Bonjour,
Déjà pourquoi n'as tu pas envisagé Skylake ?
A ce que je sache c'est la dernière et c'est la plus à jour, déjà premier point.
Deuxième point les RX 480 sortent en fin de mois de juin et enterreront ta pauvre GTX 970 (cf lien : http://www.jeuxvideo.com/news/4915 [...] 480-x.htm)
Donc voila la config : https://www.topachat.com/pages/conf [...] pcrIemc%3D
Donc voila, pour ton boitier autant prendre son petit frère le Zalman Z11 Plus, un peu moins chère et qui fait tout aussi bien le taf. (pas "best seller" pour rien)
Le SSD, mieux grâce à la NAND 3D, il garantis une panne MTBF à 2 millions d'heures, comparé au Crucial MX200 qui as que 1.5 millions d'heures en panne MTBF, 500 000 heures gagné c'est pas rien.
L'alimentation de 650 watt en Cooler Master G650M semi-modualire qui évitera que des câbles traîne dans la tour. (très bonne alim, le prix va avec et sa semi-modularité est un plus)
Une plate-forme plus actuelle, je peut te donner des exemples de ce qu'elle fait en plus (gère 20 lignes PCI-Express 3.0, support native de l'USB 3.0, gère 8 ports USB au max, 6 ports SATA 3 au max, lien DMI 3.0 pour une meilleurs bande passante entre le CPU et le composant, ...). La CM n'est qu'un exemple, mais elle peut OC, et est de bonne fatcure, avec aussi plein de ports (USB et SATA), audio en 7.1 par le chipset audio de la CM de bonne qualité (je l'ai donc je peut le dire), et enfin une bonne suite logiciel de MSI, ainsi qu'un BIOS ou on s'y repère.
Un bon i7 6700K qu'on présente plus, plus puissant que le i7 4790K, et que ton i7 5775C (ça dépend ou aussi après), bref il fait son taf et pour encoder tes vidéos et tes stream, n'oublie que le Intel Quick Synchronisation peut aider (même beaucoup).
Le GPU n'est la que pour simuler.
Bref je t'ai donner les armes maintenant à toi de décider, mais je pense que c'est le meilleur choix, tu profitera d'une plate-forme à jour et des meilleurs perfs en CPU Intel typé "Mainstream".