Peu importe comment tu retournes le truc pour justifier ton pseudo, les FX 8 ne sont pas de vrais 8 cores, même AMD à l'époque l'a reconnu.
D'ailleurs tu utilises le terme "unité de traitement" (et je passe les alu ipc et fpu qui trainent), ça veut bien dire ce que ça veut dire.... T'essaie de noyer le poisson mon grand.
Tu ne vas pas me rétorquer que la "radio" du FX8320E ne montre pas clairement 4 coeurs "coupés" en deux :
A la rigueur on pourrait parler de 4 coeurs A + 4 coeurs B, qui auraient différentes fonctions, je pourrais m'accorder là dessus, mais en tout cas certainement pas 8 coeurs exactement identiques.
Bref, tu peux retourner avec Harry et dumbeldore dans la tente magique faire bruler de l'encens, c'était une belle intervention de ta part, fidèle à ton pseudo, rien à dire
j_c_p a écrit :
Il faut aussi signaler que, de nos jours, les FX fonctionnent mieux qu'à leur sortie, la gestion multithread s'étant notoirement améliorée.
|
Ca par contre je veux bien le reconnaitre à priori, sans l'avoir moi même constaté.
Reste qu'on est bien d'accord que cette plateforme ne convient pas à une 1070.
Un Ryzen 5 3600 là dessus et c'est reparti.
Message édité par artouillassse le 22-03-2020 à 07:14:36
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire