby le 07-08-2014 à 18:47:52

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9231520
juninho38
Posté le 08-08-2014 à 11:25:50  profilanswer
 

Bon toute les marques sont concernées ( de façon plus + ou - importantes).
Mais rien n'égale les Heden, Advance...  ( en terme de soucis hein).
Et je dis en connaissance de cause. D'ailleurs le procès contre Canard PC à été perdu par les société importatrices.
J'ai réussi à dépanner une LiveBox ( Pertes de sycnhro intermittentes et avec débit qui fluctue) en retirant un PC équipé d'une alim Huntkey .
 
La miss me prenais pour un fou, mais dans les secondes qui suivent al mise en route et légères sollicitations du pc, la box tombais à tout va.
 
J'ai même eu droit à la bise :love:


Message édité par juninho38 le 08-08-2014 à 11:26:48
n°9233758
gouik
Posté le 10-08-2014 à 20:09:24  profilanswer
 

Celui qui a une alim heden et une cg bas de gamme (intégrée ou pas) ne verra la qualité de celle ci que si elle change sa carte graphique par une gamer, comme pour mon cas, alim top elite et radeon 9200, pas de problème, passage a une geforce 7600gt, plantages et carter du pc (en dessus de l'alim) ou on ne posait pas la main dessus, brûlant, changé par une vraie alim (hiper 550W) le pc, je l'ai toujours en état de marche (p4 3.2 ghz). Donc l'alim c'est important!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Carte mère GA-F2A88XM-D3H mystique avec A10-7850K

 

Sujets relatifs
Carte mère flinguée par La Postetester l'état d'une carte graphique?
carte graphique - probleme ventiloavis Carte graphique XFX Radeon(TM) HD 5870 1Go
Vaut-il mieux brancher son écran sur sa carte mère ou graphique?Compatibilité Carte Graphique et carte mère
Avis carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère GA-F2A88XM-D3H mystique avec A10-7850K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR