Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité CM et BIOS avec CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité CM et BIOS avec CG

n°10243952
romeo-deli​ght
Posté le 03-10-2017 à 14:41:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
sur un forum d'achat, une carte graphique GTX 970 me fait de l’œil.  :love:  
Après prise d'info sur cette carte, un forumeur met en garde contre la compatibilité de cette carte avec certaine carte mère et la version de leur BIOS.
Comme je n'ai pas envi de me prendre la tête avec les bidouillages de BIOS, j'aimerai un avis éclairé.
 
Ma carte mère :
Marque : ASUS
Type : P8Z77-V LX
Version du BIOS : 1603
 
Merci pour vos retour.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2017 à 14:41:17  profilanswer
 

n°10244081
lesabreur
Posté le 03-10-2017 à 17:11:50  profilanswer
 

Salut,
 
tu es en chipset Ivybridge (Z77) donc ta carte-mère possède un BIOS UEFI qui ne doit (théoriquement) pas poser de problème à une éventuelle carte graphique uefi.  
 
Après le dernier BIOS pour support de cpu est le 1701 mais je vois qu'Asus a pondu une bonne quantité de BIOS après : https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] Desk_BIOS/ dont certains "augmentent la compatibilité des périphériques PCIe".
 
De mémoire en plus les cartes nvidia doivent être "uefi/legacy" jusqu'au série 9xx justement (amd a mis sur le marché des cartes "pure uefi" avant, c'était là l'essentiel des problème). Après As-tu besoin d'une GTX 970?  
 
Car en voyant la description de ta config "Dédiée à la bureautique et au surf confortable".... une 7850 c'est déjà overkill pour bureautique et surf...


Message édité par lesabreur le 03-10-2017 à 17:12:20
n°10244116
romeo-deli​ght
Posté le 03-10-2017 à 18:11:17  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
 
Je fais un peu plus que du surf confortable.
Je joue de temps en temps.
Je viens d'acquérir Rise of the Tomb Raider, et c'est laborieux (30PFS max).
Comme une propal est tombée aujourd'hui pour la modique somme de 130€, je me renseigne à droite à gauche pour dénicher les éventuels écueils.
 
A la lumière de ta réponse je conclue qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.
J'ai flashé une fois un bios et j'avais les pétoches de flinguer ma carte mère.
Donc si je pouvais m'éviter de refaire l'opération, ce serait (comme le dit l'incontournable Patrick Sébastien) que du bonheur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Compatibilité CM et BIOS avec CG

 

Sujets relatifs
Soucis pour faire fonctionner une CG (prob de compatibilité ???)CG non compatible ?
MAJ BiosCarte graphique externe et bios
Aide achat nouvelle CGDifférence entre ces 3 types de ventilos pour CG - choix & conseil
Suite Nouvelle CG / probleme de BootQuelle CG en remplacement d'une GTX 560 Ti ?
diode rouge sur CM MORTAR B350 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité CM et BIOS avec CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR