Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Différence entre les modèles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre les modèles

n°9711860
clod96
Posté le 15-01-2016 à 10:39:01  profilanswer
 

salut,
J'ai parcouru le forum à la recherche d'explications par rapport aux lettres derrière le modèle d'un processeur Intel (ex. 4460K). Maintenant, j'aimerai connaître la différence entre un processeur 4460K et un processeur 4460 (donc sans aucune lettre). J'ai lu que selon la lettre, le processeur pouvait être plutôt orienté vers une basse consommation ou bien vers des performances plus élevées mais une consommatin plus haute. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 10:39:01  profilanswer
 

n°9711867
r0bin0u
Posté le 15-01-2016 à 10:43:45  profilanswer
 

Salut, la lettre K signifie que le coefficient est overclockable. En gros que tu peux booster les fréquences de ton processeur pour un gain de puissance.

n°9711891
clod96
Posté le 15-01-2016 à 11:05:01  profilanswer
 

Oui, mais ma question est, lorsqu'un processeur ne possède aucune lettre ca signifie quoi ? Car mon processeur est un i5 4460 (sans lettre).  
 
merci

n°9712064
clod96
Posté le 15-01-2016 à 12:49:07  profilanswer
 

D'accord ! Merci :)
 
Oui et S aussi, qui indique une consommation plus basse si je ne me trompe pas

n°9723803
lecbee
Posté le 28-01-2016 à 18:58:14  profilanswer
 

clod96 a écrit :

Oui, mais ma question est, lorsqu'un processeur ne possède aucune lettre ca signifie quoi ?


Ça signifie que c'est la version "normale" du processeur.

n°9724924
crouk
Posté le 30-01-2016 à 12:55:35  profilanswer
 

Rien : il s’agit de la version « standard » du processeur.
 
S : c’est une version du processeur dont la consommation est  légèrement inférieure à la version standard. Ils sont basés sur la version standard, mais la fréquence de base est légèrement ralentie (entre 100MHz et 300MHZ plus lent) par rapport à la version standard, la fréquence Turbo est inchangée.
 
R : cette lettre est apparue avec la génération Haswell, elle désigne un modèle S avec une partie graphique intégrée (IGP) plus puissante, en l’occurrence l’Iris Pro Graphics 5200 qu’Intel réserve, à cette exception prés, aux processeurs mobiles haut de gamme (série HQ, voir plus loin).
 
T : il s’agit là d’une version « basse consommation »  avec des fréquences (de base et mode turbo) très inférieures au modèle standard.
 
K : il s’agit d’une version du processeur facilement overclockable. Ils sont basés sur leur version standard correspondante, mais le coefficient multiplicateur est débloqué, permettant d’augmenter soit même la fréquence du processeur.
 
X : cette lettre désigne la série Extrem. Elle n’existe que pour les 2 ou 3 meilleurs i7


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Différence entre les modèles

 

Sujets relatifs
Différence entre 3 modèles AMD?Capacité clé usb 8go... différence entre 2 mêmes modèles
Radeon HD7850 : différence entre les modèles ?Différence entre 2 modèles carte graphique
EVGA 680i : Version A1 ou T1 ??[MAXTOR] quelle difference entre 2 modeles 160GO
difference de bruit alim Antec 430 True P et les modeles PEC ???quel est la difference entre ces 2 modeles de disques dur ?
difference modèles liteon?modeles ecrans nec/mitsu : quelle difference?
Plus de sujets relatifs à : Différence entre les modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR