Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cpu boxed / tray -> différence de prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpu boxed / tray -> différence de prix

n°9877251
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 12-07-2016 à 13:02:10  profilanswer
 

Bonjour,  
quelqu'un sait comment expliquer qu'un 5820k version boite (avec un ventilo) se vend 365€ alors que le même cpu en version tray se vend 397€ ?  
Existe-t-il des différences en terme de possibilité d'overclocking entre les versions TRAY et les versions BOXED d'un même processeur ? (meilleur tri des puces ??)
Quelque chose doit bien justifier cet écart de prix mais je me demande quoi.
Merci pour vos avis et retours d'expérience personelles  
 


---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 13:02:10  profilanswer
 

n°9877630
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 12-07-2016 à 16:29:27  profilanswer
 

Salut
 
La loi de l'offre et de la demande... Si plein de gens on acheté des versions "box" leur prix diminue, s'ils n'ont pas acheté de versions "tray" leur prix reste sensiblement le même.


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9879487
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 13-07-2016 à 23:08:36  profilanswer
 

Merci, donc je prendrai le moins cher des deux sans me poser plus de questions :jap:


Message édité par han_solo le 13-07-2016 à 23:08:51

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°9879489
Zurkum
Posté le 13-07-2016 à 23:14:14  profilanswer
 

Scarface72 a écrit :

Salut

 

La loi de l'offre et de la demande... Si plein de gens on acheté des versions "box" leur prix diminue, s'ils n'ont pas acheté de versions "tray" leur prix reste sensiblement le même.

 

En info c'est sensiblement l'inverse  :D
La demande est forte on monte le prix, la demande est faible on essaie de rendre le produit attractif : promo, bundle, etc ...

n°9879523
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-07-2016 à 23:47:39  profilanswer
 

a voir que souvent la garantie des version Box est plus longue.


---------------
#mais-chut
n°9879576
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-07-2016 à 01:54:43  profilanswer
 

Zurkum a écrit :


 
En info c'est sensiblement l'inverse  :D  
La demande est forte on monte le prix, la demande est faible on essaie de rendre le produit attractif : promo, bundle, etc ...


 
Si c'était le cas tu paierais tes composants beaucoup plus cher ;) Tu ne te rappelles pas en 2011, les inondations en Asie, les usines de HDD au point mort... Les prix des disques-durs ont triplé en 1 mois...
 
La RAM DDR3 bien chère au début, puis c'est descendu à +/- 50€/8Go...


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9879577
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2016 à 01:58:37  profilanswer
 

Les HDD en 2011 c'était de la spéculation, ni plus ni moins.
 
Pour la RAM ça vient de la dispo chez les fondeurs et sans doute de l'amortissement du nouveau matos.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9879583
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 14-07-2016 à 02:34:51  profilanswer
 

:lol:
 
Dans ce cas explique nous pourquoi un processeur en boite avec ventirad et 3 ans de garantie est moins cher que le même processeur dans un bête blister.


Message édité par Scarface72 le 14-07-2016 à 02:42:13

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9879585
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2016 à 02:50:53  profilanswer
 

Le MSRP, par définition on en fait un peu ce qu'on veut, hein :spamafote:

 

(au passage je veux bien le lien vers lesdits MSRP, Ark Intel ne détaille pas si c'est Boxeed ou Tray il me semble).

 

Edith² : Il s'agit a priori de RCP en fait, pas MSRP. Mais ça ne change rien, c'est purement indicatif, comme spécifié par Intel.


Message édité par Kyjja le 14-07-2016 à 02:55:03

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9879598
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-07-2016 à 06:18:32  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Les HDD en 2011 c'était de la spéculation, ni plus ni moins.
 
 


euhh non du tout.
 
il y a bien eu grosse gallere. et même au niveau professionnel la fiabilité des HD fabriqué dans cette période s'en est ressentis. je compte plus le nombre de HDs serveurs qu'on à remplacé.
je soupçonne que pour continuer a fournir, les fabriquant on largement baissé leur critères qualité en se disant que lors du remplacement sous garantie, les problèmes pour se fournir les pièces seraient fini


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 06:18:32  profilanswer
 

n°9879839
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 14-07-2016 à 13:55:39  profilanswer
 

Y a eu un soucis avec l'inondation, je ne nie pas, par contre l'enculade sur plusieurs années après hein...
 
Au moment des inondations les revendeurs ont fait exploser les prix parce que l'approvisionnement en pâtissait (priorité aux géants du web qui en consomment un bon paquet).
 
Et puis voyant que les particuliers continuaient d'acheter à un prix 4 fois supérieurs, ils se sont dit qu'il fallait traire un peu la vache à lait.
 
J'ai un vieux rapport assez bien foutu là dessus (qui en plus explique un peu comment fonctionne un HDD, pour les néophytes) => https://www.mediafire.com/?r150v34jnhkswc5
 
tl;dr : 6 mois après les inondations, les bénéfices net chez WD et Seagate étaient multipliés respectivement par 7 et 11, qu'à Q2 2012 le nombre de HDD vendus étaient supérieurs aux chiffres pré-inondation, que leur cour en bourse à purement et simplement exploser après ladite inondation, etc...
 
L'avantage, c'est que les chiffres sont vérifiables (on parle de CA, de bénef... normalement tout ça c'est publié).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  cpu boxed / tray -> différence de prix

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : RX 480 et pilotes 16.7.1 : quelle différence ?je recherche une config pc au prix de 900€ meilleure config possible
Différence d'environ 350€ incompréhensible Réel Différence ?!
Prix stations pro ?Baisse de prix
Différence entre la MSI GTX980 Ti Gaming & OC ? + ConseilleDifférence entre 1080 custom et une 1080 founders edition
[HFR] Actu : Computex: ADATA: 3D NAND + Maxiotek pour petits prix 
Plus de sujets relatifs à : cpu boxed / tray -> différence de prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR