Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Maj ordi pour photo : besoin d'aide sur sandy bridge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maj ordi pour photo : besoin d'aide sur sandy bridge

n°7834188
Grom50
Posté le 16-03-2011 à 23:16:57  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté, l'été dernier, un EOS 550d et j'ai depuis redécouvert ma passion pour la photo. Seulement, cet appareil, c'est aussi des RAW de 18 millions de pixels et 25 Mo et des videos fullHD. Et là, mon ordi actuel souffre (dual core E5300 et 2 Go de ram).
Je vais donc mettre à jour cette configuration à jour en profitant de l'arrivée de Sandy Bridge. Mais honnêtement, je suis bien perdu.
 
Pour résumer, je vais acheter 2 disques de 2 To dont un en USB 3 pour les sauvegardes et les composants pour un ordi qui servira pour le surf, la bureautique mais surtout le traitement des RAW du 550d sous lightroom (+ un peu de photoshop) et éventuellement du montage vidéo (toujours issu du 550d) (pas de jeu ou de média-center). J'hésite donc entre 2 solutions :
- la haute avec un i5 2500k + carte-mère en P67 + 8 Go de ram (et windows 7 64 bits),
- la basse avec un i5 2400 + carte-mère en H67 + 4 Go de ram (même OS).
 
Mes questions sont diverses et sans doute un peu confuses :
- la solution basse est-elle suffisante ou vais-je apprécier la haute ? Il y a, à priori, 150€ de différences que je suis prêt à mettre mais pas inutilement.
- Quel chipset privilégier, le P67 ou le H67 ? Je ne suis pas particulièrement bricoleur et ne chercherai pas à overclocker au max, du coup, le H67 est-il favorable (pas besoin d'une carte graphique supplémentaire si j'ai bien compris) ?
- Et en même temps, avez-vous une carte-mère à conseiller (forcément avec USB3), dans l'idéal dans les 100€, éventuellement si très intéressant à 150€ ?
- Pour la mémoire-vive, 4 Go suffisent ou 8 Go sont utiles ?
 
Merci d'avance pour tout renseignement...
 
A+

mood
Publicité
Posté le 16-03-2011 à 23:16:57  profilanswer
 

n°7840788
djboobou
Posté le 23-03-2011 à 08:13:22  profilanswer
 

Le chipset n'est pas hyper important, après 4go de ram on peut dire que la différence est mince (puis de la ram cela se rachète), par contre un bon proco est quand même important, un petit OC sur n'importe lequel est requis (aller à 3,2ghz pour être trankil).
Par contre, on dit souvent qu'une carte graphique ne sert à rien dans le graphisme, mais CS5 possède une option GPU accelerator ;)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Maj ordi pour photo : besoin d'aide sur sandy bridge

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat config sandy bridgeaide choisir un dd
Aide sur config / un peu paumé...Besoin de votre avis sur config
Besoin de conseils pour une config bureautiqueBesoin de conseils sur config
MAJ de ma configuration besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Maj ordi pour photo : besoin d'aide sur sandy bridge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR