Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[CPU] Core i5 4670k ou AMD Fx-8350 Black

n°8938897
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 15-11-2013 à 19:43:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve assez stérile les sujets de comparaison de CPU sans y intégrer la notion de prix propre au CPU + CM compatible.
 
Comme je trouve débile les propositions de config gamer à prix contenu en débutant avec i5-4670k+CM Z87 pour à la fin se trainer avec une GTX660...


---------------
Demain c'est loin
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 19:43:36  profilanswer
 

n°8938907
mazingerz
Posté le 15-11-2013 à 19:50:03  profilanswer
 

je prend le FX sans hésiter
 
toutefois le seul très gros point noir du FX c'est que c'est une vieillissante plateforme AM3+ dont on ne connais pas le devenir
 
mais en terme de perf prix y a pas photo avec les appli opti 8 coeur (genre les jeux bien opti )
 
et avec la diff de prix tout dans la CG  
 
c'est le meilleur choix pour une configue gamer
après a budget illimité prend un i7 c'est clair
 

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 15-11-2013 à 19:50:51
n°8938918
mazingerz
Posté le 15-11-2013 à 19:54:38  profilanswer
 

toutoon59 a écrit :

Comme d'habitude c'est le même discours qu'on nous ressorts. Le I5 sera éternellement plus performant qu'les FX.
 
Bulldozer: ok  
Piledriver: de justesse
Steamroller: Au dessus
Excavator: Loin devant.
 
La troisième génération est confirmé et quoi qu'on en dise, Steamroller annonce d'après la toile, des résultats en ' mono-tread ' et multri-tread spectaculaire par rapport a la seconde gen. A ce moment là, les i5 seront surclassés. Indéniable.
 
Evidemment, je me doutes que mon commentaire sera nié et désapprouvé mais il faut pas choisir sa config pour aujourd'hui mais pour demain. Quoi qu'en disent les fanboy d'intel.  
 
 
Dans tout les cas et en attendant, même si j'aime AMD, le I5 est clairement le bon choix pour les jeux ' actuels '  
 
 :hello:


 
le gros problème actuellement pilldriver est réservé a l'entré de gamme 4 coeur
 
en clair AMD chie complètement dans la colle
il ont imposé du 8 coeur partout et abandonne le 8 coeur top perf .... -_- (alors que les FX sont en train de montrer tout leur potentiel)  
 
le prochain top perf AMD devrais être une APU 6 coeur
bien utilisé ça vas dépoté le GPU faisant office de coprocesseur
mais bon il devrais ce sortir les doit du cul et sortir ça très vite puis ensuite une APU 8 coeur top perf  
 
bref la stratégie AMD pour le haut de gamme est foireuse en l'imédia sauf grosse surprise  
 
 
 
 

n°8938934
toutoon59
Posté le 15-11-2013 à 20:02:40  profilanswer
 

En effet, sa passe ou sa casse [:am7]


Message édité par toutoon59 le 15-11-2013 à 20:02:47

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8940335
ledesillus​ionniste
Posté le 17-11-2013 à 05:22:12  profilanswer
 

mazingerz a écrit :

je prend le FX sans hésiter
 
toutefois le seul très gros point noir du FX c'est que c'est une vieillissante plateforme AM3+ dont on ne connais pas le devenir
 
mais en terme de perf prix y a pas photo avec les appli opti 8 coeur (genre les jeux bien opti )
 
et avec la diff de prix tout dans la CG  
 
c'est le meilleur choix pour une configue gamer
après a budget illimité prend un i7 c'est clair
 


En quoi l'am3+ est une vieille plateforme ?
C'est pas parce qu' Intel change de socket tous les 6 mois que ça rend plus vite vieux l'am3+ :D
La concurrence a de la ddr4 ? Non.
 
Quand la ddr4 sera là on pourra parler de vieille platerforme.


---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8940338
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-11-2013 à 05:32:14  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Pour le prix et les perfs multithread l'AMD.
 
Pour les jeux et applications futures, AMD également.
Le 4670 étant limité à 4 threads efficaces. Il va probablement s'écrouler d'ici 3ans là où le piledriver tiendra mieux le coup.


Ça veut dire quoi de dire ça franchement ?
 
Pour l'instant c'est pas ça mais à l'avenir, ça va peut-être mieux ?
 
J'achète pas un CPU en me disant qu'un jour, ça va peut-être mieux et que si les développeurs veulent bien peut-être que j'aurai des gains ...
 
C'est quoi cette façon de conseiller les gens ?
 
Le test d'HFR montre bien que que le FX est à déconseiller en jeu ce qui est, pour rappel, la question initiale du FP.
 
Tu touches 2 centimes d'euro par FX que tu fais vendre ou bien ?

n°8940339
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 17-11-2013 à 05:38:33  profilanswer
 

moi j'ai trouvé que ce test cpu pour BF4 http://www.bf4blog.com/battlefield [...] enchmarks/
il est obsolete?

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 17-11-2013 à 05:42:10

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8940407
Crashdent
Posté le 17-11-2013 à 10:04:41  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :

moi j'ai trouvé que ce test cpu pour BF4 http://www.bf4blog.com/battlefield [...] enchmarks/
il est obsolete?


 
C'est bien le seul et unique jeu qui remet les FX face au i5. Prend le test d'un MMORPG récent : oui le FX est obsolète.
 
Comme l'a dit Invite_Surprise, on ne conseil pas un processeur en supposant qu'il sera mieux exploité plus tard, surtout si ce "plus tard" nous amène à l’obsolescence.
 
 
Les FX Steamroller, qui sortirons en 2014 et qui seront testés avec des jeux de 2014, seront peut être plus recommandable, pour le moment on n'y est pas !  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8940420
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 17-11-2013 à 10:15:57  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
C'est bien le seul et unique jeu qui remet les FX face au i5. Prend le test d'un MMORPG récent : oui le FX est obsolète.
 
Comme l'a dit Invite_Surprise, on ne conseil pas un processeur en supposant qu'il sera mieux exploité plus tard, surtout si ce "plus tard" nous amène à l’obsolescence.
 
 
Les FX Steamroller, qui sortirons en 2014 et qui seront testés avec des jeux de 2014, seront peut être plus recommandable, pour le moment on n'y est pas !  ;)


 
Pour être plus précis, je dirais que c'est le premier jeu (ça ne sera pas le dernier :) ) correctement programmé multithread qui montre un i5-4670K pris en sandwich par le FX-8350 et le FX-6300, donc au final au niveau d'un FX-6350 ou FX-8320 qui sont 70 et 60 € moins cher que cet i5, sans même aborder l'économie pouvant être réalisée côté carte mère.
 
Egalement les FX-9370 et 9590 sont quasi au même niveau de perfs qu'un i7-4770K, pour respectivement en moyenne un coût inférieur de 80 et 15 €.


---------------
Demain c'est loin
n°8940428
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 17-11-2013 à 10:26:22  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 10:26:22  profilanswer
 

n°8940432
Crashdent
Posté le 17-11-2013 à 10:34:16  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Pour être plus précis, je dirais que c'est le premier jeu (ça ne sera pas le dernier :) ) correctement programmé multithread qui montre un i5-4670K pris en sandwich par le FX-8350 et le FX-6300, donc au final au niveau d'un FX-6350 ou FX-8320


 
Donc dans un premier temps, les FX ne vont que "rattraper" le retard sur quelques jeux. Pensez en terme de moyenne !
 
Il est clair que l'année prochaine, on sera très loin d'une majorité de jeux multi-thread. L'année suivante non-plus (car les RTS/MMO ne sont pas développé sur console).
 
Le temps que les jeux soit optimisés, le FX Piledriver sera obsolète. Donc en attendant, le i5-4670K qui est le meilleur pour tout les jeux de 2000 à 2013 (et qui restera en moyenne meilleur pour un petit moment) est le choix raisonnable.  ;)  
 
A moins d'avoir un budget vraiment serré, et de devoir se contenter du faiblard 8320.  :kaola:  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8941578
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 02:38:09  profilanswer
 

Invite_Surprise a écrit :


Ça veut dire quoi de dire ça franchement ?
 
Pour l'instant c'est pas ça mais à l'avenir, ça va peut-être mieux ?
 
J'achète pas un CPU en me disant qu'un jour, ça va peut-être mieux et que si les développeurs veulent bien peut-être que j'aurai des gains ...
 
C'est quoi cette façon de conseiller les gens ?
 
Le test d'HFR montre bien que que le FX est à déconseiller en jeu ce qui est, pour rappel, la question initiale du FP.
 
Tu touches 2 centimes d'euro par FX que tu fais vendre ou bien ?


Je n'ai pas dit que un jour ça va peut être être mieux.
C'est une affirmation, à 3-5ans de projection un intel 4 threads sera derrière un amd 8 threads.
C'est une évidence.  :kaola:  
L'intel sera obsolète avant tout en coutant plus cher.  
 
Faut aussi arrêter avec cette fièvre consumériste de croire que tout le monde change son proc tous les 6mois-3ans.
 
Et toi et tes zamiz qui conseillez presque tout le temps de l'Intel, vous touchez votre argent dessus ?

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 02:46:56

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8941583
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 18-11-2013 à 03:17:14  profilanswer
 


 
tu regardes une moyennes alors que nous on regarde les jeux à venir,  
BF4 nous montre bien que la future génération de jeux exploitera bien mieux le multithread (les 8coeurs AMD)
que jeux jeux figurants dans ta moyenne
S'il change de processeur tous les ans le i5 est à conseiller, si on souhaite garder notre config le plus longtmeps possible le FX8350 est clairement celui qu'il faut choisir


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8941589
Ds9Defiant​1701
Posté le 18-11-2013 à 04:19:29  profilanswer
 

Je dit i5 4670k sinon stop de dire que frostbite ne sera plus utiliser Dice prepare le nouveau star wars battlefront avec frostbite 3 mais je dit que le i5 reste plus performant quand meme...

n°8941605
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 18-11-2013 à 07:11:37  profilanswer
 

Crashdent le fanboy Intel dans toute sa splendeur, incapable de donner de la nuance à ses propos. A tel point que c'est gros et abusivement faux, que l'on aurait aucun mal à croire qu'il est un VRP Intel.
:D


---------------
Demain c'est loin
n°8941619
mycks
Posté le 18-11-2013 à 08:37:23  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Je n'ai pas dit que un jour ça va peut être être mieux.
C'est une affirmation, à 3-5ans de projection un intel 4 threads sera derrière un amd 8 threads.
C'est une évidence.  :kaola:  
L'intel sera obsolète avant tout en coutant plus cher.


dans les jeux qui sortiront 3 - 5 ans surement, mais es ce que ça suffira un FX ? être à +20% d'un intel c'est super mais si c'est pour passer de 10 à 12fps...
et que fais tu des jeux actuels et des jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans ?
 

ledesillusionniste a écrit :


Et toi et tes zamiz qui conseillez presque tout le temps de l'Intel, vous touchez votre argent dessus ?


non on s'appuie sur ça (test) et non sur  [:michaeldell]  
 
 

Giulietta26 a écrit :


Comme je trouve débile les propositions de config gamer à prix contenu en débutant avec i5-4670k+CM Z87 pour à la fin se trainer avec une GTX660...


je n'aurais pas utilisé le mot débile mais un gros plus 1
 
il vaut mieux core i3 haswell / phenom FX8320 avec un bon gpu / qu'un core i5 avec un gpu d'entrée de gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par mycks le 18-11-2013 à 08:39:28

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8941624
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 18-11-2013 à 08:55:19  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


Je n'ai pas dit que un jour ça va peut être être mieux.
C'est une affirmation, à 3-5ans de projection un intel 4 threads sera derrière un amd 8 threads.
C'est une évidence.  :kaola:  
L'intel sera obsolète avant tout en coutant plus cher.  
 
Faut aussi arrêter avec cette fièvre consumériste de croire que tout le monde change son proc tous les 6mois-3ans.
 
Et toi et tes zamiz qui conseillez presque tout le temps de l'Intel, vous touchez votre argent dessus ?


La malhonnêteté du commentaire  [:arkin]
 
Tu n'en sais rien si les FX 8C seront mieux ou pas. Regarde les score du X6 qui ne fait pas mieux que le X4 également.
Pour l’instant, les FX se font ouvrir en deux par un 4670-K et ça c'est la vrai réalité, pas des hypothèses à deux balles de fan frustré.
 
Après, c'est dommage que tu n'ais pas vu les recommandations que j'ai pu faire niveau Workstation où je conseille régulièrement le FX-8320.
 
Ben ouais, contrairement à toi, il existe des gens plus ouverts qui achètent des 2 côtés :/

n°8941625
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 08:55:34  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Crashdent le fanboy Intel dans toute sa splendeur, incapable de donner de la nuance à ses propos. A tel point que c'est gros et abusivement faux, que l'on aurait aucun mal à croire qu'il est un VRP Intel.
:D


 
Je t'en prie, continu de nous pondre ce genre de commentaire très constructif ! Je crois que l’argument est de poids !  [:k o k i a:3]  
 
 
J'ai rien d'un fanboy, j'ai d'ailleurs acheter un 8320 pour une config Gamer, et je connais le potentiel des FX.  ;)  
 
D'ailleurs si j'ai dit une bêtise, ou quelque chose de faux, n'hésite pas à argumenter, et évite de dire "l'autre la-bas il est aveugle" sans aucun argument.
 
 
Quant à moi, pour prouver que les FX ne sont pas le meilleur choix par rapport à un i5, je laisse un test d'un jeu récent : http://gamegpu.ru/mmorpg-/-onlayn- [...] t-gpu.html
 
Cela fait quoi de se dire que le FX se fait mettre une branlé absolu ?
 
 
Exemple/ contre-exemple, à ce petit jeu cela peut durer longtemps, si tu raisonne que sur BF4 alors tu adopte une vision erroné du jeux vidéo, parce que ce jeu n'est qu'une goutte dans l’océan.
 
D'ailleurs, en étannt très optimise : disons que BF4 est la référence pour un grand nombre de futur jeux (futur proche) : le i5-4670K (3.4GHz) fait égalité avec le FX-8320 (3.5GHz). Les deux sont overclockable.
 
Le différence c'est que le i5 gagne encore sur tout les autres tableaux : consommation, jeux type RTS ou MMO, ect...
 
 
Meilleur choix : i5-4670K / c'est un avis objectif qui se défend très bien, pas besoin d'être un fanboy.  :non:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8941668
mrdoug
Posté le 18-11-2013 à 10:06:12  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


 
Je t'en prie, continu de nous pondre ce genre de commentaire très constructif ! Je crois que l’argument est de poids !  [:k o k i a:3]  
 
 
J'ai rien d'un fanboy, j'ai d'ailleurs acheter un 8320 pour une config Gamer, et je connais le potentiel des FX.  ;)  
 
D'ailleurs si j'ai dit une bêtise, ou quelque chose de faux, n'hésite pas à argumenter, et évite de dire "l'autre la-bas il est aveugle" sans aucun argument.
 
 
Quant à moi, pour prouver que les FX ne sont pas le meilleur choix par rapport à un i5, je laisse un test d'un jeu récent : http://gamegpu.ru/mmorpg-/-onlayn- [...] t-gpu.html
 
Cela fait quoi de se dire que le FX se fait mettre une branlé absolu ?
 
 
Exemple/ contre-exemple, à ce petit jeu cela peut durer longtemps, si tu raisonne que sur BF4 alors tu adopte une vision erroné du jeux vidéo, parce que ce jeu n'est qu'une goutte dans l’océan.
 
D'ailleurs, en étannt très optimise : disons que BF4 est la référence pour un grand nombre de futur jeux (futur proche) : le i5-4670K (3.4GHz) fait égalité avec le FX-8320 (3.5GHz). Les deux sont overclockable.
 
Le différence c'est que le i5 gagne encore sur tout les autres tableaux : consommation, jeux type RTS ou MMO, ect...
 
 
Meilleur choix : i5-4670K / c'est un avis objectif qui se défend très bien, pas besoin d'être un fanboy.  :non:


 
 :ouch:  

n°8941813
youpla13
Posté le 18-11-2013 à 13:03:51  profilanswer
 

Je pense effectivement qu'il vaut mieux mettre plus cher dans la CG et donc économiser de l'argent (apparemment 65 euros) dans l'ensemble processeur et carte mère.

n°8941817
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2013 à 13:08:09  profilanswer
 

Marrant, je fais la réflexion dans l'autre sens. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un bon CPU au départ, quitte à avoir une carte graphique moins perf, car tu changes plus rapidement de carte graphique que de CPU.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8941821
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 13:13:34  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Marrant, je fais la réflexion dans l'autre sens. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un bon CPU au départ, quitte à avoir une carte graphique moins perf, car tu changes plus rapidement de carte graphique que de CPU.


 
Le tout est de trouver le bon équilibre !  :D  :D  
 
Souvent c'est le budget qui décide. Mais c'est vrai que le processeur tiens 4ans sans soucis, la ou la cg on peut la changer tout les 2ans assez facilement.  :wahoo:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8941848
mycks
Posté le 18-11-2013 à 13:33:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Marrant, je fais la réflexion dans l'autre sens. Je pense qu'il vaut mieux privilégier un bon CPU au départ, quitte à avoir une carte graphique moins perf, car tu changes plus rapidement de carte graphique que de CPU.


sans tenir compte des promos, ajouter 60€ sur un gpu sera plus significatif sur les perf qu'ajouter 60€ sur un cpu pour un gamer
par exemple :
. Core i3 4340 (140€) => core i5 4670k (200€) +15% http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ux-3d.html
. HD7850 (140€) => R9 270x (200€) +35% http://www.hardware.fr/focus/92/am [...] ances.html
 

Crashdent a écrit :


Le tout est de trouver le bon équilibre !  :D  :D  


 [:rastaman40]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8941863
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 18-11-2013 à 13:39:04  profilanswer
 

@mycks, et encore, il y a toujours certains jeux qui sauront profiter d'un meilleur CPU que d'autres, mais là on rejoint encore le débat interminable sur : gestion du MT, gestion du multicore etc... et des benchs à n'en plus finir pour démontrer qu'au final la discussion est interminable :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8941999
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 15:46:04  profilanswer
 

mycks a écrit :


dans les jeux qui sortiront 3 - 5 ans surement, mais es ce que ça suffira un FX ? être à +20% d'un intel c'est super mais si c'est pour passer de 10 à 12fps...
et que fais tu des jeux actuels et des jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans ?
 


ça ne sera pas de 20%, l'intel qui ne gère que 4threads (hors 4770) va s'écrouler de bien plus que ça.
Acheter un Intel uniquement si tu gardes pas ton matos longtemps.

Citation :


Il est clair que l'année prochaine, on sera très loin d'une majorité de jeux multi-thread. L'année suivante non-plus (car les RTS/MMO ne sont pas développé sur console).  


Argument faux, le fait que ça ne soit pas développé sur console n'a rien à voir là dedans.
 

mycks a écrit :


non on s'appuie sur ça (test) et non sur  [:michaeldell]  
 
 


 
 
Comme si à l'époque des dual et quadcore il n'était pas déjà possible de savoir que les dualcore allaient sécrouler sur les jeux.
Suffit de réfléchir 2 minutes.
 
J'ai pas pris un quadcore en 2008 pour rien. Après il y a ceux qui ont misé sur un dual à plus haute fréquence.
 
Résultat ? ils ont du changer bien avant moi.

Message cité 3 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 16:03:09

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942006
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 15:49:56  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

ça ne sera pas de 20%, l'intel qui ne gère que 4threads va s'écrouler de bien plus que ça.


 
Heu ... Non je ne suis pas d'accord. En plus ça tiens de la grosse prédiction, version mélange entre astrologie et biscuit de la bonne fortune.  :non:  
 
Je tiens aussi à rappeler que L'Intel qui n'a que 4thread, a aussi 4 modules, exactement comme un FX-8000. Si Intel s'écroule, AMD s'écroule aussi (et il faudra passer au Xeon octo cœurs, avec 8 modules).  :o


Message édité par Crashdent le 18-11-2013 à 15:50:11

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942010
maximus68
Posté le 18-11-2013 à 15:50:54  profilanswer
 

A moins de jouer en 3d,120hz ou sli, un i5 tiendra encore de nombreuses années. Donc en gros pour la plupart des gamers le i5 suffit large


---------------
http://steamcommunity.com/profiles/76561197968805227
n°8942016
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 15:52:49  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Argument faux, le fait que ça ne soit pas développé sur console n'a rien à voir là dedans.


 
L'optimisation pour 8thread, n'a d’intérêt que sur console (jaguar 4 modules) et ce dans le but de compenser le manque d'IPC...
 
Sur PC, la majorité des gens ont un quad-core. Pourquoi s’embêter à développer une optimisation inexploité sur pc ?  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 18-11-2013 à 15:53:42

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942022
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 15:54:48  profilanswer
 

Tu viens d'avouer par la même occasion qu'Intel retarde l'avancement des jeux vidéos sur pc  :jap:
Tout comme le passage au 64bits à l'époque, microsoft suivant le plus gros vendeur(Intel donc) et tirant le marché du système d'exploitation par le bas.
 
à l'époque des dualcore qui commençaient à s'écrouler par rapport aux quadcore alors qu'ils étaient la majorité, pourquoi l'ont il fait alors ?
ça n'était pas intéressant puisque la majorité avait un dualcore(beaucoup d'acheteurs de dual à haute fréquence).
C'est peut-etre parce que le développement va au delà du marcher pour le stimuler ?
 
Pour le reste, rdv dans 4ans et l'écroulement des i5 actuels face au produit concurrent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 16:02:30

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942035
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 16:03:01  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Tu viens d'avouer par la même occasion qu'Intel retarde l'avancement des jeux vidéos sur pc  :jap:


 
Et c'est grave ? Cela oblige à bosser sur l'architecture du processeur, avant de multiplier les thread (d’où l’échec de bulldozer).
 
Si AMD avait fait le même choix qu'intel, on aura des CPU toujours en quad, mais avec une architecture très avancée (et pas de petits bonds de 7-8%).
 
La "puissance" de 6 ou 8 modules existe, elle coute juste très très cher.  
 
 

ledesillusionniste a écrit :

Pour le reste, rdv dans 4ans et l'écroulement des i5 actuels :)


 
D'ici 4ans, un i5-3570K (OC ou pas) aura vécu 5ans, ce qui est déjà excellent ! L’investissement aura été plus que rentable, sachant qu'il domine encore la quasi totalité du monde du jeu vidéo début 2014.
 
Je ne doute pas un seul instant, que dans 4ans, les FX Bulldozer et Piledriver seront totalement à la ramasse et qu'on les remplacera avec plaisir par des Excavator ou Skylake en DDR4.  :wahoo:


Message édité par Crashdent le 18-11-2013 à 16:04:00

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942036
mycks
Posté le 18-11-2013 à 16:03:52  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :


 
 
Comme si à l'époque des dual et quadcore il n'était pas déjà possible de savoir que les dualcore allaient sécrouler sur les jeux.
Suffit de réfléchir 2 minutes.
 
J'ai pas pris un quadcore en 2008 pour rien. Après il y a ceux qui ont misé sur un dua à plus haute fréquence.
 
Résultat ? ils ont du changer bien avant moi.


En suivant ton raisonnement...
le premier quad est sortie en 2007
comment se fait il que fin 2013, un dual core devance un 8 modules ?
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ux-3d.html


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8942054
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 16:18:22  profilanswer
 

mycks a écrit :


En suivant ton raisonnement...
le premier quad est sortie en 2007
comment se fait il que fin 2013, un dual core devance un 8 modules ?
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ux-3d.html


Libre à toi de jouer avec un dualcore en 2013 sur des jeux de 2013.
Si tu aimes les grosses chutes de framerate par endroit et ferme les yeux sur les titres qui ont un framerate ridicule avec.
 
Si tu te fais une idée sur un test avec 5 jeux(façon de parler), il suffit de sélectionner des titres sans problèmes mais alors cela fait il du test quelque chose de pertinent qui répresente vraiment ce qu'un joueur aura comme expérience ? Non.
De même que ces titres peuvent parfaitement surtout dans leur petit nombre être tous optimisé pour cpu Intel.
 
Il y a trois choses qui mentent :
 
Benchmark, benchmark et benchmark.
 
Arstechnica a déjà isolé des cas de bench qui donnaient plus de points au cpu Intel d'office simplement parce que le bench détectait le fabricant du cpu, oui ça ne se limite pas à l'ancien compilateur d'Intel, des bench aussi font usage de ce type "d'optimisation" (hahaha).
 
 
D'ailleurs je me méfie d'une part des revenus de ce site. Voyant qu'il ne teste JAMAIS de carte mère AMD.
De la pub Intel qui s'y ballade.
 
 
Et que certains de ses graphiques comme celui ci sont clairement orienté :
 
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 023266.gif
 
 
En ne prenant que la plus haute fréquence de l' "ancienne" arch cela ne fait que volontairement faire croire qu'AMD a fait une nouvelle arch qui est mauvaise et les tourne en ridicule chez des clients déjà bien assez endoctrine Intel.
Il manque le reste des cpu à fréquence inférieure.
 
en voici deux autres(il y a en a d'autres trouvables sur les articles du site) où les phenom 2 X4 sont placé on pourrait le croire en face de la génération i3 2xxx alors qu'en réalité le phenom 2 X4 était le concurrent du core 2, pourquoi le core 2 est il absent du tableau si ce n'est pour ENCORE faire en sorte de mettre en avant les cpu intel et descendre AMD ?
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 041509.png
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 041511.png
 
Bref on peut faire dire ce qu'on veut et orienté comme on veut une masse de gens avec des bench. Un graphique neutre devrait comparé à génération égale.
 
 
Les graphiques et bench ont toujours été un truc facile à manipuler pour faire pencher aux yeux de celui qui les regarde la balance d' un coté ou de l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 16:50:30

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942087
mycks
Posté le 18-11-2013 à 16:44:01  profilanswer
 

En remettant en cause les résultats qui ne nous arrangent pas, on a tj raison...
 
Peux tu me transmettre tes données ? (puisqu'elles sont plus fiables)


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8942095
mycks
Posté le 18-11-2013 à 16:50:21  profilanswer
 

D'ailleurs je suis surpris que tu viennes sur le forum du site dont tu te permets de remettre en cause la transparence des tests,  
Les méchants admin/modos (grassement financé par Intel) pourraient modifier tes posts à ton inssu pour faire vendre du Intel.  [:max evans]


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8942099
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 16:52:32  profilanswer
 

J'ai regardé d'ancien bench seulement hier et ça m'a fait tilte rapidement  :jap:
 
Il faut remettre la neutralité des applications en cause clairement pour les tests.


Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 16:54:36

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942106
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 16:58:00  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

en voici deux autres(il y a en a d'autres trouvables sur les articles du site) où les phenom 2 X4 sont placé on pourrait le croire en face de la génération i3 2xxx alors qu'en réalité le phenom 2 X4 était le concurrent du core 2, pourquoi le core 2 est il absent du tableau si ce n'est pour ENCORE faire en sorte de mettre en avant les cpu intel et descendre AMD ?
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 041509.png
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 041511.png


 
Théorie du complot ?  [:dks]  
 
On crois rien du tout sur ces deux graphes, c'est deux jeux, avec deux scènes identiques, ou chaque CPU est testés et font un résultat. Tu en tire les conclusion que tu souhaite.
 
Tu essai de faire dire des choses à ces graphiques ... alors qu'il ne disent rien d'autre que "- toi : score = N1 - toi : score = N2 - ect..."  
 
La plupart des CPU testés sont en vente sur le marché ... rien d'autre. "pour ENCORE faire en sorte de mettre en avant les cpu intel et descendre AMD" ...  :lol:  :lol:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942109
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 17:01:21  profilanswer
 

Mais bien sûr alors tu ne verra pas de problème à mettre un pentium 4 en face d'un phenom 1ère génération ou encore le successeur d'excavator en face d'un core i7/5 4000 sur de prochains benchs.
Car c'est exactement ce qui est fait là. Sauter de génération.
Si tu trouves ça non neutre ça n'engage que toi.
 
Quand deux articles au moins de cpu arrange des graphiques qui mettent plus en valeur une marque, oui il y a de quoi se poser des questions.
 
 
Et concernant les appli faisant une détection de la marque du cpu avant son execution ? Rien à en dire ? il a été prouvé par plusieurs sources sérieuses que c'est biaisé.

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 17:05:06

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942114
Crashdent
Posté le 18-11-2013 à 17:05:13  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Si tu trouves ça non neutre ça n'engage que toi.


 
J'en ai surtout rien à carrer de la génération ! Un CPU fait un score; il est disponible à tel prix (neuf ou d'occaz); je l’achète ou pas.
 
Tout les test, tout les sites (ou presque) convergent vers une même conclusion et vers une même moyenne (différence entre FX et i5).  :D  
 
A ce stade, pour contre-dire, il faudrait de solide argument ... mais tu n'en a pas.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8942115
mycks
Posté le 18-11-2013 à 17:06:08  profilanswer
 

c'est vrai ça pourquoi il n'y a pas tous les proc, bon la prochaine fois tous les manquants tu les achètes et tu les envoies à Hardware.fr,  
on fait comme ça et il n'y aura plus d'impartialité, ok ?


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8942121
ledesillus​ionniste
Posté le 18-11-2013 à 17:09:25  profilanswer
 

Toujours rien à dire au fait  que des applications utilisent un test de marque pour leur execution...
 
Bizarre quand on utilise une application connue pour être neutre les AMD sont au même niveau que les Intel(hors consommation oui!)
 

mycks a écrit :

c'est vrai ça pourquoi il n'y a pas tous les proc, bon la prochaine fois tous les manquants tu les achètes et tu les envoies à Hardware.fr,  
on fait comme ça et il n'y aura plus d'impartialité, ok ?


Oui et ils avaient aussi uniquement des cartes mères Intel à acheter...
http://www.hardware.fr/html/articl [...] ous&dcat=3
 
Oh tiens que des cartes pour Intel sur un paquet d'années mais non ce n'est pas du tout orienté   :o  
 
Non non  :lol:  
 
Grand naïf.  :hello:
 
J'avais pas de recul à l'époque, maintenant j'en ai.


Message édité par ledesillusionniste le 18-11-2013 à 17:18:41

---------------
Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci.
n°8942130
mycks
Posté le 18-11-2013 à 17:18:41  profilanswer
 

puisque tu es le seul à détenir la vérité j'attends avec une grande impatience tes données en espérant que les méchants admins & modo ne te censurent pas lorsque tu vas dévoiler la vrai vérité [:gordon shumway]


Message édité par mycks le 18-11-2013 à 17:20:04

---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FX 8320 Black Edition ou Phenom II X6 1090T?intel upgrade P6200 à I5 ou I7.
quelle carte mere pour i5 4670[Conseils] Changement CPU/CM/SSD sans réinstaller W8
AMD R9 290 4Go pour 349 euros ![Résolu]Shader clock sur les carte graphique AMD
Quelle CM pour un proc Intel Core i7 4930K - 3.4GHzSoucis changement I5 760 ou pas...
Kingston HyperX Blu Black Series 16GB - MSI Z87-G45 
Plus de sujets relatifs à : [CPU] Core i5 4670k ou AMD Fx-8350 Black


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR