Bonjour , j'ai une question pour vous
J'ai actuellement une carte mere en socket 775 avec 3go de ram DDR2 et un proco e5200 .
Je viens de me prendre une petite Amd 5770 pour rejouer à quelques jeux récents ( pas dans des résolutions énormes je l'admet ) .
Afin que ma config tienne un peu plus le coup pour les prochains jeux à venir : HomeFront , Battlefield 3 , Crysis 2 etc , j'ai deux solutions :
[Option 1] Acheter d'occasion un petit Q6600 , j'ai lu qu'il avait beaucoup de mémoire Cache (8Mo) et que ca avait un avantage pour les jeux. L'avantage de cette solution est que je ne dois rien changer d'autre. L'inconvénient est le manque d'évolutivité pour le futur.
[Option 2] Pour quasiment le même prix qu'un Q6600 d'occasion , je peux m'acheter un Kit Carte Mère AM3 , un processeur Amd Ahlon II X3 445 et 3go de ram DDR3.
Ce qui me fait un peu peur c'est le fait qu'il ai très peu de cache (1,5 Mo)
Il semble que ces deux processeur (Q6600 et X3 445) ont à peu prêt les même performances en jeux .La seule différence se situe dans la mémoire cache . Je ne sais pas très bien ce qu'il en est réelement , est ce que ces deux processeur se valent vraiment ?
Merci d'avance à tous pour votre aide et votre avis .
Message édité par alesandro le 11-03-2011 à 11:49:01