Bonjour,
Sachez tout d'abord que le hard n'est vraiment pas mon domaine. Je n'y connais rien, et ça ne m'intéresse pas Ceci étant dit, voici ce qui m'amène vers les experts que vous êtes, en vous demandant de rester simples, concis, et pratiques
Sous Linux (gentoo) j'ai une machine sur laquelle je joue (entre autres) à WoW (avec émulateur wine). La dernière extension de ce jeu ayant mis mon PC a genou, j'avais pensé qu'en changeant de CG j'aurais eu une nette amélioration. Je me suis donc payé une GTX 650 et quelle ne fut pas ma déception de voir le peu d'amélioration que j'en tirais. Je me dis donc que le goulot d'étranglement est forcément ailleurs, ou alors qu'il faut tout changer, ce qui ne m'est pas possible financièrement.
Je voudrais donc voir si à très faible cout (d'une part à cause de mes moyens, mais aussi à cause de l'age de la CM) je ne pourrais pas améliorer ça un peu, ce qui pour moi serait déjà beaucoup.
Et j'ai en particulier pensé au processeur. En effet, le Core 2 Duo que j'ai est certainement très léger :
model name : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6300 @ 1.86GHz
Forcément, il me faut rester avec un socket 775, mais quoi envisager ?
J'ai trouvé sur leboncoin dans ma région un E8400 à 30 euros. M'apporterait-il un réel plus ? Sinon, vers quoi aller ? Du Quad core ? Lequel ?
Bref, vous l'avez compris, je suis très très à la rue et je compte sur vos éclairages.
Ma CM : Gigabyte EP45-UD3P
4Go de Ram 800 MHz
Toutes infos fournies à partir de /proc/cpuinfo et lshw. Infos complémentaires dispo à votre convenance.
Merci d'avance.
NB : je n'ai jamais over-clocké quoi que ce soit, et ne souhaite pas le faire, sachant que mon PC chauffe déjà beaucoup (je suis en Martinique).