Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Configuration audio studio pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration audio studio pro

n°9771640
hypedrop
Posté le 30-03-2016 à 21:26:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai besoin de votre aide cela fait 1 mois que je suis bloqué...
Je fais de la musique depuis plusieurs année et aujourd'hui j'ai besoin de changer de configuration car mes fichiers deviennent trop lourds et au bout d'un moment je ne peux plus les lires. ( dsp logiciel surchargé, beaucoup d'automation et de traitement de pistes, crépitement de son..)
 
J'utilise Reason et Ableton comme logiciel ma carte son est une maya 44 usb+ (j'ai installé les drivers emi maya mais j'utilise asio 4 all)
J'étais sur un asus n750jv (i7 4700hq 4coeur 8thread/750go/8go de ram) un portable plus que correcte pour faire de la musique avant j'avais un fix avec un i5 3470 socket 1155 (4 coeur, 4thread, 1To et 32go de ram). Mon portable est 30 à 40% plus performant que mon fix. (sur mon fixe juste le proc étais malmené à 100% utilisation et un peu le disk alors que mon portable le proc étais un peu moins malmené et les disk et ram beaucoup plus)
 
Aujourd'hui je cherche une config qui me durera au moins 5 ans voir 10 ans qui m'évitera ses futurs problèmes. je ne veux pas une config qui soit juste 30 a 50% plus puissant que mon portable j'aimerais une machine de guerre pour faire du son qui ne me limitera pas ou mon dsp sera et restera bas...
Meme si le prix est un facteur important je cherche la performance avant tous!
 
Ce que j'ai trouvé
 
i7 5820k
asus x99a
16 go kingston fury
hdd 1to (pour l'instant je n'ai pas pris de ssd car la seule chose positive que j'ai trouvé dessus est que sa permet de charger plus vites les banques de son comme kontakt ou silenth1 mais que sa n'augmente pas ou très peu les performances du pc ou réduit le dsp dans mon logiciel)
+ boitier, alim, refroidisseur pur rock ou dark rock slim de chez be quiet
 
mon deuxième choix serait pour une config skylake a base 17 6700k
 
Quel serait le meilleure choix? La différence de performance en mao entre le 5820k, 6700k et 4970k? 2 coeur en plus ou 4 coeur a 5ghz? Faut t'il partir sur du dual xéon?
 
Merci pour votre attention et pour votre aide (et dsl pour les fautes)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 21:26:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Configuration audio studio pro

 

Sujets relatifs
Configuration audio pro(AVIS) Configuration avec écran @2400 €
Configuration mediacenterConfiguration pc gameur 800-1000 euros
Upgrade d'une configuration d'il y a 5 ans - Votre avis ?Configuration PC à 450€
Choix composants "New configuration"Avis configuration PC !
Configuration AMD pc gamer 
Plus de sujets relatifs à : Configuration audio studio pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR