Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD 64 X Dual Core : Reconnaissance mais non affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD 64 X Dual Core : Reconnaissance mais non affichage

n°8211003
Dryair
Posté le 07-02-2012 à 19:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ouvre ce topic, après plusieurs jours de recherches intenses sur le net sans comprendre le problème actuel de mon pc. J'ai vraiment cherché dans beaucoup de forums et de FAQ, mais rien ne répond vraiment à mon soucis.
Je tiens également à préciser que je ne suis pas un as de l'informatique, j'apprends progressivement  :)  
 
Bon, mon titre peut paraitre étrange, je résume la situation :
 
J'ai changé de carte mère (Passant du Asus M2N-X à une Asus M2N. J'ai réinstallé mon windows xp etc. Tout semble bien se passer, sauf que lorsque je vais sur "panneau de configuration", puis "systeme", dans l'onglet général, je vois en configuration :
 
AMD Athlon(tm) 64X2 Dual Core Processor 4800+
1.OO GHZ, 2,OO Go de RAM
 
Vous l'aurez compris, c'est le "1 GHZ" qui m'interpelle. Je devrais bien avoir une vitesse plus rapide concernant le processeur non ?
 
Car quand je vais dans le bios, la vitesse du processeur est bien à 2500; Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, les 2 processeurs apparaissent de manière séparés (D'ailleurs, est ce normal ?); Quand je vais dans gestionnaire de taches puis dans l'onglet "performances", les 2 processeurs s'affichent...
 
Je ne comprends vraiment pas. Je pensais qu'à partir du moment où sur le bios il était indiqué bien indiqué la reconnaissance des 2 processeurs ainsi que la vitesse, cela devait se retranscrire sur l'affichage "systeme" dans le panneau de configuration.
 
Car ce n'est pas qu'un problème d'affichage. L'ordi se plante quand je lance la lecture de certains cd par exemple, comme s'il n'était pas assez puissant pour lire le cd.
 
Bref, je suis un peu desepéré, si quelqu'un a une solution, je le remercie grandement d'avance!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 19:53:24  profilanswer
 

n°8211535
vf1000f24
nostalgeek
Posté le 08-02-2012 à 11:54:35  profilanswer
 

:pfff:  Ça ressemble quand même à un problème de bios... donc, avant toute chose je ferais un clear CMOS, alim débranchée, pile enlevée, le jumper déplacé comme  indiqué dans le manuel et retour au bios pour le configurer comme tu le souhaites. Ensuite, assure toi que tu as bien les derniers drivers pour ta carte en les prenant directement sur le site d'ASUS et pas ailleurs. Pour ce qui est du gestionnaire c'est normal qu'il voit deux procos, le mien en voit 6  :pt1cable: car j'ai un 6 cœurs AMD.
 :heink:  C'est quoi ton alim car le problème peut aussi venir de là... Une Advance en fin de vie provoque aussi ce genre de choses...

n°8211562
Etre_Libre
Posté le 08-02-2012 à 12:33:35  profilanswer
 

Il se peut que ce soit le Cool n Quiet de AMD, qui baisse la fréquence du processeur si non utilisé complètement.
 
Peut-tu tester un OCCT du processeur (logiciel gratuit) et vérifier à nouveau la fréquence ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°8211565
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-02-2012 à 12:39:44  profilanswer
 

C'est le cool&quiet, rien de plus normal.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8211664
Dryair
Posté le 08-02-2012 à 14:28:12  profilanswer
 

vf1000f24 : L'alim c'est une absence oui, l'ordi date de 2007 il me semble, donc je suppose en effet que ça commence à faire vieux et que cela se ressent sur les composants.
 
Etre Libre / Dracula X : Je dois faire quoi avec le Cool n Quiet ? Il s'agit d'un des pilotes de la carte mère c'est ça ? Je dois agir comment dessus ?
 
Merci pour vos premières réponses en tout cas :)

n°8211666
Dryair
Posté le 08-02-2012 à 14:28:58  profilanswer
 

L'alim c'est une Advance* pardon.

n°8211678
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:43:42  answer
 

Déjà change d'alimentation, tu risques de tout cramer et d'arriver à aller plus loin que le pc ...
 
Pour le Cool&Quiet c'est une option dans le bios à désactiver tout simplement.

n°8211681
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2012 à 14:48:32  answer
 

J'ai pas dit qu'il fallait absolument le désactiver, j'ai dis où aller pour le faire c'est différent :)

n°8211912
Dryair
Posté le 08-02-2012 à 18:58:35  profilanswer
 

Mais si c'est pas l'alim et si c'est pas Cool n quiet, ce serait quoi le soucis alors ?  :(  
 
Je comprends pas bien cette phrase non plus :
 
Le coup des deux processeurs c'est que tu as un Dual Core et que Windows vois un core comme un processeur.
 
Comment faire alors pour corriger ça ?
 
Merci !

n°8211920
Etre_Libre
Posté le 08-02-2012 à 19:08:18  profilanswer
 

Il n'y a rien à corriger, c'est normal...
 
De plus, pour vérifier si ça vient du Cool n Quiet on t'a indiqué plusieurs tests possibles ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 19:08:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  AMD 64 X Dual Core : Reconnaissance mais non affichage

 

Sujets relatifs
AMD FX-4170 BE debarque ...[HFR] Actu : IBM et AMD
Dual psu: Je galère.CORE I5 2410M VS PhenomII X4 955 BE
pas d'affichage - démarrage PC "OK"[HFR] Actu : BDD o/c : AMD FX, A-Series et Core i7 LGA 2011
[HFR] Actu : AMD détaille sa roadmap 2012-2013AMD V140 Processor x 1 ‎(2.29Ghz)‎
overclocking AMD FX pour noob! 
Plus de sujets relatifs à : AMD 64 X Dual Core : Reconnaissance mais non affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR