Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix composants "New configuration"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix composants "New configuration"

n°9770389
Starced
Posté le 29-03-2016 à 11:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tous  ;)  
 
Je souhaiterai monter une tour PC / Configuration. Je rpéfère passer ici que d'aller en magasin d'informatique  :)  
 
J'aimerai avec ce PC pouvoir :
 
- Retoucher, gérer mes nombreuses photos reflex au format RAW -> Lecteur de carte SD,
- Monter mes films familiaux, ENCODAGE, fichiers vidéo issues de mon camescope 1080p -> Lecteur de carte SD
 
J'imaginais le global ainsi :
 
++ PC non bruyant, donc silencieux ... qui chauffe peu :D,
++ Boitier sobre et pratique au montage,
++ Disque SSD pour démarrer le système et booster les applications et logiciels,
++ Stockage des films et photos sur plusieurs ou gros disques durs.
++ Lecteur de carte SD pour faciliter le transfert des vidéos sur la tour.
++ Lecteur BluRay pour mater des Films, et capable de graver sur ce support. (Les films et vidéos que je monte, ou l'encodage de mes propres films BluRay)
 
Je regarde les posts ici et là concernant les configurations. Je ne sais pas quoi choisir, tant j'ai des difficultés à estimer le matériel nécessaire à mon utilisation !!!
 
Concernant le boiter, j'étais parti sur un FRACTAL DESIGN R5. Sobre, silencieux et ... parfait selon les retours :D (???)
 
Pour le reste, la carte mère, le processeur ... dont le choix du Socket ... la DDR3 ou DDR4 ... je mouline !!!  :sweat:  
 
J'imagine que le choix du socket détermine le prix en rapport au performance du PC. ??? Sur quelle base partir ? :??:  
 
La carte mère permet le branchement de tous les composants. J'aimerai brancher un lecteur de carte SD de bonne qualité, les ports USB3 du boitier, plusieurs DD ... Idéalement port PCI en plus.  
 
Le choix final n'est pas urgent, j'ai le tempsà la réflexion, surtout pour pouvoir profiter de soldes ou de bonnes occasions sur certains composants.
 
Merci à ceux ou celles qui viendront me conseiller et m'aideront dans ma réflexion :D


Message édité par Starced le 29-03-2016 à 11:36:31
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 11:10:57  profilanswer
 

n°9770548
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-03-2016 à 15:00:19  profilanswer
 

Coucou starced :)

 

Petite proposition: http://www.topachat.com/pages/conf [...] qiS3t0k%3D

 

Je pense que ça couvre tes besoins comme il faut. Comme tu n'as pas donné de budget max, je me suis fait plaisir mais y a moyen de partir sur une plateforme amd si besoin pour faire baisser la facture.
Niveau boitier, j'en ai mis un qui allait dans tes critères et que j'aime bien mais le Define R5 est un excellent choix aussi. Pour l'alim' j'ai vu large au cas où tu veuilles un jour prendre une plus grosse carte graphique.


Message édité par river_tam le 29-03-2016 à 15:00:50

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9770580
Starced
Posté le 29-03-2016 à 15:28:13  profilanswer
 

Ah oui en effet, on passe les 1000 euros :pt1cable:  
 
C'est vrai qu'en ne précisant pas le budget, c'est la porte ouverte !! :whistle:  
 
Merci en tout cas pour ta proposition, c'est sympas de prendre du temps comme cela ;D
 
Alors pour le budget, j'aurai aimé ne pas dépasser les 100 euros, avec Version Windows intégré. Il faut que je prenne une licence, au moins cher si possible. IDéalement, me poser la question à l'envers, pour moin utilisation, quel enveloppe dois-je prévoir ??
 
Le choix d'INTEL me va bien. Je pense qu'INTEL est le plus polyvalent (??) ... Je n'overclock pas par contre.  
 
Le socket 1151 ne sera-t-il pas plus onéreux que le choix du socket 1150 : RAAM, CM et processeur ?? Quel est la valeur ajouté au niveau des performances ?
 
Concernant la carte graphique, vu mon utilisation, puis je utiliser le Processeur en attendant de voir ? (vidéo et photo ??) -> si oui cela baissera encore un peu me prix.
 
Le boitier proposé est beau et esthétique, tu as raison. J ne l'avais pas remarqué. Il ne semble pas avoir de prise USB en façade  ?? ou sur le dessus du boitier ?

n°9770591
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-03-2016 à 15:44:00  profilanswer
 

Héhé, ouais ça douille bien ^^

 

Avec un budget de 1000€ => http://www.topachat.com/pages/conf [...] qKx4tN8%3D = 992.64€ avec le code promo MAMACHINE

 

J'ai revu à la baisse deux/trois trucs histoire de garder le i7 et de repasser sous la barre des 1000€.
Pour windows, tu peux passer par ebay ou aliexpress: http://www.ebay.fr/itm/Microsoft-W [...] SwLN5Wi6jg par exemple. Ce qui fait une note finale pas beaucoup au dessus des 1000€.

 

Je ne pense pas que rester sur 1150 réduise de beaucoup la facture (mais j'ai pas testé, j'avoue). Si c’est vraiment moins cher de partir sur du 1150, ça peut être intéressant parce que la différence de perfs a pas l'air énorme: http://www.hardware.fr/articles/94 [...] -x265.html

 

Tu peux utiliser le processeur seul en attendant de voir, mais si tu comptes rajouter une cg faudra peut-être remettre une alimentation 550W pour voir venir.

 

Oui pour le Silent base 800, les usb sont sur le dessus => http://images.bit-tech.net/content [...] 800-2b.jpg

 


Message édité par river_tam le 29-03-2016 à 15:46:55

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix composants "New configuration"

 

Sujets relatifs
Aide de choix de configuration (800€)Besoin d'aide pour la carte mère !!
Aide choix configuration PC GamerAide pour configuration Fixe ou choix Portable :)
aide choix des composants configuration débutantDemande d'aide pour le choix d'une configuration orientée gaming
Aide pour le choix d'une configurationaide choix configuration pc
Aide pour choix configuration materielle[Aide] Choix pour une nouvelle configuration !!
Plus de sujets relatifs à : Choix composants "New configuration"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR