Bonjour tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai une question concernant le choix d'un ventirad pour mon nouveau PC.
Je viens de me commander un pc sur le shop HFR, un config polyvalente, entre autre pour faire de l'encodage et du jeux léger, tout celà en mini ITX car l'idée d'avoir une petite tour assez puissante me séduisait pas mal.
J'en avait raz le bol de ma tour énorme avec mon i7 920.
Voici le détail pour ceux qui voudraient savoir :
- Ryzen 5 1600
- 850 EVO 250 Go
- Corsair Vengeance Low Profile (2x 4 Go) 3000 MHz CL15
- ASRock Fatal1ty AB350 Gaming ITX/ac
- Cooler Master Elite 110
- GTX 1050 TI Aero ITX 4G OCV1
- Corsair CX450M 80PLUS Bronze
Les plus observateurs remarquerons que je n'ai pas pris de ventirad, car je pensais pouvoir réutiliser mon Seidon 120m remisé depuis un moment.
Malheureusement, j'étais passé à côté de l'info disant que l'écartement des trous de fixation avait changé. J'étais persuadé qu'il restait le même que pour l'am3... Cooler master ne propose pas d'adaptateur adapté à mon modèle malheureusement.
J'ai essayé avec le ventirad fourni, mais pas la peine d'insister, il y a à peine la place de le caser sous l'alimentation et la config chauffe.
Du coup, je viens vers vous, habitués du mini ITX, pour savoir quoi choisir. Plusieurs choix s’offrent à moi :
- Un nouvel AIO, mais j'aimerais bien ne pas y mettre trop cher
- Un ventirad low profile, mais j'ai un peu peur que vu l'espace réduit sous l'alimentation, ça continue à trop chauffer.
De plus, il y a peu de références adaptées à l'AM4 il me semble (j'ai vérifié du coup ), donc je ne sais pas trop quoi choisir.
Le but n'est clairement pas d'overclocker, mais d'avoir une config au maximum silencieuse, et donc que l'air s'évacue bien. Pas facile sur du mini ITX !
Voilà, c'est à vous !
Message édité par k4520 le 03-08-2017 à 18:38:55