Je joue la plupart du temps à un FPS en particulier, un free to play, appelé Blackshot. Les graphismes sont moins beaux que ceux de CSS, mais c'est pas un jeu super bien optimisé...
Concernant la qualité, j'suis au minimum. Sauf que j'ai remarqué qu'en mettant au max ou au minimum, ça ne changeait pas du tout la fluidité. Ma CG n'est exploitée qu'à 60% max de ses capacités, comme sur CSS, j'en ai donc déduit que c'était mon proce qui était limite pour les jeux exploitant un seul coeur. D'ailleurs, en augmentant la qualité des graphismes sur Blackshot, est-ce que ça ne devrait demander plus de ressources qu'au GPU ? Ou aussi au CPU ?
Sur Blackshot contrairement à CSS, je rame pas mal surtout en 8vs8.
Je dois par contre avouer que sur CS, je n'ai pas de réel souci. Quand dans mes messages précédents je disais que je ramais sur CSS, je voulais en fait plutôt parler de Blackshot, mais en prenant en exemple un jeu plus connu histoire de mieux imager, même si je me rends finalement compte que c'est une erreur étant donné que je ne rame absolument pas sur CS alors que sur Blackshot si
Concernant mes futures utilisations, je ne sais pas encore à quoi je vais jouer, mais pour le moment je suis toujours sur ce jeu. Justement, c'est pour ça que je voudrais savoir si un seul coeur d'un quad core, peut être aussi puissant qu'un seul coeur d'un dual core pour ce type de jeu. Si oui, alors il serait préférable de passer directement au I5 pour le garder le plus longtemps possible, au cas où j'aurais besoin de plus de performances dans l'avenir !
Message édité par eQxO le 21-02-2012 à 17:04:11