| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : ahtlon 2400 ou puntium 3 , 2.8ghz |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 16:09:49 ![]() ![]() |
Badmacks | La puissance est inutile pour de la bureautique/surf.
|
misato Clavicula Nox | oh bon sang, j'aurais pas pensé voir un topic de ce style en 2011 pentium 4 j'imagine plustot que puntium 3 tu peux détailler les config stp, notamment quantité de RAM et modèle du disque dur ? (si tu connais pas, donnes la référence remontée par le gestionnaire de périphérique, on googlera la suite le P4, tu sais quel est son FSB ? accessoirement, je me suis amusé à faire un petit test sur ma config P (pentium 4 en s775 j'avais un 80 Go SATA hitachi 7K80. j'y ai mis un 500 Go caviar blue. il est plus rapide de faire une copie de partition à partition sur le 500 Go que de copier le 80 Go sur le 500. cad que le 500 est tellement rapide que la copie entre 2 partitions de ce disque est plus rapide que la copie d'un disque à l'autre avec le 80 Go comme source ... (le 80 Go fait un peu moins de 28 Mo/s de moyenne sur la totalité du disque) au prix que coute un 500 Go maintenant (30 euros), si tu penses que ton disque dur est un peu limite niveau vitesse, changes-en ! ... un P4, il doit bien y avoir une prise SATA sur la carte mère, non ?
Message édité par misato le 26-06-2011 à 18:42:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | j'ai remonté 2, 3 config en AMD d'époque, vu que moi je suis plustot intel à la base, je trouve ça vachement réactif (bon, vu que le windows est neuf et que j'ai de la RAM à plus savoir qu'en faire, forcément ça aide pour la taille de disques de P3, pour le moment vaut mieux pas s'en soucier, ya des problèmes de bios parfois contournables (le site wimsbios pour cette histoire de clé USB wifi, faudrait creuser si ya pas un soucis de port USB morts sur la mobo, de chipset VIA qui a des soucis d'alimentation des ports USB ... ou d'USB limités en USB1 Message édité par misato le 26-06-2011 à 18:56:52 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | en surf, ouais, mais en temps d'ouverture de fenetre du navigateur non les P4 c'était pas jouasse quand meme mais bref, attendons les réponses de l'initiateur du topic au lieu de partir en mode blabla Message édité par misato le 26-06-2011 à 19:02:57 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 19:08:57 ![]() ![]() |
banananananananus LE FRANCAIS MAITRE EN DELATION | bon ben je vois pas en quoi le surf poserait un probleme puisque le surf utilise la ram
Message cité 1 fois Message édité par banananananananus le 26-06-2011 à 19:53:34 --------------- Banannnus ... mon maitre spirituel |
Badmacks | Oui, mais c'est surtout le hdd qui peche...
ah oui, j'avais zappé ce petit détail Message cité 1 fois Message édité par Badmacks le 26-06-2011 à 20:01:25 |
Badmacks |
Message cité 1 fois Message édité par Badmacks le 26-06-2011 à 20:10:19 |
banananananananus LE FRANCAIS MAITRE EN DELATION |
--------------- Banannnus ... mon maitre spirituel |
misato Clavicula Nox | ouais, le 40 Go on doit pouvoir dire qu'il est lent, et c sans doute lui le principal problème. après, c sur que niveau RAM c pas mirobolant non plus, et la C.G. intégrée sur le P4 arrange rien ... par contre c un P4 800 MHz, donc c ce qui se fait de mieux en FSB ... (bien joué d'avoir filé le sspec le P4 est effectivement mieux pour tout ce qui est compression vidéo/audio, mais pour un usage courant les athlon sont plus intéressants ... en plus la geforce MX pourra toujours servir sur des jeux de l'époque (ne pas espérer trop, ça reste une MX donc modèle base gamme la souris se bloque avec la clé USB wifi sur l'athlon ? bizarre ça ... tu sais si tu as un chipset VIA sur ta mobo ? tu peux toujours tenter d'inverser les disques durs, mais ya 99% de chances que ça veuille dire réinstaller windows sur les 2 PC ... des fois que tu utilises windows 2000, ton pentium 4 est hyper-threading, désactive ça, sous W2K, ça fait baisser les perf (pas sous XP par contre avec les soldes, regarde si tu trouves pas des kits 2x512 DDR1, ça fera toujours un peu d'air pour le système pour la revente, ça sera kif kif je pense. ça dépend plus de comment tu le décris edit 2 : le scandisk peut toujours etre utile, donc à tester. il se peut aussi que le disque dur commence à battre de l'aile, j'ai eu un soucis comme ça au boulot, je change le HDD d'un PC, et le mec sur le PC se plaint que c'est lent ... au bout d'un moment, en faisant différents tests, jme suis aperçu que les temps d'accès du disque étaient extrèmement longs, style > 50 ms sur la majorité de la surface (alors que c sensé etre dans les 10/15 ms sur la série de disque en question) ... le windows est "frais" ou c de la récup ? parce que ça peut etre aussi un soft à la con (soit des saloperies, par exemple un virus, soit des soft à la con qui se chargent au démarrage pour rien, comme adobe reader par exemple Message édité par misato le 26-06-2011 à 20:16:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | ouais, et les hubs USB alimentés à part, ça court pas les rues ...
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |