Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité du Celeron Malay 1Ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité du Celeron Malay 1Ghz

n°5043856
ritalou
Posté le 08-09-2006 à 15:22:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens d'acquerir un processeur Intel Celeron via un site de mise aux enchères bien connu.
 
Possedant deux anciennes cartes mère qui tournent toutes deux parfaitement avec un Celeron 400Mhz en socket 370 sur un adaptateur slot1,
je me suis dit qu'un Celeron plus rapide tournerai aussi, mais non : rien ne se passe à l'allumage (seul le processeur et le haut parleur sont branchés), pas de bip : RIEN.
 
Le processeur que j'ai acheté est le suivant : Celeron 1 Ghz Malay (est-ce un modèle particulier le Malay?), FSB 100Mhz, 128 k de cache, voltage de 1.75V. Il est aussi ecrit dessus : CELERON SL5XT.
 
Mon adaptateur PGA370 vers slot1 : P6TS3 REV : 1.0  /  FSB et voltage paramétrable par jumper. Malheureusement (j'aurai du vérifié) le voltage du Celeron (1.75V) n'est pas disponible sur l'adaptateur : il y a 1.70 et 1.80 V mais pas 1.75V : est-ce vraiment important?
 
Mes cartes mères : ABIT B6E et DTK PRM 080i E1 toutes deux en Slot 1. Elles tournent très bien avec un PII 233Mhz et aussi avec un Celeron 400Mhz qui est aussi un Malay en socket 370 sur l'adaptateur SLOT1.
 
Voilà, je voudrai savoir si j'ai acheté un processeur HS ou si je dois racheter un carte mère compatible.
 
Merci d'avoir tout lu et merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 15:22:24  profilanswer
 

n°5045497
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-09-2006 à 13:04:05  profilanswer
 

Certains adaptateurs de type slotket ne supportaient pas les celeron coppermine. Le P6TS3 rev 2.01 oui mais je ne sais pas pour le rev 1.0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Compatibilité du Celeron Malay 1Ghz

 

Sujets relatifs
Question bête compatibilité DDR2Compatibilité carte mère/carte 3d
sempron 3000 ou celeron 345J ?Compatibilité de cache pour Raid0 Raptor
Compatibilité avec ma x800veHelp ! besoin d'aide Compatibilité
CompatibilitéProblème de compatibilité CD-Audio assez troublant...
[Asus P4S8X-X] compatibilité processeursoft compatibilité CPU
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité du Celeron Malay 1Ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR