Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  OC un amd athlon II x2 250 3ghz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC un amd athlon II x2 250 3ghz

n°9185816
Gregt59
Posté le 23-06-2014 à 19:41:50  profilanswer
 

Bonjour voici ma carte mere : carte mere MSI GF615M-P33 (MS(7597) V2

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090188.html

 

Bouton "OC Switch" pour un overclocking facile sans réglages complexes via le BIOS
sa sert beaucoup ? ou mieu vaut le faire "manuellement " ?

 

je voudrait savoir si je pouvais OC mon proco?

 

Merci

 

EDIT :

 

je suis en train de suivre ce guide
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] -Phenom-II

 

il disent qu'il faut desactiver "AMD K8 Cool and Quiet control" vous me conseilliez de le faire car apparament sa réguler automatiquement la fréquence du processeur en fonction de sa charge
du coup mon proco va tourner a 100 % c'est pas dangereux sa ?


Message édité par Gregt59 le 23-06-2014 à 20:15:42
mood
Publicité
Posté le 23-06-2014 à 19:41:50  profilanswer
 

n°9188850
djboobou
Posté le 26-06-2014 à 15:28:15  profilanswer
 

Citation :

je voudrait savoir si je pouvais OC mon proco?


 
Oui tu peux OC tant que ta carte mère te le permet (et cela a l'air d'être le cas, je mets tout de même une réserve car je n'ai pas le bios sous le nez!)
 

Citation :

Bouton "OC Switch" pour un overclocking facile sans réglages complexes via le BIOS
sa sert beaucoup ? ou mieu vaut le faire "manuellement " ?


 
Le bouton OCswitch fait un OC basique et automatique. Cela fonctionne par contre ce n'est pas un OC optimal, tous les processeurs sont différent, MSI a donc créé une fonction qui permet un OC basique qui "marche pour tous les proc", LE MEILLEUR et personne ne me contredira, c'est de le faire soi même, premièrement pour aller plus loin, ou alors pour atteindre les même performances avec une meilleure température mais surtout tu controles tous les paramètres et tu sais exactement ce qui change quand tu le fais toi même.
 

Citation :

je suis en train de suivre ce guide
http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] -Phenom-II


Parfait, c'est comme ça qu'on commence. Quand tu débutes "à l'arrache" tu as forcement peur de griller ton processeur ou de faire une mauvaise manip.
Quelques conseils basiques et remarques:
- Tant que tu contrôles tes températures ton proc ne risque pas de cramer, et au pire, les modèles récent de CM éteindront ton PC si une certaine limite (parametrable en general) est atteinte.
- N'oublie pas de bien noter les réglages qui fonctionnent, si tu vas trop loin et que ton PC n'est pas stable tu pourras revenir en arrière et ne pas forcement être obligé de tout remettre par défaut et de retrouver les réglages optimaux.
- Si tu débute ne cherche pas les limites, contente toi de trouver un réglage raisonnable.
 

Citation :

il disent qu'il faut desactiver "AMD K8 Cool and Quiet control"


Va dans ton bios, regarde tous les réglages qui peuvent être soit "enabled" ou "disabled", note le nom de ces réglages, et renseigne toi sur internet de leur fonction. On conseille de tout désactiver parce que les cartes mère ajoutent certaines fonctions "inutiles" pour l'OC comme certains réglages economiques ou ton quiet control. Par contre tu as des réglages propres au processeur comme le turbo mode pour les Intel (je suis sur Intel dsl) etc qui sont des fonctions importantes et qu'il ne faut pas forcement désactiver (ou parfois si tout dépend de l'OC que tu fais).
 

Citation :

vous me conseilliez de le faire car apparament sa réguler automatiquement la fréquence du processeur en fonction de sa charge
du coup mon proco va tourner a 100 % c'est pas dangereux sa ?


Si ton processeur ne bosse pas il ne tournera pas à 100%, c'est sa capacité max. Après, si tu OC et que tu cherches la perf, biensûre qu'il faut que ton proc tourne à 100% (pour tester la stabilité par exemple). C'est justement en faisant tourner ton PC à 100% pendant un certain temps sans trouver d'erreur que tu verras si ton OC est OK, et en le faisant tourner longtemps à fond, tu verras les temp max, tu pourras juger si ton OC est trop bourrin (si t'es à 90°C apres 30 minutes calme le jeu) ou si ton OC peut encore être poussé... Sachant que cette limite n'est que rarement atteinte en général. Perso j'utilise mon ordi pour du rendu 3D donc il m'arrive souvent de balancer des rendus d'une semaine avec mes 8thread à 100%, si j'avais mal OC, je n'aurai plus de proc, mais c'est rare d'utiliser des applis qui bouffe toutes les perfomances d'un proc.
 
Lance toi, au pire tu remet tes paramètres par défaut. Un dernier truc, utilise super pi pour constater tes performances. Si tu hésite avec une fonction, fais des test de performances et tu verras si tu constates une meilleure configuration ;)


---------------

n°9196021
Gregt59
Posté le 03-07-2014 à 19:47:33  profilanswer
 

Ok merci d'avoir répondu et désole du temps de réponse j'avais un problème de valeur grisés ( pour ceux qui on le problème, appuyer sur le + ou le - du pavée numérique ) :)

 

Alors j'ai OC de 300 MHZ pour tester

 

j'ai fait un test d'environ 40/50 min sur mon proco en effet a partir de 20/25 min la temp ne change plus du tout )

 

et voici en gros les températures sa donne sa :

 

TEMP MIN : 34
TEMP MAX : 54 ( mais en général sa tourne vers 50/52 )

 

VCORE : 1.296 c'est bon comme VCORE sa pour un Amd Athlon II x2 250  ?

 

Petit soucis :  le problème c'est que j'ai mis une valeur fixe hors il varie entre 1.280 et 1.304 DE PLUS ya un autre petit soucis soit deux soucis :jap:

 

je comprend pas sur le bios, c'est les options suivantes que j'ai modif...

 

CPU VDD VOLTAGE >>>> 1.350
CPU-NB VDD VOLTAGE >> 1.350

 

...et j'ai mis 1.350 V pourquoi la sur touts les logiciels mon VCORE est a 1.296 ( ps dés que je monte le VCORE je monte le VCORE des deux options au dessus en même temps...)

 

Pour les autres options

 

DRAM VOLTAGE
NB VOLTAGE
HT LINK VOLTAGE

 

j'ai mis sur AUTO on ma dit que sa servait pas trop a les mettre sur manual... :heink:

 

Merci

 

EDIT : j'ai essayer 3.4 GHZ >> overclocking failed, voltage insuffisant ou carte mere qui ne veut plus suivre ? ou autre ?

 

EDIT 2 ( suite au message suivant ) :

 

CONFIG

 

amd athlon II x2 250 3.0 ghz pour l'instant a 3.3 ghz
GTX 460 gs
4 go de ram
win 7 64 bits
alim ldlc bg 500 W


Message édité par Gregt59 le 03-07-2014 à 21:58:24
n°9196043
djboobou
Posté le 03-07-2014 à 20:14:58  profilanswer
 

Pour ta dernière question, je pense voltage trop faible. Une CM qui sature à 3.5ghz je ne pense pas. C'est aussi peut-être ta RAM qui ne suit pas...
 
Pour le reste désolé mais je vais laisser d'autres personnes plus expérimentées te donner des conseils. J'ai pu t'orienter un peu mais là je n'ai pas trop le temps et je ne suis pas un expert de l'OC, j'ai juste mis les mains dedans 2 - 3 jours pour OC mon proc et je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir mes connaissances plus que ça, attends un peu et quelqu'un de plus doué passera par là :)
 
PS: décris plus en détail ta config, cela aidera ;)


---------------

n°9196134
Raoul le b​auf
Posté le 03-07-2014 à 22:09:31  profilanswer
 

Sert à rien de OC un si petit petit proco,en plus tu ne bride meme pas la 460
C'est la version castrée de 460 de surcroit :D

n°9196138
Raoul le b​auf
Posté le 03-07-2014 à 22:11:31  profilanswer
 

djboobou a écrit :

Pour ta dernière question, je pense voltage trop faible. Une CM qui sature à 3.5ghz je ne pense pas. C'est aussi peut-être ta RAM qui ne suit pas...
 
Pour le reste désolé mais je vais laisser d'autres personnes plus expérimentées te donner des conseils. J'ai pu t'orienter un peu mais là je n'ai pas trop le temps et je ne suis pas un expert de l'OC, j'ai juste mis les mains dedans 2 - 3 jours pour OC mon proc et je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir mes connaissances plus que ça, attends un peu et quelqu'un de plus doué passera par là :)
 
PS: décris plus en détail ta config, cela aidera ;)


 
 
Il ne prendra guère plus,les athlons 2 X2 ne sont pas des foudres de guerre en OC
 
 
 
 

n°9196649
Gregt59
Posté le 04-07-2014 à 13:41:26  profilanswer
 

Sert à rien de OC un si petit petit proco,en plus tu ne bride meme pas la 460  
 
si sa bride est bien même ou alors...
 
en jeux genre sur the witcher 2
pareil sur sur les autres jeux  
 
CPU utilisation les deux cores constament a 95-100 %  
GPU a peine a 35 % :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  OC un amd athlon II x2 250 3ghz

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation pour une ATI R9 270X OC + Q9550 OC ?i7 860 OC
R9 290 ou R9 290 TRI-X OCRemplacement d'un amd Athlon IIx2 250 3ghz
hd 6870 ou r7 250[Reçu] Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC vs Sapphire 6870
OC proc intelSapphire Radeon R9 270X Dual-X OC, 2 Go. Avis.
Plus de sujets relatifs à : OC un amd athlon II x2 250 3ghz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR